Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Mer 21 Sep 2011 13:29

Noémie a écrit:Yen a qui ont dit que le jeu était moche .... :| Je trouve pas tant que çà, moi .... Votre avis, d'après la photo ?

Je confirme, il est moche :P
Disons que les graphismes ne sont pas très travaillés et les couleurs un peu trop ternes pour attirer mon oeil. Mais, il faut dire aussi que je suis habitué aux Cyclades, 7 Wonders, Civilization, etc Donc forcément :lol:
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Ronan » Mer 21 Sep 2011 13:42

Merci pour vos CR, j'y suis allé de mes petits commentaires :roll:
Ronan

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 21 Sep 2011 13:47

Ma soirée débute par un Et Toque, une manche suffira part me convaincre que le jeu n'apporte absolument rien de nouveau, c'est une pâle copie de Dixit et de Bluffer donc rien de nouveau, le plat était froid pour moi ! Au niveau matériel une bonne idée d'aimant pour afficher son menue, mais par contre des cartes écrite trop petite donc une lisibilité très et trop pénible, surtout quand on est nombreux autour de la table !

Ensuite me voilà parti pour un Heart of Africa, je me suis intallé à reculont autour de la table vu que les notes de ce jeu sur BGG n'était pas forcément à son avantage. C'est un jeu de majorité avec un système identique à Fabrik der Traüme donc rien de nouveau de ce côté là ! Mais voilà à côté de çà de bonnes idées d'actions/placements et de confrontations.
Quelques défauts :
*une impression d'attendre son tour trop longtemps car seul le joueur qui gagne l'enchère joue et marque des points,
*l'attaque de régions sur un advesaire neutre qui se résout par un tirage de tuiles totalement disproportionné,
*un problème d'édition au niveau des symboles des tuiles misent aux enchères, qui rende la lecture du jeu pas très facile (sutout pour une première)
Mais au final une très bonne impression sur ce jeu qui donne une envie de revient y (c'est un message JEM !) !

J'ai finit ma soirée par un classique Mykerinos, jeu rapide mais qui a le mérite de ne pas être creu en réflexion !
bubutoutenjeux

Messagepar Franck » Mer 21 Sep 2011 16:55

Seb0 a écrit:
Ronan a écrit:Comment ça perdu un joueur ? Il s'est endormi ? :D

Pas loin, je pense qu'il n'a pas accroché.

Oui je confirme, il n'a pas accroché du tout et je pense aussi qu'il a failli s'endormir... Enfin, il n'a peut-être pas trop aimé voir ses tentes finir sous des torrents de lave ! :D
Franck

Messagepar Valerie » Mer 21 Sep 2011 17:03

Mon fils étant malade (les joies de l'école et de la vie en collectivité) je n'ai pût vous rejoindre hier soir, ça sera pour une autre fois.
Valerie

Messagepar JEM » Mer 21 Sep 2011 23:19

A tout les pourfendeurs de mon jeu heart of africa,

bubutoutenjeux a écrit:Mais au final une très bonne impression sur ce jeu qui donne une envie de revient y !

merci bubu :D
JEM

Messagepar PtitTux » Jeu 22 Sep 2011 15:01

Voici le CR de l'âge de pierre

Bonne lecture à tous ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Le_BN » Ven 23 Sep 2011 00:12

PtitTux a écrit:Voici le CR de l'âge de pierre

Bonne lecture à tous ;)

J'aurais ma revanche :!: :!: :!: :!:
Parce que la... :shock: :shock: :shock: ... heu... voila

J'ai pris plaisir et j'ai trouvé le jeu très sympa :D
Le_BN

Messagepar Tibor_fr » Mer 28 Sep 2011 13:40

Beaucoup de monde encore hier soir, et donc beaucoup de jeu. Quelques titres qui ont trouvé grâce sur nos tables :

A Few Acres of Snow
Cyclades
Gang of Tokyo
Navegador
Puerto Rico
Vinhos
Intrigo
Etc

De notre coté, Guillaume, Arnaud, Noémie, Manal et moi, avons commencé en douceur par un Cyclades. Je laisse le soin à Noémie de nous faire un joli résumé (ou pas :P ) mais en gros, j'ai fait la course en tête des revenus, tandis qu'Arnaud faisait la course en tête des conditions de victoire. Et c'est finalement Guillaume qui me vole ma victoire au dernier tour en attaquant ma 2e métropole à coup de Pégase ! Le vil gredin !

S'ensuit un Intrigo à 4, Manal étant parti, où je passe complètement à coté et laisse, sans même m'en apercevoir, Arnaud gagner au 3e tour. La Honte !!!

Enfin, deux Time's Up. Le premier très facilement remporté par Arnaud, Noémie et moi-même. Le deuxième où nous nous sommes fait écrasés : faut dire que Paul avait rejoint l'équipe adverse et en a nettement relevé le niveau :lol:

Puis dodo (enfin non, j'ai testé la Beta de Battlefield 3 et ai été déçu... mais c'est pas un jeu de société donc ça compte pas dans ma soirée :P ).
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Noémie » Jeu 29 Sep 2011 13:39

Tibor_fr a écrit:Je laisse le soin à Noémie de nous faire un joli résumé (ou pas :P )

çà va être "ou pas", j'ai vraiment pas le temps ... :(
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi