Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Mer 5 Oct 2011 14:54

J'ai corrigé les principales fautes. En attendant mieux...
Satisfaite miss "Je pinaille" ? :)
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar PtitTux » Mer 5 Oct 2011 15:07

Tibor_fr a écrit:J'ai corrigé les principales fautes. En attendant mieux...
Satisfaite miss "Je pinaille" ? :)

C'est pas toi qui me disait que c'était important les fautes d'orthographe??? ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Nerces » Mer 5 Oct 2011 15:13

Je "plussoie" !!! Les fautes - et surtout leur absence en fait - c'est très important !!!
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar Tibor_fr » Mer 5 Oct 2011 15:17

Pour ma défense, il n'y en avait qu'une petite dizaine (des mignonettes/faute de frappe) sur une page entière.
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar manal » Mer 5 Oct 2011 16:42

Tibor_fr a écrit:Satisfaite miss "Je pinaille" ? :)

D'ailleurs, miss «Je pinaille» en fait quelques unes aussi… mais sûrement moins que moi ;)
manal

Prénom: Emmanuel

Messagepar PtitTux » Mer 5 Oct 2011 16:55

Je vois pas de faute dans son post, et puis quand bien même elle a le droit... Non mais :p :p
Oui oui je suis le responsable des fautes moi :lol!:

Allez hop, on passe à autre chose, tu as trouvé comment le jeu Manal?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Messagepar manal » Mer 5 Oct 2011 17:13

PtitTux a écrit:Allez hop, on passe à autre chose, tu as trouvé comment le jeu Manal?

J'ai trouvé le jeu vachement bien. Même si je suis de l'avis de tout le monde : on a du mal à voir où il faut placer nos pions au départ. Ensuite le jeu est fluide, et les stratégies sont nombreuses.
Très bon jeu.
J'aimerais bien en faire une nouvelle partie pour faire mieux que mes deux points de victoire ;)
manal

Prénom: Emmanuel

Messagepar PtitTux » Mer 5 Oct 2011 17:15

J'aimerais bien en faire une nouvelle partie pour faire mieux que mes deux points de victoire

Je suis bien d'accord avec toi... Il mérite vraiment une seconde chance et surtout qu'on puisse avoir un vrai ennemi juré :twisted: :twisted:
PtitTux

Messagepar Nico » Mer 5 Oct 2011 23:13

Hier soir, Troyes et Smallworld avec Sophie et Xavier. Oué, on a décidé de rester entre nous ce soir ! On ne savait pas qu'il y avait la soirée de la maison des jeux, mais comme y a pas eu trop de monde au final ça allait. Dfaçon, on aurait eu du mal à déplacer notre plateau de Troyes !

Alors, Troyes est un jeu de placement, on place ces bonhommes dans des bâtiments qui nous font récupérer des dés. Et on lance beaucoup de dés...Le côté sympa c'est qu'on peut voler acheter les dés des autres joueurs si on a pas obtenu ce qu'on voulait. Et on peut aussi dégager les bonhommes des adversaires :twisted: On ne s'affronte pas directement mais on n'hésite pas à gêner ses adversaires !
Pour gagner, il faut marquer des points de victoire, et pour marquer des points de victoire, on peut acheter/activer des technologies, construire des morceaux de cathédrale, lutter contre les évènements. On peut choisir de se développer sur trois axes : le religieux (dé blanc), les sous (dé bubu jaune), ou le militaire (dé rouge) sachant que les technologies permettent de connecter les axes : la dîme collecte les sous des adversaires, le mercenaire se fait payer pour combattre, le percepteur emploie la force pour prélever des sous...
Il y a une autre monnaie que les sous : le prestige, à ne pas négliger. On récupère du prestige par différents moyens, et quand on a du prestige, on peut se permettre de modifier les résultats de dés qui ne nous conviennent pas :D
Bref, c'était ma première partie, et j'ai découvert par hasard une technique un poil overpowered (le "templier chevalier") qui m'a fait atteindre un score final plutôt élevé (enfin à ce qui parait Ronan aurait fait encore plus). La chance du débutant, clairement.

En deuxième partie de soirée, on se décide pour Smallworld, là encore un jeu que je ne connais pas. Dans ce jeu, pas de quartier, on se met sur la gueule ! Sophie et Xavier se sont donc un peu vengés de la rouste prise sur Troyes. Il y a tous les peuples de la fantasy en tout cas, avec des associations un peu loufoques ! Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous encourage vivement à jouer, si vous n'avez pas peur de la bataille !

Voilà, c'est tout pour hier, à vendredi !
Nico

Messagepar Ronan » Jeu 6 Oct 2011 01:09

Nico a écrit:Bref, c'était ma première partie, et j'ai découvert par hasard une technique un poil overpowered (le "templier chevalier") qui m'a fait atteindre un score final plutôt élevé (enfin à ce qui parait Ronan aurait fait encore plus). La chance du débutant, clairement.
Ha ben ça... j'aurais fait un gros score à Troyes ? T'es sûr que tu ne confonds pas parce que moi je ne m'en rappelle pas :P
Ronan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi