Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Mer 21 Juil 2010 11:10

Hier soir, pas mal de gens :)
Et beaucoup de jeux pour occuper tout ce beau monde : du Agricola avec la toute nouvelle extension, du Race for The Galaxy (un classique), du Blue Moon City, un Vasco de Gama, un Ligretto, etc.

Malheureusement, pour moi, hier était également la soirée "Comment je vais me faire péééter ma gueule" ? La soirée partait pourtant bien : j'initiais quelques amateurs à Pandémie, un jeu coopératif. C'était sans compter sur 4 défaites sévères coup sur coup en moins de 2 heures ! Nous nous sommes trop concentrés sur les cartes à échanger et les remèdes. Du coup, le plateau se remplissait dangereusement et il n'y avait jamais assez de cubes pour compléter. Une condition de défaite assez rare pourtant.
Ensuite, j'enchaine, comme promis sur le forum, par un Mémoire 44, scénario Breakthrough. Ce sera la revanche de dimanche soir, à savoir la bataille de Prokhorovka. Je jouerais les Russes (c'étaient encore les gentils à l'époque :P ) et Jeoffrey prendra le contrôle des Allemands. 2h de jeu et... une nouvelle défaite 12-10 :( Ma plus grande satisfaction reste quand même d'avoir réussit à rivaliser avec les Allemands alors que le match allé m'avait laisser à penser que le scénario était très clairement déséquilibré (12-3 en ma faveur). Et comme une défaite n'arrive jamais seule, en voulant initier Arnaud, spectateur ébahie de notre féroce bataille, je reperdrais sur Sword Beach en étant cette fois les Allemands.

Bref, 6 parties, 6 défaites ! La soirée "Comment je vais me faire péééter ma gueule" pouvait se terminer.

PS : ah si... j'ai perdu une dernière bataille ensuite ! Celle du sommeil car quand on se couche à 2h30 pour se lever à 7h, je vous jure que ça pique :sleep: :sleep:
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar PtitTux » Mer 21 Juil 2010 13:09

ET surtout un grand merci à toi pour m'avoir ramené dans mon chez moi et comme toi le reveil était trop dur :) :) vivement mon lit ce soir :sleep: :sleep:
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Marc » Mer 21 Juil 2010 13:37

perso j'ai commencé avec un dungeon lord (sans les évènements car il y avait 2 débutants)
puis du shadows hunter ou Kléo et moi on s'est pris 2 défaite de suite (mais nous formions une équipe de choc! :D )
Et pour finir deux parties de Race, une victoire une défaite... et l'impatience de voir toujours plus de joueurs autour de ce jeu! :)
Marc

Messagepar KleO » Mer 21 Juil 2010 14:33

Je préfère perdre avec toi que gagner avec d'autres!!! :D
Bon en même temps j'ai aussi perdu avec les autres...
Mais n'empêche!!!
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar Totoro » Mer 21 Juil 2010 14:55

Cher Marc,
C'est avec grand plaisir partagé avec mes caramades, que nous avons poutrés votre "Duo" de Choc :P !
Toujours un grand plaisir de t'affronter à Race ( Surtout que sauf erreur c'est bien sur une conquête que c'est joué la victoire, plutôt joli n'en déplaise à Bubu :twisted: )

A+ Olivier
Totoro

Prénom: Olivier

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 21 Juil 2010 19:45

Race ne passera pas par moi :twisted:
bubutoutenjeux

Messagepar KleO » Mer 21 Juil 2010 19:48

:shock: Bubu serait "Rftg"iste!!!!
Ok elle est moyen limite mais formulée autrement ça aurait pu être pire... :oops:
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar PtitTux » Mer 21 Juil 2010 19:54

KleO a écrit: :shock: Bubu serait "Rftg"iste!!!!
Ok elle est moyen limite mais formulée autrement ça aurait pu être pire... :oops:

Nous aussi on t'aime beaucoup Kléo:)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 21 Juil 2010 19:54

Hier soir 4 parties pour le bubu :

2 parties de Blue moon city à 3 joueurs moi, Totoro et Klair
Ensuite un jeu de domino comme le dit si bien KleO ou pour les plus curieux Génial :!: 3 joueurs autour de la table moi encore, KleO (c'était ma soirée Sociale, pourtant elle n'est pas blonde !) et Klair ma blonde préféré.
Et pour finir un vrai jeu Vasco de Gama, une partie encore dominée du début à la fin par notre cher Alban :!: Mais j'ai ma petite idée pour la prochaine partie pour éviter de me lourder encore une foie :roll:
bubutoutenjeux

Messagepar KleO » Jeu 22 Juil 2010 02:12

Continue à faire du social mon Bubu, et dis toi que peut-être d'autre font de l'humanitaire en contre partie!!...
Non mais...!
KleO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi