Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Klair » Mer 15 Sep 2010 10:53

Tibor_fr a écrit:Comment ne pas remercier Claire pour les superbes efforts qu'elle a fait pour fêter dignement avec nous ses 'tuit ans. Mention spéciale aux cookies qui étaient terribles :P

chui vieille mais faudrait pas m'en rajouter 2 de plus : ce serait plutôt 'ix ans :suspect: :lol!:

Pour les cookies, la recette est ^^ Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour vos prochains anniversaires :cheers: :lol!:

Tibor_fr a écrit:Sinon, niveau jeu, j'ai encore une fois enchaîné les parties de Thunderstone en formant Claire, justement, et Guillaume (Nerces). Il était également prévu que je forme PtitTux et Béné, mais ils se sont lâchement laissés corrompre par la boite de Thunderstone de Jeoffrey. Malgré une configuration de jeu exécrable (gros monstres à tuer... donc partie longue à se lancer / 5 joueurs autour de la table, donc tours très longs), je pense pouvoir dire qu'ils ont plutôt apprécier. La partie suivante, à 4 (Marc, Pierre, Claire et moi) était bien mieux.

Entre deux parties, j'ai tout de même trouvé le temps de jouer à Endeavor où je devais certainement jouer les jaunes tant j'ai passé toute la partie à dire que nous allions nous prendre une branlée par mon voisin de gauche (ce que Nerces et Claire ne pouvaient que confirmer), pour finalement gagner à la fin ^^ Bravo quand même à Guillaume pour son très joli coup à la fin (abolition esclavage) qui lui permet d'éliminer un concurrent direct (celui qu'on pensait qu'il allait gagner), de m'affaiblir moi, et de mourir à quelques points de la victoire. Score : 57 - 53 - 49 - 42 ?

Chouette soirée. Vivement le tournoi de Thunderstone :D

C'est clair que j'ai nettement préféré ma seconde partie (à 4 joueurs, c'est bien plus fluide) et puis, tout le monde sait que la première fois n'est jamais une réussite :lol!: :lol:

Le thème est bien plus présent que dans Dominion et la mécanique, même si elle est proche, montre plus d'intérêt au final !
Tout dépend sur quel monstre on tombe quand même : lors de la première partie, ils étaient bien plus difficiles à combattre et le jeu était plus lent du coup !
A refaire prochainement et merci à Tibor pour son initiation :cheers:
Klair

Messagepar Tibor_fr » Mer 15 Sep 2010 11:02

Le thème est bien plus présent que dans Dominion et la mécanique, même si elle est proche, montre plus d'intérêt au final !
Tout dépend sur quel monstre on tombe quand même : lors de la première partie, ils étaient bien plus difficiles à combattre et le jeu était plus lent du coup !
A refaire prochainement et merci à Tibor pour son initiation

Tout à fait d'accord.
Seul "défaut" pour les fanatiques de Dominion : le jeu perd en possibilité de combo (et donc en profondeur ?). En tout cas, je persiste à dire que si Dominion m'a totalement laissé de glace, Thunderstone a vraiment été pour moi une pierre de foudre, euh, un coup de foudre :lol:
Et puis graphiquement, il est beaucoup plus joli. Reste le rangement qui, comme l'a souligné Marc, est vraiment bien plus bordélique qu'à Dominion. Pour cela, faut attendre l'extension qui devrait tout arranger :)

A refaire prochainement et merci à Tibor pour son initiation :cheers:

De rien :)
C'était un plaisir. Considère ça comme mon cadeau d'anniversaire :P
Et si tu veux en refaire "prochainement", n'oublie pas de t'inscrire au tournoi. Vu ta foudroyante progression (3 points, puis 16), tu as toutes tes chances de gagner :geek:
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar PtitTux » Mer 15 Sep 2010 11:40

Très bonne soirée en effet,
Une partie de Bombay, que j'ai bien aimé, pour une première. Mais avec cette folie Thunderstone, Tibor m'a lâchement abandonné ImageImage
Je finis devant Matthieu, Olivier et Béné!!!
Ensuite, nous avons sortit le jeu des sauts (je connais pas le nom) avec Olivier et c'était super rigolo! A ce jeu, Béné a été meilleure, j'avais mal vu le nombre de sauts( sot?) restant!
Un petit pinguin pour le faire découvrir à Matthieu, ça mange jamais de pain et c'est toujours sympa...
Et c'est à ce moment là, oui à ce moment là, qu'Olivier à prit la boite de thunderstone de Jeoffrey et hop direction l'étage et une partie. Jeu sympa qu'il faut réessayer car je suis pas sûr d'avoir tout apprécier et vu... Néanmoins, Olivier gagne largement et après un petit coup de rein, je passe devant Sébastien d'un petit point et Béné fini pas loin derrière! Une bonne découverte
Et pour finir, un petit je sais plus le nom qui ressemble à Blokus et avec quoi j'ai toujours du mal car ca bloque pas tout le monde à chaque fois?!?

Voilou pour ma petite soirée!!!

Merci à Klair pour toutes les gourmandises, tu as fait ça bien et en grand!!! Une vraie pro, tu es cuisinière de métier???
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Tibor_fr » Mer 15 Sep 2010 12:14

[mod taquin = on]Tu as donc enfin gagné une partie ? Champagne :lol!: [mod taquin = off]

Sinon, que sous-entend tu par
Bombay, que j'ai bien aimé, pour une première

PS : OMG ! :shock: :shock: Un Saut ? Tu voulais plutôt parler d'un seau, non ??? :roll:
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar PtitTux » Mer 15 Sep 2010 12:17

Tibor_fr a écrit:Sinon, que sous-entend tu par
Bombay, que j'ai bien aimé, pour une première

Bah pour une première partie et pour avoir potasser les règles sans le materiel et devant un ordinateur... C'était un peu brouillon au début de par le fait que personne n'y avait joué autour de la table. Mais maintenant que j'ai fait une première partie bah ca sera plus facile et plus agréable...
On ne dit pas que la première fois c'est souvent pas le meilleur ImageImage
Tibor_fr a écrit:PS : OMG ! :shock: :shock: Un Saut ? Tu voulais plutôt parler d'un seau, non ??? :roll:

Oui j'avais fait des jeux de mot ;)
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Messagepar linem » Mer 15 Sep 2010 12:25

cimoy a écrit:Hier soir merci à Stéphane pour les initiations à Keythedral (même si j'ai du mal à voir pleurnicher les hommes quand ils se font laminer ... :twisted: ), et à Louis XIV (pas tout compris au début mais à refaire !!!).
Et grand merci à Klair pour le travail effectué derrière ses fourneaux pour nous régaler :D

Je confirme deux bonnes decouvertes hier, merci Stephane.
En revanche pour Keythedral , je me suis fait volé la victoire , rien à voir avec du pleunichage :tongue:
Et Louis XIV , tres bien aussi !
A refaire tout ca , a refaire !

Et merci Klair pour les patisseries...moi aussi les cookies ce sont mes preferés ;)
linem

Messagepar Klair » Mer 15 Sep 2010 13:00

PtitTux a écrit:On ne dit pas que la première fois c'est souvent pas le meilleur

Copiteur !!!!!!!!

linem a écrit:Et merci Klair pour les patisseries...moi aussi les cookies ce sont mes preferés ;)

HA HA HA ... private joke ou t'es sérieux ? :lol: :lol!:
si t'es sérieux, j'en referai, sinon ... même pas en rêve :twisted: :lol:
Klair

Messagepar Little Pepper » Mer 15 Sep 2010 13:22

Et bien pour ma part soirée sans victoire, il faut dire que j'ai joué de malchance :rabbit:

Mon éléphant s'est cassé une patte à Bombay
Un de mes sauts était bancal
Mes pingouins étaient bourrés
Mon vaisseaux spatial était assemblé avec des boulons taïwanais...

Non vraiment il y a des soirs...

:|
Little Pepper

Messagepar PtitTux » Mer 15 Sep 2010 13:34

Little Pepper a écrit:Et bien pour ma part soirée sans victoire, il faut dire que j'ai joué de malchance :rabbit:

Ta voiture ne t'a pas lâché sur le retour au moins???
PtitTux

Messagepar Béné » Mer 15 Sep 2010 14:33

PtitTux a écrit:
Little Pepper a écrit:Et bien pour ma part soirée sans victoire, il faut dire que j'ai joué de malchance :rabbit:

Ta voiture ne t'a pas lâché sur le retour au moins???

NOn parce que c'était la Bénémobile et que la Bénémobile ne meurt jamais.

POur ma part: 1 victoire à Pingouins et au jeu des seaux (arrr ! celui afec le nom alleuh mand) + une partie de Blocus (enfin l'équivalent. désolée la mémoire de poisson rouge a encore frappé) + un Bombay + un Thunderstone

Gros programme donc et au risque de me faire lapider lors de ma prochaine venue à la MDJ, je n'ai pas accroché à thunderstone. :oops:
Béné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi