Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar PtitTux » Jeu 20 Mai 2010 13:15

KleO a écrit:Ben voilà!!! :D
Contamination oupaèsque en cours... :lol:

C'était juste pour te faire réagir :cheers: :cheers:
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar PtitTux » Mer 26 Mai 2010 12:14

coucou!

alors c'était comment hier soir? Vous avez accueilli la 51eme membre?
Raconte président!!! :lol:
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Messagepar Marc » Mer 26 Mai 2010 13:20

ben on s'est refait un pot pour :
- toujours le 50éme membre (absent)
- toujours les 25 ans de Laura (absent)
- le nouveau jeu de David (Pix) publié sans doute à la rentrée et dont la pub se trouve dans le dernier Jsp
- le retour de Bubu après 3 semaines d'absence! (ceux qui n'ont jamais joué avec Bubu ne connaissent pas vraiment les ludopathes ;) )
- le gâteau au chocolat de Kléo (bizarre car elle même n'en a pas mangé...)

voiliii
on a terminé par un time's up bien sympa :cheers:
Marc

Messagepar PtitTux » Mer 26 Mai 2010 13:21

Marc a écrit:on a terminé par un time's up bien sympa :cheers:

La question est .... As tu gagné mon ami?
PtitTux

Messagepar Marc » Mer 26 Mai 2010 13:30

je jouais avec Kléo, donc dans l'ensemble on a pas été à notre top, on avait que 18 points d'avance en fin de partie... je suis sur qu'on peut faire mieux avec un peu d'entrainement ;)
Marc

Messagepar PtitTux » Mer 26 Mai 2010 13:34

L'important est de passé un bon moment de toute manière ;)
PtitTux

Messagepar fabien » Mer 26 Mai 2010 14:47

2 parties hier soir avec Kléo, Alban et David:

- Ur: Nouvelle partie d'initiation, un peu statique. Chacun se développe dans son coin, même si David se trouve rapidement coincé. Victoire d'Alban, avec la construction de 2 ziggourats qui accélère un peu trop la fin de partie pour moi.

- Raja (ou Maharaja en VF): Toujours dans la lignée "on sort les jeux du placard", j'explique tant bien que mal les règles de ce jeu de majorité, et tout le monde apprécie la partie. Encore une fois Alban remporte la partie en nous coupant l'herbe sous le pied.

Dommage pour Time's Up... Mais passé minuit mon carrosse se transforme en citrouille :(
fabien

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 26 Mai 2010 18:41

He oui bubu est de retour après 3 semaines d'absence et surtout 3 semaines sans la moindre partie de jeux. Je compte bien rattraper ce manque de jeux dans les prochains jours et aussi rencontrer les petits nouveaux de l'association des LUDOPATHES.
bubutoutenjeux

Messagepar KleO » Mer 26 Mai 2010 20:21

Marc a écrit:...
- le gâteau au chocolat de Kléo (bizarre car elle même n'en a pas mangé...)

Passkeu je sais comment et avec quoi je le fais... :twisted:
Pour le Time's up, on va s'entraîner jusqu'à devenir les rois des champions du monde!!! :cheers:
Ravie pour ma part d'avoir découvert Ur et Raja (petite préférence pour le second, mais la tendance pourrait s'inverser avec de la bonne volonté de la part de mon neurone et quelques parties histoire d'intégrer les mécanismes :) )
Ravie également d'avoir joué avec trois garçons fort sympathiques et fort charmants, ce qui ne gâche rien! :lol: En plus, ils m'ont laissé raconter plein de connerites!!! :bounce: Et ça, j'aime bien ;)

Sinon, je vote pour un Time's Up obligatoire à chaque LudoPartie 8)
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar Tibor_fr » Mer 2 Juin 2010 10:38

Beaucoup de monde hier soir, notamment une pelletée de nouveaux :)

Au niveau des jeux sortis, j'avoue ne pas avoir été très attentif mais je dirais concernant Marc qu'il s'est lancé dans une partie de Chevalier de la Table ronde (4-5 joueurs ?) et que sa tablée a gagné (Pas trop dur quand on ne met pas de félon, hein Marc :P ). Puis il s'est attaqué à un Imperial 2030 où, lors d'une grosse partie à 3, il a comme à son habitude voulu développer le Brésil. Finalement, les Etats Unis arrêtent la partie mais le Bresil et la Russie sont en X4 !! Résultats ? De très gros scores (150 - 156 - 175 de souvenir). Dommage pour Marc qui finit, une fois n'est pas coutume, 2e ;)

A mon tour maintenant :) J'ai entamé une petite partie de Dungeon Lords avec Claire, Sebastien (là, c'est bon ? Je peux le dire ?) et David. Seb s'est (...bien ? Bon d'accord, elle est facile celle-là) attelé à l'explication des règles. 1h d'exemples soit disant difficiles :P Concernant la partie, en sous-estimant le pouvoir (de la force ? Grosse erreur jeune padawn... Oui, je sais, je suis en forme ce matin :lol: ) de la magie, Seb a pris cher (Mais non ! Pas la chanteuse... Suivez un peu !) à la première année. Mes autres camarades également. Moi, j'ai tenu la barraque sans pourtant empêcher la prise d'un couloir. A la deuxième année, c'est David qui s'est le mieux débrouillé tout en étant le plus méchant (pas de beaucoup ! Faut dire que hier c'était plutôt à celui qui serait le plus bisounours ^^). Claire a perdu beaucoup de salles d'où un score finale légèrement à la traine sur les 3 autres. Je finis finalement premier... ex aequo avec David. La règle n'indiquant pas que faire en cas d'égalité, nous nous sommes auto-proclamés grands champions de Dungeon Lords (20 points ?).

J'ai ensuite terminé ma soirée sur Nostra City où, pour une fois, nous avons essayé de la jouer bisounours (c'était décidement la soirée). Décidement, jamais je n'arriverai à gagner :( Faut dire que j'ai souffert d'un manque de chance écoueurant : je n'ai à chaque fois récupéré que les pires billets de banque. Jamais plus de 5.000 ou 10.000, là où les autres alignaient les 20 ou 50.000. Difficile alors d'être compétitif sur les enchères :( Le seul intérêt de ma partie a donc été quand j'ai pioché la carte "indic du FBI" alors que le parrain ne semblait pas encore sauvé. Las, je n'avais pas grand chose à mettre pour le maintenir coupable et mes compagnons ont alignés les gros biffetons au dernier tour ! Heureusement, l'honneur est sauf puisque c'est Thibault (Non pas moi :( mais un Thibault quand même :P ) qui l'emporte assez haut la main !

Pour le reste, je sais qu'Alban et Stéphane ont réussi à embarquer Gaelle et Christophe à Vasco de Gama. Je ne saurais dire qui a gagné (oserai-je dire Bubu ? En chouinant un maximum bien sûr :P ) mais cela avait l'air particulièrement studieux comme partie. Une ambiance très loin des autres tables qui beuglaient tout autour (principalement nous en fait :D ). Puis, ils se sont attaqués à un Pingouins avant de terminer sur un jeu de la Maison des Jeux que je connais pas. Le genre de boite austère au possible qui date facilement d'il y a 20 ans et édité par des éditeurs qui osaient sortir du Monopoly/scrabble : Ravensburger ?
Enfin, un petit groupe de nouveaux s'est lancé à Puerto Rico. Pas sûr qu'ils aient terminés leur partie (ni même qu'ils l'aient commencé)

PS : ah si... Jim s'est attablé à coté pour jouer à deux jeux de carte étranges. Dans le premier, j'ai cru reconnaitre des cartes magiques... sauf que celles-ci semblaient servir de plateau de jeu :shock:

PPS : j'ai un bug avec le forum ! Il me suppriment systématiquement les "j e u x" de mon texte.
Tibor_fr

Prénom: Thibault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi