Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Perfidius » Jeu 28 Juil 2011 02:47

Toutes ces déclarations d'amour aux jeus de diplo me font penser que je dois réessayer d'organiser un Diplomacy...
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar Ronan » Jeu 28 Juil 2011 08:16

Encore merci pour ces CR les gars et aussi pour cette discussion fort intéressante !
@WonderCris : la carte est justement faite pour que les joueurs se sentent à l'étroit et soient obligés de négocier des alliances. (joli le coup de la cuvette ! :) )

siouplait, postez vos CR sur le site, suffit (presque) de faire du copier/coller
Ronan

Messagepar Marc » Jeu 28 Juil 2011 10:25

2 petits points :

1- Bubu est un grand malade... vous êtes sur qu'il doit poster ces CR sur le site?
Je pense qu'on va pouvoir envisager de le mettre à la commission communication! ;)

2- Pour revenir au trône de fer (que j'ai revendu parce que j'avais besoin de place et pas assez d'occasion d'y jouer, mais ça m'a déchiré le coeur :cry: ), effectivement au démarrage à 5 joueurs il est vivement conseillé de faire un pacte de non agression entre le lion Lannister et le la seiche Greyjoy. Si ces deux là se mettent en guerre dès le début nul doute que la seiche va se prendre un loup dans le dos et que le lion va se faire piquer par la rose tandis que le cerf se gavera sur les autres territoires.
Rappel toujours : le but n'est pas de taper sur les autres mais bien d'avoir un maximum de pouvoir pour devenir roi de Westeros :king:
Marc

Messagepar Ronan » Jeu 28 Juil 2011 10:41

Ca fait quand même beaucoup de considérations politiques à maîtriser dès le départ pour se lancer dans un TdF... Si en plus des règles tu as une liste d'incontournables longue comme le bras pour avoir une chance de t'amuser dans le jeu c'est un peu rédhibitoire !
Ronan

Messagepar Nerces » Jeu 28 Juil 2011 11:16

Perfidius a écrit:Toutes ces déclarations d'amour aux jeus de diplo me font penser que je dois réessayer d'organiser un Diplomacy...

En voilà une idée qu'elle est bonne !!
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar Perfidius » Jeu 28 Juil 2011 11:25

Perfidius a écrit:Toutes ces déclarations d'amour aux jeus de diplo me font penser que je dois réessayer d'organiser un Diplomacy...

Wahou, faut que j'arrête de poster à 2h du mat', ça pique les yeux...

Bon, j'essayerais de voir du côté des Drôles d'univers si je peux choper quelques joueurs, vu qu'il parait difficile d'atteindre les 7 avec les seuls Ludopathes.
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar Marc » Jeu 28 Juil 2011 11:39

Ronan a écrit:Ca fait quand même beaucoup de considérations politiques à maîtriser dès le départ pour se lancer dans un TdF... Si en plus des règles tu as une liste d'incontournables longue comme le bras pour avoir une chance de t'amuser dans le jeu c'est un peu rédhibitoire !

Oui oui je dis bien que ce jeu est difficile à prendre en main et que je comprends tout à fait qu'après deux parties subies on n'ai pas envie de s'y remettre.
Mais pour ceux qui persistent, une fois qu'ils ont en tête que l'important n'est pas de taper sur ses voisins mais bien de prendre le pouvoir en s'aidant de ses voisins, les choses se font plus naturellement.
Si on fait un trône de fer pour faire un jeu de conquête on est rapidement déçu car il n'y a pas beaucoup de conquête. C'est vraiment de la diplomatie.

Tiens une prochaine fois je lancerai un Intrigue ou un Quo Vadis histoire de détecter les allergiques à la diplo ;)
Marc

Messagepar Perfidius » Jeu 28 Juil 2011 12:04

Si Guillaume persiste à lancer un Res Publica, on va vite repérer les allergiques...
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar Nerces » Jeu 28 Juil 2011 19:35

Oh mais je persiste, ce n'est pas une petite allergie qui viendra contrecarrer mes plans :D
Je penche plutôt pour fin-août / début-septembre car courant août, je risque d'être moins à la MdJ.
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 28 Juil 2011 19:41

Marc a écrit :
Bubu est un grand malade

Il faut toujours un fou :joker: du roi, c'est bien connu !

Je suis là pour vous servir mon bon :queen:
bubutoutenjeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi