Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Noémie » Mer 10 Aoû 2011 13:29

KleO a écrit:Histoire de pas faire de peine aux egos masculins... :lol:

Ahah, excellent, la bonne excuse ! je la ressortirais celle là :P
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar PtitTux » Mer 10 Aoû 2011 13:34

Noémie a écrit:
KleO a écrit:Histoire de pas faire de peine aux egos masculins... :lol:

Ahah, excellent, la bonne excuse ! je la ressortirais celle là :P

Tout n'est pas bon à prendre chez Kleo hihi
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Noémie » Mer 10 Aoû 2011 13:36

Wonderchris a écrit:Je laisse Noémie détailler tout cela

Faudrait voir à pas trop prendre de mauvaises habitudes, hein! Je vais pas faire tout le travail à ta place ;)

Wonderchris a écrit:vu qu'elle me semblait fort inspirée par les thèmes :P
j'vois pas d'quoi tu parle :roll:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar Ronan » Mer 10 Aoû 2011 13:40

KleO a écrit:I'm back!!
Et j'ai perdu à Egizia... De retour, mais toujours pas pour gagner!!
Histoire de pas faire de peine aux egos masculins... :lol:
Alors ça c'est fort, tu attendais qu'il y ait moins de monde, tu fais ta timide ? :shock: :roll: :P
Ronan

Messagepar KleO » Mer 10 Aoû 2011 15:14

PtitTux a écrit:
Tout n'est pas bon à prendre chez Kleo hihi

Bien sûr que si!!!

Tout est bon dans l'cochon :lol:
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 11 Aoû 2011 14:01

J'ai réussit à tenir Bubu pendant 3/4 du jeu, ce qui est pour moi une victoire en soit !

Image
bubu la tortue / Wonderchris le lièvre
Rien ne sert de courir; il faut partir à point : le Wonderchris et le bubu en sont le témoignage.
C'est dingue d'oublier tous ces classiques !!!

2ème partie Louis XIV avec des règles expédiées. Au final j'ai perdu les 3 joueurs en début de partie beaucoup trop de questions dans la tête, d'ailleurs Valérie cherche toujours Louis XIV.

Je laisse Noémie détailler tout cela

Top celle là !
bubutoutenjeux

Messagepar Valerie » Jeu 11 Aoû 2011 14:29

bubutoutenjeux a écrit:d'ailleurs Valérie cherche toujours Louis XIV.

Avec le soleil du jour, je crois que je l'ai trouvé, mais sympa cette partie quand même, jeu à refaire.
Valerie

Messagepar Noémie » Jeu 11 Aoû 2011 19:45

La Soupe Primitive ...

Image

Pour une fois, Bubu nous a expliqué le jeu avec le thème. Il nous a donc rapidement mis dans la merde l'ambiance... Valérie, Christophe et moi avons plongé, tout contents, dans la mare aux amibes. (avec le lien wikipedia, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une amibe ;) )

Le principe du jeu : se reproduire, faire caca, manger son caca, survivre ! Plutôt sympa, non ? :D

Donc on place nos petites amibes dans la mare. Il faut leur donner un nom à chacune : pour moi ce sera Bubu1, Bubu2, ..., puisque de toutes façons elles vont toutes muuurrir !

Ensuite, on se laisse dériver par le courant. Pour le contrer, on tente parfois de lancer un dé : et là on découvre ceux qui ont de la chance (Valérie) et ceux qui ont la poisse (me !) et qui s'obstinent quand même ! :roll: Avec Christophe, on a finalement misé sur le gène "Mouvement 2", qui permet de choisir la direction de notre mouvement. Bien pratique...

Après, on passe à table ! Dans la case où l'on arrive après le mouvement, il faut aller à la chasse au caca des autres, pour le manger ! :pale: Hum miam miam ! :D On se sustente donc d'un petit cube de caca de chacune des couleurs sauf sa propre couleur. Là encore, chacun sa stratégie : Valérie a le droit de prendre 2 cubes de 2 couleurs différentes soit 4 au total (gène Substitution), s'il me manque une couleur j'ai le droit de piquer un sou à l'innocent(e) qui se trouve sur ma case (gène Parasite), et Bubu opte pour l'attaque ! (gène ... Attaque)
Image

A noter que tous ces gènes sont importants, car il n'y a pas toujours assez de nourriture sur les cases. Et si on a pas de quoi manger, on se choque une petite perle grise de bobo. Au bout de 2 bobos, c'est la mooooort ! :affraid: Sauf Bubu et Christophe qui ont le gène Résistance qui repousse la mort à 3 bobos. Pas facile de les tuer donc... A l'inverse, les amibes des filles meurent les unes après les autres!

C'est là qu'intervient la phase de reproduction : en échange de quelques sous, on copule et de nouvelles amibes apparaissent. Bubu et moi on fait les fiers avec notre carte de réduction (gène Scissiparité : 4 sous pour une amibe au lieu de 6). Valérie peut placer ses nouvelles amibes où elle le souhaite (gène Spore), ce qui peut aussi être pratique pour fuir une zone pauvre en petits cubes de caca...

Voilà donc le temps du décompte des points, en fonction des nombres d'amibes et de gènes.
Et rebelote, on recommence le cycle de la vie, jusqu'à ce qu'on atteigne la fin du compteur de points. (cf classement de Christophe)

PS:
  • Bubu nous a affirmé que le gène Tentacule pouvait être intéressant, mais on ne l'a pas utilisé lors de cette partie : les amibes peuvent emporter avec elles 3 cubes de nourriture lors de leurs déplacement
  • Dans ce jeu, le gène Intelligence n'a pas d'effet, il sert juste dans le compte des points des cartes de gènes. Donc, comme l'intelligence çà sert à rien, j'ai fait ma blonde tout au long de la partie, en achetant et en défaussant mon intelligence, à au moins 4 ou 5 reprises.

En voilà donc un petit jeu fun et sympa ! Prêts pour un prochain plongeon dans la mare aux amibes !
Noémie

Messagepar Nerces » Jeu 11 Aoû 2011 20:02

Excellent CR qui me donne bien envie d'essayer ce jeu ! Même s'il faut bien reconnaître que l'aspect "gustatif" n'est pas son point fort :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 11 Aoû 2011 21:27

Excellent CR qui me donne bien envie d'essayer ce jeu !

Ce n'est pas un CR que Noémie vous a fait, elle vous a tout simplement vendu le jeu ;)
bubutoutenjeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi