Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar PtitTux » Mer 27 Oct 2010 12:56

linem a écrit:Comment qu'elle se la pete enorme avec ses phrases de geek ! Je ne comprends rien :affraid:

C'est ta chérie pourtant....
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar cimoy » Mer 27 Oct 2010 13:05

linem a écrit:Comment qu'elle se la pete enorme avec ses phrases de geek ! Je ne comprends rien :affraid:

La prochaine fois au lieu de faire le touriste, tu joues ... je pense que ça pourrait t'aider ... :tongue: :lol!:
cimoy

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 27 Oct 2010 14:26

Mon avis sur 7 wonders après deux parties hier soir :

Encore un jeu de cartes, ça manque de pions jaune toute cette histoire ! :pale:
C'est un jeu léger comme dominion ou thunderstone, la seule différence les cartes tournent en draft, donc rien de nouveau.
Les cartes sont belles, mais trop grande. A priori des protèges cartes de ce format arrivent !
J'ai apprécié mes parties, un très bon jeu par rapport à son format. Par contre la durée de vie est certainement courte. Ce jeu demande déjà des extensions... Un gouffre à pognon encore :affraid: On est dans une société de consommations donc normal... Qui à des sous sous ?
bubutoutenjeux

Messagepar Paul » Mer 3 Nov 2010 12:23

Hier soir, le 2 novembre, faible affluence. C'est sûr qu'avoir un président qui se désiste au dernier moment pour pouvoir faire bonne figure le lendemain au travail ça ne motive pas les troupes ;)

Jim est venu préparer les Utopiales, il s'est senti un peu seul. Linem est arrivé juste au mauvais moment, c'est à dire une fois que l'ensemble des tables se sont formé.

De mon côté j'ai fait une partie de Troyes avec Alban, Bubu et un dernier joueur. Nous avons enchainé sur un Egezia à trois.

Ma troisième partie de Troyes a confirmé une partie de mes premières impressions et atténuer ma plus grande crainte. Je pensais que le premier joueur était grandement avantagé mais en fait cela dépend beaucoup du tirage des évènements, des cartes activité et du placement initial (effectué à l'aveugle).

Bubu nous a fait une belle démonstration. Quant à moi j'ai encore commis trop d'erreurs. Cela dit, je suis assez satisfait du jeu. Mes trois parties se sont soldées par des échecs mais à chaque fois j'ai vu des scénarios complétement différents. Le jeu demande une bonne dose de réflexion et si la chance intervient, elle ne me semble pas prépondérante.
Paul

Messagepar Tibor_fr » Mer 3 Nov 2010 14:41

Bon et donc, au final ? Que penser de ce Troyes ?

Sinon, hier soir, j'ai fait du léger et du moins léger.
Du léger avec 7 Wonders qui, décidément, a le chic pour me forcer à répéter les règles ^^ De 4 joueurs (Arnaud, Guillaume, son frère et moi) lors de la mise en place et l'explication des règles, nous sommes passés à 5 (Perfidius) puis 6 (Franck) pour finalement nous lancer à 7 (Olivier). Comme d'habitudes oserai-je dire, tout le monde a beaucoup apprécié la partie (sauf peut être Olivier qui a joué sans connaitre les règles :s) au point que certains étaient tentés d'aller rapidement l'acheter. Comme diraient certains : 7 WOnders, c'est bon ! Mangez-en :P

Du moins léger avec Cuba. Grosse partie à nouveau avec Guillaume, son frère Renaud, Arnaud et moi-même. Mis à part Renaud, lâché au niveau des points mais dont c'était la première partie (pas mal géré quand même !), nous nous tenons tous les 3 en 4 ou 5 points (sur 87 !). Autant dire donc que la partie a été serrée de chez serrée. Je retiendrai que nous avons passé notre temps à nous pourrir les uns les autres au niveau des bateaux, ce qui explique certainement ces scores étriqués. En tout cas, un grand bravo à Arnaud qui remporte sa première "véritable" partie sur le jeu. Et toutes mes pensées au pauvre Guillaume qui, décidément, finit encore une fois 2e (sur 3 parties, cela commence à faire pas mal. On va l'appeler Poulidor bientôt :lol: ).

Après, j'ai attendu que ceux qui avaient empruntés mon 7 Wonders (Encore !) terminent leur partie pour rentrer chez moi, des défaites plein la tête. Mais qu'importe : j'aurais ma vengeance :P
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 3 Nov 2010 15:35

C'est dingue de taper sur le président alors que c'était son premier jour de travail depuis sa naissance :tongue:

Hier soir 15 joueurs et 1 qui faisait la surveillance (Christophe)

2ème partie de Troyes et ce jeu se confirme comme un bon jeu avec beaucoup de choix et logiquement une durée de vie très intéressante, vu qu'on ne joue jamais avec toutes les cartes. Donc certainement un des jeux de 2010.

Ensuite donc un Egizia à 3 joueurs qui devient déjà un classique et une référence. Je ne sais pas qui a acheté ce jeu mais il est trop fort ce mec !
bubutoutenjeux

Messagepar PtitTux » Mer 3 Nov 2010 15:39

bubutoutenjeux a écrit:Je ne sais pas qui a acheté ce jeu mais il est trop fort ce mec !

Merci, je fais ce que je peux :) :)
Plus sérieusement, tu m'initie vendredi à ce jeu? Toi ou Benjamain ou les deux, ca me dérange pas :)
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 3 Nov 2010 15:39

Qui a dit hier soir que le :king: était un petit KIKI ? :scratch:
bubutoutenjeux

Messagepar PtitTux » Mer 3 Nov 2010 16:01

bubutoutenjeux a écrit:Qui a dit hier soir que le :king: était un petit KIKI ? :scratch:

Beaucoup de monde :p
PtitTux

Messagepar Marc » Mer 3 Nov 2010 19:46

le petit kiki viendra vous mettre une fessée mardi prochain! :twisted:
Marc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi