Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar lo² » Mer 4 Juil 2012 14:46

Et bien hier soir une longue partie de Puerto Rico à 4 joueurs lancée par Jean-Louis, sans extension car deux novices autour de la table.
Au final c'est quand même moi qui me retrouve bon dernier, avec une parfaite démonstration de ce qu'il ne faut pas faire : pas assez de construction de bâtiments (notamment de production) et les mêmes productions que mon voisin de droite.
Comme quoi il ne suffit pas de connaître les règles :roll2:

Pas de Yspahan hier soir, ce n'est que partie remise... encore...mais on y arrivera un jour :thup:
lo²

Prénom: laurent

Messagepar Joaquim » Mer 4 Juil 2012 15:52

quel saligaud le voisin de droite ! :roll:
Joaquim

Messagepar Joaquim » Mer 4 Juil 2012 15:54

En tout cas, merci à vous de m'avoir montré ce sympathique jeu...
Joaquim

Messagepar jean-louis » Mer 4 Juil 2012 21:38

Comme l'ont dit mes 2 compères, hier soir, le classique des classiques Puerto Rico.
Une partie très agréable qui m'a rappelé que malgré son age Puerto c'est magnifico! :thup:
jean-louis

Messagepar Canardo » Mer 11 Juil 2012 11:37

Merci Bubu pour m'avoir fait découvrir Age of Steam. Un excellent jeu ! :)
Canardo

Prénom: Jocelin

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 11 Juil 2012 14:05

Comme prévu hier soir une partie d'Age of Steam sur la carte de la Scandinavie (une des rares carte optimale à 3 joueurs)
Image
Une carte très dure, nous avons mis un long moment avant de devenir positif. D'ailleurs dans le 3 ou 4ème tour un des joueurs était banqueroute (bon nous l'avons remis sur les rails pour ne pas finir la partie à 2).
Un merveilleux moment ludique sur un jeu que je sorts trop peu (il m'aura fallut au moins un an pour le sortir de mon étagère). Mais je compte remédier à ce défaut technique ! D'ailleurs vendredi soir je repars à la découverte d'une nouvelle carte...
bubutoutenjeux

Messagepar jean-louis » Mer 11 Juil 2012 20:19

Enfin,!après 2 tentatives infructueuses, j'ai réussi à jouer à Yspahan en compagnie de Noémie, Laurent, et Jonathan .Trois agréables compagnons ma foi! :D
Yspahan s'est révélé un jeu intermédiaire fort agréable à jouer, où il faut se montrer opportuniste en sélectionnant le bob groupe de dé au bon moment! ;)
Nous avons donc eu le temps de joueur avec un autre jeu intermédiaire, le célébrissime jeu d'enchères "".
J'aime bien ce jeu, car une espèce de bluff entre les joueurs peut s'installer et surtout , il faut savoir joueur avec son destin en provoquant les tuiles râ!
Voilà, une bonne soirée avec 2 jeux agréables que je conseille en début ou fin de soirée ou bien pour les retardataires du 20h qui peuvent espérer se caler ensuite dans le wagon ludique de 22h! :thup:
jean-louis

Messagepar ant_1 » Mer 11 Juil 2012 22:09

bubutoutenjeux a écrit:Comme prévu hier soir une partie d'Age of Steam sur la carte de la Scandinavie (une des rares carte optimale à 3 joueurs)
Image
Une carte très dure, nous avons mis un long moment avant de devenir positif. D'ailleurs dans le 3 ou 4ème tour un des joueurs était banqueroute (bon nous l'avons remis sur les rails pour ne pas finir la partie à 2).
Un merveilleux moment ludique sur un jeu que je sorts trop peu (il m'aura fallut au moins un an pour le sortir de mon étagère). Mais je compte remédier à ce défaut technique ! D'ailleurs vendredi soir je repars à la découverte d'une nouvelle carte...

Merci pour cette partie d'AoS bubu ! Ce fut fort agréable.
La prochaine fois, par contre, je ferai un meilleur départ :roll:
ant_1

Prénom: Antoine

Messagepar jon quichotte » Mer 11 Juil 2012 22:53

jean-louis a écrit:Enfin,!après 2 tentatives infructueuses, j'ai réussi à jouer à Yspahan en compagnie de Noémie, Laurent, et Jonathan .Trois agréables compagnons ma foi! :D
Yspahan s'est révélé un jeu intermédiaire fort agréable à jouer, où il faut se montrer opportuniste en sélectionnant le bob groupe de dé au bon moment! ;)
Nous avons donc eu le temps de joueur avec un autre jeu intermédiaire, le célébrissime jeu d'enchères "".
J'aime bien ce jeu, car une espèce de bluff entre les joueurs peut s'installer et surtout , il faut savoir joueur avec son destin en provoquant les tuiles râ!
Voilà, une bonne soirée avec 2 jeux agréables que je conseille en début ou fin de soirée ou bien pour les retardataires du 20h qui peuvent espérer se caler ensuite dans le wagon ludique de 22h! :thup:

Yspahan: (depuis le temps que je voulais le tester a force den entendre parler) Effectivement un bon moment à construire des souks, acheter des chameaux et Corrompre le vizir. Règles simples mais qui laissent un peu trop de part au hasard pour moi: les cartes ne suffisent pas toujours a rétablir des lancers de des géniaux...ou pourris :sceptique:
Je suis un peu plus mitigé sur Râ mais simplement car les jeux d'enchères je crois que ce n'est pas trop mon truc: je suis pas doué pour le bluff...
J'ai en tous cas passe une très bonne soirée avec Noémie Laurent et jean Louis grâce auxquels je poursuis mon exploration ludique, merci :thup:
jon quichotte

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 12 Juil 2012 15:39

ant_1 a écrit:Merci pour cette partie d'AoS bubu ! Ce fut fort agréable.
La prochaine fois, par contre, je ferai un meilleur départ :roll:

C'est très bien :thup: de réagir les petits nouveaux. Au moins on peut mettre une tête sur les pseudo ;)
J'en suis sûr que tu feras mieux la prochaine foie, voir tu me mettra une grosse claque ! De toute façon c'est bien connu, il faut pratiquer pour s'améliorer !
bubutoutenjeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi