Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Ronan » Ven 12 Aoû 2011 00:20

Bravo :)
Ronan

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 17 Aoû 2011 14:03

Hier soir 3 tables de jeux : on a pu voir un monde sans fin, egizia, hansa teutonica, troyes, smallword, la havane et je ne suis pas resté accès longtemps pour voir la suite... Hier pas mal de nouveaux (- de 3 mois parmis nous) donc pas mal d'initiation, il faut que le métier rentre ! Le métier est considéré comme rentré quand un joueur (ou joueuse) a au moins joué à la moitié des jeux de l'armoire des Ludopathes, donc encore pas mal de boulot !
bubutoutenjeux

Messagepar Marc » Mer 17 Aoû 2011 14:44

bubutoutenjeux a écrit:Le métier est considéré comme rentré quand un joueur (ou joueuse) a au moins joué à la moitié des jeux de l'armoire des Ludopathes, donc encore pas mal de boulot !

Oups... alors le métier n'est peut-être pas encore complètement rentré pour moi, faudrait que je vérifie :P
Marc

Messagepar Noémie » Mer 17 Aoû 2011 14:53

La moitié des jeux de l'armoire ? Yen a 86, j'en ai fait 16 (dans l'armoire) .... :(
Sinon, j'en suis à 29 ...
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar Le_BN » Mer 17 Aoû 2011 15:20

Première initiation pour moi hier soir et très bonne soirée.

Ne voulant vexer personne, je n'ai pas osé gagné :D :D :D

En plus de découvrir l'association, j'ai découvert 3 nouveaux jeux, dans l'ordre, La Havane, Un Monde Sans Fin et Small World.

Je les aimé tous les 3 et je suis prêt à prendre mes revanches.

Merci à ¨PtitTux pour les explications des règles.

@bientôt
Le_BN

Messagepar PtitTux » Mer 17 Aoû 2011 15:39

Comment te dire....
Tu as joué avec Valérie, Noémie et MOI!!! Pas BUBU

Initier les gens qui disait....
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Le_BN » Mer 17 Aoû 2011 16:56

PtitTux a écrit:Comment te dire....
Tu as joué avec Valérie, Noémie et MOI!!! Pas BUBU

Initier les gens qui disait....

Sorry :oops: c'est corrigé, le temps de mettre un prénom, un pseudo et un visage :face:
Le_BN

Messagepar Valerie » Mer 17 Aoû 2011 17:25

Le_BN a écrit:j'ai découvert 3 nouveaux jeux, dans l'ordre, La Havane, Un Monde Sans Fin et Small World.

Smallworld, vous allez me faire regretter de ne pas être restée finalement...

Sinon, merci également à PtitTux pour ses explications et sa patience devant nos questions incessantes :lol:

Mention spéciale pour moi à Un jour sans fin, j'ai bien aimé le système de choix de cartes à chaque tour, gestion de ressource et choix tactique à prendre dès le départ ou pas.
Le principe des 4 âges est aussi sympa.
Par contre, le côté "chance" est assez présent dans le jeu, la rosace des ressources distribuées par chaque joueur, les cartes action, la palme, pour la carte qui fait défausser au hasard la 2ème carte de défausse à chaque tour, qui a durée pendant presque tout le 3ème âge (à moins que ça ne soit le 2ème ?) et qui a beaucoup énervé et embêté PtitTux.

Sinon, la qualité du plateau, les illustrations, le matériel sont vraiment magnifiques.

Bref, bonne soirée pour moi, ravie d'avoir partagé votre table.
Valerie

Messagepar Noémie » Mer 17 Aoû 2011 18:32

En effet, bonne soirée hier, avec 3 bons jeux.

Une seule découverte pour moi : Un Monde Sans Fin.

Image

Alors, euh ... comment dire .... ? Au vu des scores finaux, on pourrait croire que je n'ai pas apprécié le jeu ... (c'est honteux, j'ose même pas donner les scores :oops: ). Mais le pire c'est que j'ai aimé le jeu, qui est tout de même bien différent des Piliers De La Terre, du même auteur (dans ma ludothèque celui là). Mais je me suis fait pourrir à chaque tour. Et quand c'était pas les autres qui me pourrissaient, je le faisais très bien toute seule ... :P
Bref, j'ai vraiment eu l'impression de rien gérer, surtout à cause de la rosace des ressources. Valérie a réussi à bien s'en sortir, à un demi point derrière Arnaud ... Bravo !
Bon, pour moi faudra une autre partie pour que je puisse mieux juger.

Image

Juste avant, par contre, sur La Havane, malgré un coude à coude avec Laurent, aucun soucis pour remporter la victoire 8) :P
Sur 3 parties jouées, 3 victoires.... Je crois que ce fonctionnement de jeu me convient bien. (Bubu, faudra que je teste contre toi ;) ) Il y a d'autres jeux dans ce genre ?

Image

Et pour finir, un petit Smallworld. Encore un jeu de ma ludothèque, alors vous pensez bien que je maitrise un minimum ;) Et dans un monde tout trop petit, il faut savoir rester discret(e) et pas trop gourmand. La stratégie a payée ! 8)
Arnaud n'a pas pu s’empêcher de jouer pour 4 :roll: , à donner des conseils plus ou moins valables pour les deux petits débutants... (+ ou - valables, en fonction de ce qui l'arrangeait bien sûr)
Des scores serrés quand même : 85 pour moi, 83 pour Jean-Emmanuel, 79 pour Arnaud et 73 pour Laurent.
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 18 Aoû 2011 00:58

La moitié des jeux de l'armoire ? Yen a 86, j'en ai fait 16 (dans l'armoire) .... Sad

Sur les 86 jeux, il faut en retirer 16 qui sont soit des extensions ou des jeux qui ne valent même pas le détour donc au total on passe à 70. Donc 70/2=35.
Remède : il faut arrêter de jouer a des jeux qui ne sont pas dans l'armoire !!! ;)

Noémie a écrit :
Juste avant, par contre, sur La Havane, malgré un coude à coude avec Laurent, aucun soucis pour remporter la victoire Cool Razz
Sur 3 parties jouées, 3 victoires.... Je crois que ce fonctionnement de jeu me convient bien. (Bubu, faudra que je teste contre toi Wink)

Pour moi la Havane est un jeu à 2 joueurs uniquement à plus c'est ingérable ! C'est comme jouer à Himalaya à 3 joueurs aucun intérêt ! Ou un Caylus à 5 joueurs. Certaines configurations sont marqué sur la boite pour faire plaisir au client mais rende le jeu chaotique ou inintéressant !

Des scores serrés quand même : 85 pour moi, 83 pour Jean-Emmanuel, 79 pour Arnaud et 73 pour Laurent

Jean-Emmanuel a finit à deux points derrière moi a Egizia. Il aura fait au final 3 parties 2ème, belle performance. Sur son bulletin on peut mettre "en bonne voie, à confirmer... :P "
bubutoutenjeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi