Au final je profite que mes adversaires m'ait laissé joué tranquille et de mon statut de débutant pour m'en sortir pas trop mal.
Un très bon jeu auquel je rejouerais avec plaisir

Tibor_fr a écrit:Hier soir, 2 jeux poids moyen pour moi (Loyang et Age of Empire III) et 2 jeux apéros (Fangfrish et Dobble).
Age of Empire III : arrivé en retard, je me suis greffé à une partie lancée par JEM en profitant qu'il expliquait encore les règles. A 5, mes compagnons avaient peur de déborder sur 20h et de ne pouvoir, du coup, rejoindre leurs parties prévues (Eclipse pour Canardo). Mais, je leur promis de dynamiser la partie. Promesse en partie tenue puisque nous avons terminé de ranger le jeu à 20h15 (début à 18h35). Au final, JEM s'est fait pourrir la partie dès le premier tour par un peu tout le monde et termine du coup bon dernier avec à peine 51 points. Devant lui, on retrouve une fille que j'ai croisé à 2 reprises mais dont j'ai oublié le nom (me l'a-t-on donné, ne serait-ce ?). Canardo est 3e, juste derrière Jim qui a rapidement vampirisé les majorités. Je termine premier avec près 110 points, nullement inquiété dans mes achats de réalisations majeures, les autres joueurs préférant se battre sur les marchandises. Age of Empire III reste un de mes jeux préférés, malgré une licence qui le pénalise plus qu'autre chose (aucun rapport avec le jeu vidéo).
.
La dernière place est de fait assez handicapante il me semble.
lo² a écrit:Bref, une partie bien sympathique et plutôt pacifique (guère d'agression sur le placement pour récupérer des cartes)
Tibor_fr a écrit:Nous avons ensuite rejoint JEM pour un Age of Empire III. Le temps qu'il explique les règles à un 4e joueur qui passait par là, j'aidais Paul et son collègue à lancer une partie de Tournay en leur rappelant les règles (du moins, j'ai essayé du haut de mes 2/3 parties). Puis nous nous sommes lancés. Toute la partie, j'ai totalement abandonné les majorités, là où d'habitude j'essaye au minimum de limiter la casse. Du coup, je me suis rabattu sur les marchandises, bien aidé par mes partenaires qui m'ont laissé faire, et les découvertes. Je me suis rapidement retrouvé avec un très gros revenu, des navires à plus savoir qu'en faire et de grosses Réalisations Majeures. Sauf que pendant ce temps, JEM a commencé à squatter les majorités au point de me mettre 40 points dans la vue en fin de partie (52 à 10). Et comme il avait récupéré 2 Réalisations Majeures riches en points (15 points en moyenne chacune !), son score a atteint 108 pts. Etait-ce à dire qu'il allait gagner ? Bien possible car une fois le décompte de mes points faits, je m'arrêtais sur la case 107... Plus 5 points grâce à la dernière Réalisation Majeure que je venais d'acheter (Merci JEM de l'avoir vue ^^). Je remportais donc la partie, de justesse, devant un JEM qui s'est clairement vengé de sa partie précédente avec moi où il avait totalement subit les majorités (et le jeu). Karine termine 3e avec 90 points puis vient notre 4e joueur, un peu largué (normal pour une première partie), à 63 pts.
Une chouette soirée donc
Retourner vers Les soirées du mardi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités