Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Joaquim » Mer 20 Juin 2012 10:29

Bye bye Thibault !
Bonne route au pays de la charcutaille et des "bouchons".
Et merci pour le pot ;)
Joaquim

Messagepar Ronan » Mer 20 Juin 2012 12:35

Ouais, c'est bien triste...
Merci pour le pot et surtout pour tout ce que tu as apporté au club (du temps, de la bonne humeur, de l'ambiance, des nouveautés croustillantes, de l'ameritrash et j'en passe !)

Bon déménagement et tout plein de bonnes choses pour la suite !
Ronan

Messagepar Tallula44 » Mer 20 Juin 2012 13:26

Hello et merci à tous pour l'accueil hier soir et à Ronan qui a pris la peine de nous présenter l'association !

Nous avons passé un très bon moment avec vous tous malgré les fausses accusations de félonie d'entrée de jeu... ;)
Enfin bon, ça ne nous empêchera pas de revenir vous voir en attendant les inscriptions qui je crois se font en septembre?!
Ravie d'avoir pu rencontrer Thibault même in-extremis, on te souhaite plein de bonnes choses pour le suite!

A bientôt tous
Nathalie & Laurent
Tallula44

Prénom: Nathalie

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 20 Juin 2012 20:34

Effectivement hier soir Thibault c'était malheureusement la dernier de notre cher Thibault.

Et des nouveaux qui arrivent.. La roue tourne.

Et d'autres joueurs qui perdaient leur temps devant le match de foot sans intérêt !

Une troisième partie de Reef encounter et confirmation que c'est une merveille ludique !
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 27 Juin 2012 14:17

Comme prévu hier soir découverte du jeu
Image
Tout d'abord un thème totalement incorrect on va construire des bombes thermonucléaires, ça me fait tout de suite penser au thème incorrect du jeu Müll & Money.
Pour ce qui est du matériel et des illustrations je les trouve de très bonne facture, surtout les pions ouvriers qui sont très épais et donc très agréable a manipuler. Seul reproche les plateaux de chaque joueur qui sont des feuilles glacé.

Pour le jeu en lui même rien de bien nouveau, c'est un jeu de pose d'ouvriers classique et avec (je trouve personnellement) pas mal de similitude avec le jeu Helvetia :
* deux jeux de courses
* quand plus d'ouvrier : Manhattan on récupère ces pions, Helvetia on relève ces pions
* dans les deux jeux on achète des bâtiments pour ensuite les utiliser perso
* dans les deux jeux on peut utiliser les bâtiments adverses : Manhattan corruption, Helvetia mariage
mais ce n'est que mon avis !

La seule bonne trouvaille de Manhattan c'est le système de guerre qui est très bien trouvé et très agréable, mais qui risque de rendre le jeu plus cahotique au fils des parties.
J'ai trouvé aussi que la corruption est très (voir trop) violente par rapport aux autres emplacements

Mais au final j'ai passé un très bon moment autour de ce jeu (n'est ce pas là l'essentiel ?), qui n'apporte rien de révolutionnaire, mais qui regorge de bonnes copies de mécanismes, voir les améliores !
Pour le moment c'est un jeu auquel je reviendrais avec plaisir, merci Ben pour cette découverte !
bubutoutenjeux

Messagepar jean-louis » Mer 27 Juin 2012 20:48

Hier soir comme prévu, une partie avec les sympathiques Noémie et Laurent d'un jeu peu connu:Magnum Sal
Image
Eh bien la partie fut plus longue que prévue (environ 2h à 3) mais il faut dire que nous jouons tranquillement sans nous presser :rire:
Le thème est très bien rendu et le moindre sous compte.En effet, au final, seulement 5 sous séparent le 1er du 3ème!! :schock: :schock:
Il est donc impératif de mesurer l'impact financier de chaque action!Et ça peut prendre du temps! ;) ;)
Bref, une très bonne soirée avec un jeu à l'allemande classique dans lequel le puits de la mine et ses salles peuvent être de véritables pièges! :thup:
A rejouer donc durant une prochaine soirée! :bye:
jean-louis

Messagepar Noémie » Jeu 28 Juin 2012 11:29

Oui, j'ai bien apprécié Magnum Sal, merci de me l'avoir fait découvrir Jean-Louis !
J'y ai trouvé quelques ressemblances avec Descendance (placement sur les bâtiments du village, le marché, les commandes royales ... ), et aussi avec Helvetia (réveil des ouvriers ...)
Mais le jeu reste original dans sa gestion du placement de ses ouvriers dans la mine. Et je trouve le graphisme et le matériel assez joli, çà colle bien au thème.
A re-jouer, çà c'est sûr !
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar lo² » Jeu 28 Juin 2012 17:21

jean-louis a écrit:Le thème est très bien rendu et le moindre sous compte. En effet, au final, seulement 5 sous séparent le 1er du 3ème!! :schock: :schock:

Attention mon cher Jean-Louis, tu rognes sur ma large avance :D : au final c'était 7 sous d'écart entre le 1er et le 3ème.
de mémoire :
- Jean-Louis: 90
- Noémie: 91
- Laurent: 97
:ange:
lo²

Prénom: laurent

Messagepar jean-louis » Jeu 28 Juin 2012 20:39

lo² a écrit:Attention mon cher Jean-Louis, tu rognes sur ma large avance :D : au final c'était 7 sous d'écart entre le 1er et le 3ème.
de mémoire :
- Jean-Louis: 90
- Noémie: 91
- Laurent: 97
:ange:

Désolé, mais comme tous les champions, j'ai tendance à minimiser la défaite et à glorifier la victoire!! :p
Et puis 7 ou 5 , c'est du pareil au même! :roll:
jean-louis

Messagepar Noémie » Jeu 28 Juin 2012 23:49

surtout qu'on est pas tout à fait sûrs du score de jean-louis, à cause de son mic-mac du dernier tour ... Peut-etre qu'à cause de sa trop grande bonne foi, il a rendu 2 fois ses 3 sous. :roll2:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi