Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Mardi prochain

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi prochain

Messagepar ant_1 » Mar 10 Juil 2012 15:33

Mince ! Moi qui voulait te faire tester Kingdom Builder, Jean-Louis, j'ai raté mon coup. :pinch:
Bon, il est vrai aussi, que je poste un peu tard.
Quoiqu'il en soit, ce n'est que partie remise ;)
ant_1

Prénom: Antoine

Messagepar Joaquim » Mar 10 Juil 2012 15:44

Toutes ces propositions sont bien alléchantes mais je partirais volontiers sur un Eclypse, un Troyes ou un Caylus. Des candidats ?
Joaquim

Messagepar jean-louis » Mar 10 Juil 2012 19:52

lo² a écrit:
Je m'inscris. Cela fait déjà deux fois qu'il me passe sous le nez, je vais bien finir par y gouter :smile:
J'en prendrais bien une part aussi :thup:[/quote]
Avec plaisir cher Laurent!
Il reste encore 1 place! ;)
jean-louis

Messagepar jean-louis » Mar 10 Juil 2012 19:55

ant_1 a écrit:Mince ! Moi qui voulait te faire tester Kingdom Builder, Jean-Louis, j'ai raté mon coup. :pinch:

En effet, et de plus depuis ma demande,kingdom Builder a obtenu le spieldesjahres familial...
Ma curiosité est donc accrue! :smile:
La semaine prochaine, je suis ton homme! :roi:
jean-louis

Messagepar JEM » Mer 11 Juil 2012 11:26

jean-louis a écrit:
ant_1 a écrit:Mince ! Moi qui voulait te faire tester Kingdom Builder, Jean-Louis, j'ai raté mon coup. :pinch:

En effet, et de plus depuis ma demande,kingdom Builder a obtenu le spieldesjahres familial...
Ma curiosité est donc accrue! :smile:
La semaine prochaine, je suis ton homme! :roi:

J'ai pu essayer kingdom il y a qq mois. Faite bien attention dans kingdom builder, il y a une erreur de traduction dans les règles françaises sur le comptage des points à la fin.
JEM

Messagepar jean-louis » Dim 15 Juil 2012 13:37

Pour ce prochain Mardi, je vous propose une soirée à thème sur les lauréats du spieldesjahres 2012 (jeu de l'année en Teutonnie: berceau du jeu de société moderne...)
Image
le jeu de l'année 2012 (Spieldesjahres dans la langue de Goethe) (jeu plutôt à tendance familial) est Kingdom builder:
Image
Il s'agit d'un jeu de placement d'environ 45 minutes.N'étant pas propriétaire du jeu, je compte sur Antoine pour nous initier à ce jeu! ;)
Chose qu'il se proposait de faire la semaine dernière!! ;)
Et que ,peut-être , il voudra renouveler cette semaine? :roll: :roll: Antoine nous attendons ta réponse!! :content:

Le kennerspielldesjahres (jeu de l'année pour les joueurs initiés) a été décerné à Descendance.
Image
Ce jeu est présent dans notre ludothèque.Il s'agit d'un jeu de pose d'ouvriers, très fluide, et dans lequel la principale originalité consiste à faire mourir les membres de sa famille ou bon endroit et au bon moment pour engranger des points! :schock:
C'est un jeu que j'aime beaucoup et qui à mon avis mérite son prix!Il faut compter environ 2 heures de jeu! :smile:
Voilà , je vous propose de commencer vers 20h.Je ne sais pas encore dans quel ordre, cela dépend d'Antoine!?
Dans tous les cas, je vous dis à Mardi!! :bye:
jean-louis

Messagepar Tibor_fr » Dim 15 Juil 2012 15:00

Excellent programme. Dommage que je sois si loin :)

Pensez par contre à sortir les gros jeux, Eclipse et Civilization en tête.
Ce n'est pas parce que je ne suis plus là, qu'il faut les laisser moisir au fond de l'armoire ;)
Même sans moi, ces boites restent deux excellents jeux, à cheval entre jeux à l'américaine et jeux de gestion typés allemand !

Mangez en donc ! C'est bon pour la santé :P
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar jean-louis » Dim 15 Juil 2012 16:52

Tibor_fr a écrit:Excellent programme. Dommage que je sois si loin :)

Pensez par contre à sortir les gros jeux, Eclipse et Civilization en tête.
Ce n'est pas parce que je ne suis plus là, qu'il faut les laisser moisir au fond de l'armoire ;)
Même sans moi, ces boites restent deux excellents jeux, à cheval entre jeux à l'américaine et jeux de gestion typés allemand !

Mangez en donc ! C'est bon pour la santé :P

Hélas mon pauvre Thibault,ces jeux sont un peu trop long pour ceux qui travaillent et doivent embaucher le mercredi matin! :(
Voilà pourquoi je propose cette soirée Spiel des jahres. :content: beaucoup plus reposante! ;)
Mais rassure toi,certains ludOpathes les utilisent encore! :content2:
jean-louis

Messagepar PtitTux » Lun 16 Juil 2012 10:37

dommage que je sois pas là mardi car kingdom builder me faisait un peu de l'oeil meme s'il est très moche :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar ant_1 » Lun 16 Juil 2012 13:26

jean-louis a écrit:Pour ce prochain Mardi, je vous propose une soirée à thème sur les lauréats du spieldesjahres 2012 (jeu de l'année en Teutonnie: berceau du jeu de société moderne...)
Image
le jeu de l'année 2012 (Spieldesjahres dans la langue de Goethe) (jeu plutôt à tendance familial) est Kingdom builder:
Image
Il s'agit d'un jeu de placement d'environ 45 minutes.N'étant pas propriétaire du jeu, je compte sur Antoine pour nous initier à ce jeu! ;)
Chose qu'il se proposait de faire la semaine dernière!! ;)
Et que ,peut-être , il voudra renouveler cette semaine? :roll: :roll: Antoine nous attendons ta réponse!! :content:

Avec grand plaisir Jean-Louis ! :)
Je viendrais demain avec mon jeu.
Effectivement le jeu est assez familial, mais plus profond qu'on ne pourrait le supposer après une partie. Il est aussi très rapide à assimiler : 5 min. de mise en place, 5 min d'explications des règles et 45 min de jeu max. pour une première partie, sinon 30 habituellement. Assez court pour prendre une revanche ;)
ant_1

Prénom: Antoine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi