Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Mardi prochain

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi prochain

Messagepar Tibor_fr » Mar 28 Fév 2012 12:18

Ben, à moins d'être joué à 4 ou moins, il faut compter 4h pour Eclipse + 30 minutes d'explications des règles au minimum.
Mage Knight, c'est 10 minutes de règles (le reste se faisant pendant la partie) + 1h par joueur lors d'un scénario en blitz. Hier par exemple, nous avons terminé à 2 le scénario Blitz Conquête en 2h. Pour le scénario d’initiation, il faut compter encore moins : 1h30, voir 1h (durée de la partie entre Paul et Benjamin).

J'aurais donc tendance à dire qu'à part tomber sur un amateur de reflexionite aiguë, MK peut aller relativement vite. Principalement parce qu'il se joue à peu de joueurs. Il est évident qu'à 3 ou 4, en scénario complet, la partie doit facilement dépasser les 6h :o
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Paul » Mar 28 Fév 2012 13:52

Petite précision, avec Benjamain, nous avons fait deux parties. Une en moins de 2h et une deuxième en 1h.
Paul

Messagepar Perfidius » Mar 28 Fév 2012 14:30

Paul, si tu ramènes "Upon a salty ocean", je le ferais bien découvrir ce soir.

J'apporterais p'tet Risk Star Wars (Original Trilogy), qui se joue à 3.
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar Jaguard_Flemmard » Mar 28 Fév 2012 14:43

Je mets une option sur Mage Knigth, ça me reposera de ne pas expliquer les règles pour une fois. Et pour rester dans lethème l'auteur, je propose de faire une partie de Dungeon Pets.
Jaguard_Flemmard

Prénom: Jérémy et Lise

Messagepar Tibor_fr » Mar 28 Fév 2012 14:45

Perfidius a écrit:Paul, si tu ramènes "Upon a salty ocean", je le ferais bien découvrir ce soir.

J'apporterais p'tet Risk Star Wars (Original Trilogy), qui se joue à 3.

Paul ne vient pas ce soir.
Mais il a prêté son jeu. Je l'amènerai donc pour que tu fasses découvrir le jeu ;)
Tibor_fr

Messagepar Chewy203 » Mar 28 Fév 2012 15:03

Tibor_fr a écrit:Ben, à moins d'être joué à 4 ou moins, il faut compter 4h pour Eclipse + 30 minutes d'explications des règles au minimum.
Mage Knight, c'est 10 minutes de règles (le reste se faisant pendant la partie) + 1h par joueur lors d'un scénario en blitz. Hier par exemple, nous avons terminé à 2 le scénario Blitz Conquête en 2h. Pour le scénario d’initiation, il faut compter encore moins : 1h30, voir 1h (durée de la partie entre Paul et Benjamin).

J'aurais donc tendance à dire qu'à part tomber sur un amateur de reflexionite aiguë, MK peut aller relativement vite. Principalement parce qu'il se joue à peu de joueurs. Il est évident qu'à 3 ou 4, en scénario complet, la partie doit facilement dépasser les 6h :o

OK, donc Mage Knight à 2 ça fait des parties relativement courtes...
Il va falloir que je le teste un de ces jours (mais pas ce soir, en semaine je ne suis pas dispo) car il me semblait vraiment très bon sur le principe. Mais de là à le faire apprécier par ma moitié, ça me parait tout de même difficile...
Why so serious ?
Chewy203

Prénom: Stéphane

Messagepar lo² » Mar 28 Fév 2012 15:53

Comme je ne connais de toute façon aucun des jeux cités, je vais me baser sur la durée et me laisser tenter par un Vasco de gama..
A ce soir vers 20h
lo²

Prénom: laurent

Messagepar Marc » Mar 28 Fév 2012 16:10

J'ai eu un coup de fil d'un joueur parisien de passage sur Nantes et qui viendra sans doute ce soir à la MDJ pour profiter de la soirée.
Il devrait arriver entre 18 et 19h.
Merci de lui faire un bon accueil :)

NB : je crois qu'il cherche aussi des plans-jeux pour mercredi et jeudi soir
Marc

Messagepar Tibor_fr » Mar 28 Fév 2012 16:14

Marc a écrit:NB : je crois qu'il cherche aussi des plans-jeux pour mercredi et jeudi soir

Très intéressant ça. Faut que je m'y jette dessus avant que le Bubu ne me le pique :lol:
Tibor_fr

Messagepar Antoine_l » Mar 28 Fév 2012 20:45

Je serai là ce soir, j'arrive vers 19h30, je verrai sur place ce qu'on proposera :dors:

Sinon il y a des amateurs de coop' dans la salle ? Je me ferai bien un Yggdrasil ou un Battlestar un jour...

Et puis le jour où je suis vraiment motivé je vous ramène Europa 1945-2030 pour les amateurs de jeu à forte teneur diplomatie-politique non guerrier.
Antoine_l

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi