Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar cimoy » Mer 23 Juin 2010 15:10

bubutoutenjeux a écrit:Pour moi une partie de [Ys] comme prévu. 3 joueurs découvraient le jeu et les avis en fin de partie étaient bon :!: Un jeu où le bluff est le principal moteur du jeu :D
A sortir de nouveau très prochainement :bounce:

Ouais m'sieur ! bien aimé ce jeu ! à refaire !!! un peu bizarre au départ, et ensuite aussi finalement ... mais m'en suis bien sortie (1ère ex-aequo avec le maitre du jeu, c'est tellement rare que je peux m'en vanter 8) :lol: ).

Ensuite decouverte de Sankt Petersburg, bien aime aussi, malgré les 30 ou 40 points que Jeoffrey nous a mis dans la vue au dernier tour ! Merci a lui pour cette initiation :)
cimoy

Messagepar KleO » Jeu 24 Juin 2010 11:58

Cela signifierait il que la malédiction du Jeoffrey perdant soit arrivée à son terme??!
Il a dû perdre à Race c'est pas possible autrement
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar Celldevil » Jeu 24 Juin 2010 15:30

KleO a écrit:Cela signifierait il que la malédiction du Jeoffrey perdant soit arrivée à son terme??!

Effectivement je suis toujours assujetti à cette malédiction, bien vu j'ai perdu à Rftg! Quel instinct!!!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 24 Juin 2010 19:57

C'est quoi cette chose là que Rftg :?: :?: :?: Ca existe :affraid:
bubutoutenjeux

Messagepar KleO » Jeu 24 Juin 2010 22:30

Celldevil a écrit:
KleO a écrit:Cela signifierait il que la malédiction du Jeoffrey perdant soit arrivée à son terme??!

Effectivement je suis toujours assujetti à cette malédiction, bien vu j'ai perdu à Rftg! Quel instinct!!!

Si ça n'entache pas ton plaisir de jouer, même sans gagner, c'est donc que tu joues pour jouer!! :lol:
Private joke... :oops:
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar Marc » Mer 30 Juin 2010 04:58

bouhou je viens de me prendre deux défaites à RFTG avec Olivier :(
heureusement que Pierre était là pour ensuite me laisser gagner 4 fois, sinon j'aurais déprimé... merci Pierre! :twisted:

Et sinon de superbes partie de looping louis et ligretto :D
Marc

Messagepar linem » Mer 30 Juin 2010 10:15

Hier c'etait donc Magna Grecia presenté par Stephane au milieu d'un brouhaha invraisemblable de ludopathes en train de parier sur un combat de coqs ou de catch feminin en bikini dans la boue ...je n'ai pas fait bien attention , j'essayais de me concentrer sur les explications de Stephane !

Magna Grecia , c'est un faux jeu moche ! C'est un jeu abstrait en fait ! Bon je veux quand meme ma revanche, je suis parti de mon plein gré dans une position foireuse ! Je veux maintenant perdre en toute connaissance de cause ! ;)

Découverte ensuite de looping louis. Merci Président Marc !
Enfin un vrai jeu de strategie plein de reflexion et de choix cornelien ! Depuis le temps que je suis inscrit, je desesperais de jouer enfin à un tel jeu. :lol:

J'ai fini avec Mull+Money présenté par Stephane. Mouais...je n'ai rien vu de vraiment original ( peut-etre parce que c'est le 1er du genre ?) . Ca m'a pas vraiment emballé ...en meme temps il faisait trop chaud, j'etais trop fatigué et la partie trop longue ! :roll:

En tous cas, merci à Stephane pour ces decouvertes...et reviens avec Magna Grécia, j'ai peut-etre un plan ;)
linem

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 30 Juin 2010 10:49

4 ans que je n'avais pas sortie ma boite Magna Grecia, et ce jeu est toujours une bombe ludique.

Effectivement à ressortir très vite, vendredi prochain par exemple :idea:
bubutoutenjeux

Messagepar cimoy » Mer 30 Juin 2010 10:56

Merci a Stephane pour sa presentation de Magna Grecia, et apres avoir beaucoup use de sa patience je crois avoir enfin compris "qu'un marche est actif quand il est Connecte Directement a une ville de meme couleur" !!!! J'apprend vite hein ?! Mais je me garde le droit de reposer la question a tout moment lors d'une future partie ... ;)
Enfin j'ai quand meme termine 2ème en ayant rien compris ... certains parlent de chance moi je parle de talent 8) j'adore ma la peter enoooooooooooooorme !!!!! ;)

Quant a Mull+Money ... mouais bof, et Hobbes avait chaud, etait fatigue, et la partie etait trop longue ... :lol!:
cimoy

Messagepar PtitTux » Mer 30 Juin 2010 11:05

A mon tour de faire un petit résumé de la soirée d'hier...
Hier soir on était je crois une quinzaine de Ludopathes.
A mon arrivée, il y avait de l'animation autour d'un jeu de carte assez suspect avec des cris et des rires... Mais oui c'était bien un jeu d'ambiance :) Puis pris dans son élan, Marc a proposé une bombe ludique (comme dis souvent Bubu), looping Louis... Alors là c'était le ponpon hihi!
Pendant ce temps, il y avait une table avec un Bubu sérieux et appliqué dans des explications de Magna Grecia qui malgré le bruit autour est resté concentré sur le jeu et l'initiation.
Bon vous allez me dire, vous n'avez pas joué tout le temps à des jeux d'ambiance, et beh non :)
Une table est partie sur Sankt Petersburg mais je suis pas certain... pendant qu'une autre s'est posé autour d'un aventurier du rail Marklin!! Et je tiens à dire bravo Klair pour les blocages dont tu as le secret et à Tibor pour cette volonté de prendre des objectifs jusqu'au bout :bounce: :bounce:
Les premières parties se terminant, il y a eu pas de spectateurs autour des aventuriers, il faut dire autant de star autour d'une table... Ok ok je m'emballe :)
Ensuite, bubu est partie en haut pour se lancer dans une partie de Mull+Money, je pense que le calme était de rigueur...
Pour ma part, Tibor m'a expliqué le fonctionnement d'Agricola :) :) ayé je sais ce qu'est un paysan ;)
J'ai vu également qu'une table est partie sur un Caylus pas loin! Et enfin deux tables, oui oui deux tables de Race Of Galaxy dont un duo entre Marc et .. (j'ai oublié son prénom :oops: ) qui n'a toujours pas réussi à vaincre notre président.
Ma soirée s'est terminée là mais j'ai eu le temps de voir qu'une partie de Cyclades allait partir et que Marc continuait ses duels de Race ;)

En tout cas soirée super sympa et très bonne ambiance, vivement la prochaine ;)

Voilà je crois que j'ai rien oublié... Ah si comme on disant avant, à vous les studios!!
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi