La Soupe Primitive ... 
Pour une fois,
Bubu nous a expliqué le jeu
avec le thème. Il nous a donc rapidement mis dans
la merde l'ambiance...
Valérie,
Christophe et
moi avons plongé, tout contents, dans la mare aux
amibes. (avec le lien wikipedia, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une amibe
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)
Le principe du jeu : se reproduire, faire caca, manger son caca, survivre ! Plutôt sympa, non ?
Donc on place nos petites amibes dans la mare. Il faut leur donner un nom à chacune : pour moi ce sera Bubu1, Bubu2, ..., puisque de toutes façons elles vont toutes muuurrir !
Ensuite, on se laisse dériver par le courant. Pour le contrer, on tente parfois de lancer un dé : et là on découvre ceux qui ont de la chance (Valérie) et ceux qui ont la poisse (me !) et qui s'obstinent quand même !
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Avec Christophe, on a finalement misé sur le gène "Mouvement 2", qui permet de choisir la direction de notre mouvement. Bien pratique...
Après, on passe à table ! Dans la case où l'on arrive après le mouvement, il faut aller à la chasse au caca des autres, pour le manger !
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ale: Hum miam miam !
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On se sustente donc d'un petit cube de caca de chacune des couleurs sauf sa propre couleur. Là encore, chacun sa stratégie : Valérie a le droit de prendre 2 cubes de 2 couleurs différentes soit 4 au total (gène Substitution), s'il me manque une couleur j'ai le droit de piquer un sou à l'innocent(e) qui se trouve sur ma case (gène Parasite), et Bubu opte pour l'attaque ! (gène ... Attaque)
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A noter que tous ces gènes sont importants, car il n'y a pas toujours assez de nourriture sur les cases. Et si on a pas de quoi manger, on se choque une petite perle grise de bobo. Au bout de 2 bobos, c'est la mooooort ! :affraid: Sauf Bubu et Christophe qui ont le gène Résistance qui repousse la mort à 3 bobos. Pas facile de les tuer donc... A l'inverse, les amibes des filles meurent les unes après les autres!
C'est là qu'intervient la phase de reproduction : en échange de quelques sous, on copule et de nouvelles amibes apparaissent. Bubu et moi on fait les fiers avec notre carte de réduction (gène Scissiparité : 4 sous pour une amibe au lieu de 6). Valérie peut placer ses nouvelles amibes où elle le souhaite (gène Spore), ce qui peut aussi être pratique pour fuir une zone pauvre en petits cubes de caca...
Voilà donc le temps du décompte des points, en fonction des nombres d'amibes et de gènes.
Et rebelote, on recommence le cycle de la vie, jusqu'à ce qu'on atteigne la fin du compteur de points. (cf classement de Christophe)
PS:
- Bubu nous a affirmé que le gène Tentacule pouvait être intéressant, mais on ne l'a pas utilisé lors de cette partie : les amibes peuvent emporter avec elles 3 cubes de nourriture lors de leurs déplacement
- Dans ce jeu, le gène Intelligence n'a pas d'effet, il sert juste dans le compte des points des cartes de gènes. Donc, comme l'intelligence çà sert à rien, j'ai fait ma blonde tout au long de la partie, en achetant et en défaussant mon intelligence, à au moins 4 ou 5 reprises.
En voilà donc un petit jeu fun et sympa ! Prêts pour un prochain plongeon dans la mare aux amibes !
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon