Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Noémie » Mer 13 Juin 2012 20:59

Hier soir, avec Bubu et Arnaud, on était des poissons. On faisait des élevages de coraux et de crevettes, et les crevettes elles mangeaient les coraux. Et les algues, elles changeaient ou bloquaient les combats de coraux. Bref, on a joué à Reef Encounter.
Si mon résumé vous a pas donné envie de jouer à Reef Encounter, c'est dommage, parce qu'on a passé un bon moment :)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 13 Juin 2012 21:30

Comme l'a dit Noémie hier soir une partie de

Image

J'avais testé ce jeu sur 2 ou 3 parties (3 ans auparavant), mais j'étais resté septique. Je voulais redonner une chance à ce jeu...

Je compare ce jeu a Tigre & Euphratt (pour ceux qui connaissent) jeu de pause de tuiles, de conquête et au thème inexistant passé l'explication donc pas mal de similitude entre ces deux jeux.

Au niveau sensation au cours du jeu on est aussi très proche, je dirais que c'est juste le même jeu avec de nouvelles stratégies a adopter. Ce jeu est aussi violent et aussi riche en possibilité que son frère. Et même si le thème au cours du jeu est très peu présent, le matériel de très bonne facture aide a ce sentir par moment sous les eaux !

Au final une très grosse impression positive avec une très grosse envie d'y revenir très prochainement... Vendredi prochain par exemple !
bubutoutenjeux

Messagepar Ronan » Mer 13 Juin 2012 22:58

Moi je me suis laissé entrainé par Benjamin avec 2 autres compères pour Lords of Waterdeep, un thème D&D à la WOTC avec du cube dedans... un jeu de pose d'ouvrier, dingue non ?! :)
Comme c'est du WOTC, c'est en Anglais, faut pas déconner tout de même :D Mais c'est assez simple, pas besoin d'un doctorat pour y jouer.
Et que c'est chouette, limpide, rapide avec du renouvellement de parties.
Tellement chouette qu'à la fin de la première partie, pliée en une heure, on a remis ça pour 3/4 d'heures !

Si vous avez l'occasion de tester, allez-y, ça vaut le détour !
Pour info : c'est le jeu de Paul
Ronan

Messagepar jon quichotte » Jeu 14 Juin 2012 12:19

je plussoie à ronan...un jeu tres sympa qui mele pose d'ouvriers et gestion de kubenbois. des règles ultra simples mais beaucoup de choses à faire. Seul point faible (de mon coté tout du moins) c'est que je ne me suis pas vraiment laissé emporter par le thème...donc à refaire en prenant peut etre plus le temps de s'imprégner!!

et jouer avec benjamin va finir par s'avérer couteux car quasiment à chaque nouvelle découverte je repars en voulant m'acheter le jeu....si moi je dis oui, mon portefeuille lui me dit non :boude:
jon quichotte

Messagepar Noémie » Jeu 14 Juin 2012 17:46

Ronan a écrit:un thème D&D à la WOTC

J'ai rien compris :mefie:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar Canardo » Jeu 14 Juin 2012 18:26

Un thème Donjon et Dragon (médiéval fantastique) à la Wizard of the Coast (ceux qui font D&D et Magic)

;)
Canardo

Prénom: Jocelin

Messagepar Noémie » Jeu 14 Juin 2012 18:44

Merki :)
Noémie

Messagepar Ronan » Jeu 14 Juin 2012 23:19

Noémie a écrit:
Ronan a écrit:un thème D&D à la WOTC

J'ai rien compris :mefie:
Désolé, j'avais la flemme en tapant ça depuis mon ipad... merci Canardo ;)
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Jeu 14 Juin 2012 23:42

Comme il se la pète avec son iPad, j'te jure.
Est-ce que je me la pète moi avec mon Galaxy S3 de la mort qui tue, que c'est le meilleur téléphone de toute la galaxie et même de l'univers ? Non, bon ben alors :roll:

:p
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Daxou » Ven 15 Juin 2012 09:58

Galaxie, univers?

Une partie d’éclipse, ce soir? :D
Daxou

Prénom: Jérémy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi