Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar PtitTux » Mer 24 Aoû 2011 16:38

Chouette Compte rendu, Bravo Calamity
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 24 Aoû 2011 20:16

Chouette Compte rendu, Bravo Calamity

Elle s'améliore la petite jeunette, bravo :!:

Bien sûr je parle au niveau du compte rendu et non dans le jeu :!: (j'adore j'ai toujours le petit mot de fin qui fâche ! :tongue: )
bubutoutenjeux

Messagepar Noémie » Mer 24 Aoû 2011 20:59

bubutoutenjeux a écrit:Bien sûr je parle au niveau du compte rendu et non dans le jeu :!: (j'adore j'ai toujours le petit mot de fin qui fâche ! :tongue: )

Tu cherche la bagarre, toi ?!!!

:P :P :P
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar PtitTux » Mer 24 Aoû 2011 23:12

Je donnerais cher pour voir ça moi :) :)
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Messagepar Tibor_fr » Jeu 25 Aoû 2011 01:13

Alors comme ça on profite que je sois pas là pour me poignarder dans le dos ?
Et oui, n'allez pas croire que sous prétexte que je suis en vadrouille un peu partout en France, je ne surveille pas vos agissements.

Bref, tu ne perds rien pour attendre Nono :lol:
Tout se paie, un jour ou l'autre ^^

PS : merci à Cimoy pour m'avoir fidèlement rapporté cette vil attaque dans le dos ;)
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar PtitTux » Jeu 25 Aoû 2011 01:21

Tibor_fr a écrit:Bref, tu ne perds rien pour attendre Nono :lol:
Tout se paie, un jour ou l'autre ^^

Je pensais pas que tu allais remmettre en cause notre amitié comme ça.... :affraid: :affraid: :affraid:
Je suis bien triste :( :( :( :(
PtitTux

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 25 Aoû 2011 01:34

Cimoy a écrit :
Stéphane avait mis sa plus belle chemise (avec un joli petit croco sur la poche collé

Noémie a écrit :
Egizia : Bubu s'est montré très chiant avec sa carte "je-peux-remonter-le-Nil" - Bubu farao 104 / Noé 90 / Arnaud 85 / Guillaume 75

Normal que je gagne à Egizia avec un crocodile c'est plus simple pour remonter le Nil !

Image

J'ai dévoré tout mes adversaires d'un soir !!! Miam Miam...
bubutoutenjeux

Messagepar PtitTux » Jeu 25 Aoû 2011 10:41

Génial ton montage mon petit Bubu!!!
Quand on dit que tu es notre mentor on ne ment pas :)

Et je rajouterais ceci.... Voici la version Française!
PtitTux

Messagepar Ronan » Mer 31 Aoû 2011 11:32

Etant vite parti à l'étage pour faire une partie d'Indonesia avec Romain, Michael, Mathieu et Matthieu (parait que 2 "t" c'est mieux ;) ), à part la partie Navegador qui se disputait à côté de nous (et les cris intempestifs de notre cher Linem) je n'ai pas vu grand chose de ce qui se passait dans le hall.
D'autant plus qu'on a fait la fermeture vers 2h30 :shock:
Ha ben oui, on est comme ça nous, on embarque Dupond et Dupont (avec 2 "t" ?) pour notre partie alors qu'ils se seraient bien fait un King of Tokyo et ils sont repartis ventre à terre 6 heures plus tard !!! :P
Une bonne heure d'explication de règles (Romain n'ayant jamais joué c'était moins facile).
Et en gros 5 heures pour la partie complète...
C'est sûr qu'à 5 joueurs c'est plus long mais on a été particulièrement bavards, rallongeant d'autant les phases de ventes.
Je me suis surtout axé sur le transport ce qui m'a valu un bon départ, mister 2 t profitant à fond de mon réseau à son corps défendant (obligé qu'il était, il dépensait presque autant en louant mes services que ce qu'il vendait au final, se faisant une marge ridicule et emplissant mes poches).
Mais ensuite je me suis enlisé, à cause de la concurrence sur les transports et sur les marges plus importantes lors des ventes de mes adversaires sur des produits plus rentables.

Une victoire de Romain qui a su inonder le marché de ses fours à micro-ondes ( :shock: non vous ne rêvez pas), suivi de Mister un seul "t", double "t", moi puis Michael.

Maintenant qu'on connait les règles ça irait beaucoup plus vite, sans doute aussi si on joue à 4. J'ai beaucoup aimé la mécanique, vraiment. J'avais un peu peur que les enchères pourrissent la partie (parce que je n'aime pas ça les enchères...) mais en fait ce n'est pas à mon sens ce qui régit vraiment le jeu. Ca joue un gros rôle bien sûr mais qui est selon moi secondaire.
J'aime beaucoup :)
Ronan

Messagepar PtitTux » Mer 31 Aoû 2011 12:19

Hier soir, une bonne soirée!!!

Pour les détails, c'est par ici....
:) :) :)
PtitTux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi