Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Javier » Jeu 6 Oct 2011 15:46

ce n'est pas Ronan mais Alban qui avait fait un score énorme à Troyes (68 si mes souvenir sont bon;voir plus je ne sais plus)
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Javier

Prénom: xavier

Messagepar PtitTux » Jeu 6 Oct 2011 15:46

Sophie et Xavier a écrit:ce n'est pas Ronan mais Alban qui avait fait un score énorme à Troyes (68 si mes souvenir sont bon;voir plus je ne sais plus)

Mais qui nous parle??? Ok ok je sors :p
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Paul » Jeu 6 Oct 2011 15:55

Partant pour Power Struggle. J'aime beaucoup ce jeu.
Paul

Messagepar Ronan » Jeu 6 Oct 2011 16:14

Sophie et Xavier a écrit:ce n'est pas Ronan mais Alban qui avait fait un score énorme à Troyes (68 si mes souvenir sont bon;voir plus je ne sais plus)
Oui, Alban, ça me semble plus cohérent :)
Entre Bubu qui m'appelle souvent Alban et vous qui commencez à faire l'inverse, on va avoir du mal à s'y retrouver :D
Ronan

Messagepar PtitTux » Jeu 6 Oct 2011 16:15

Ronan a écrit:
Oui, Alban, ça me semble plus cohérent :)
Entre Bubu qui m'appelle souvent Alban et vous qui commencez à faire l'inverse, on va avoir du mal à s'y retrouver :D

C'est pour ça que si on t'appelle président c'est mieux hihi
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Nico » Jeu 6 Oct 2011 22:03

Ronan/Alban, la confusion est facile, bien que je voie clairement qui sont ces deux personnes.
68, c'est justement le score que j'ai fait hier, et c'est là que Sophie et/ou Xavier ont dit que Alban avait dû faire dans les 80.
Je garde quand même un gros doute sur le fait que mes moves étaient autorisés par les règles (quasiment aucune carte évènement ne m'aura échappé...)
Nico

Messagepar Celldevil » Mar 11 Oct 2011 22:57

Paul a écrit:
Nico a écrit:un score final plutôt élevé

Tibord a dépassé les 60 points sur une de nos parties. C'était la première fois que je voyais ça. Celledevil était pas loin derrière à plus de 50 points. J'ai fini à 30 points ...

Mauvaise partie pour moi qui explique un peu les sommets atteints. Sur deux manches je n'avais plus ni dés ni argent. Je leur ai donc laissé se partager les dés restants après deux tours de tables ...

Oui je confirme c'était une belle partie, je finis deuxième à 59 points!

Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar JEM » Mer 12 Oct 2011 02:17

un petit troyes, un petit tigre et euphrate, un tout petit don, et un petit puerto rico.

petite soirée rondement menée de 18h15 à 00h15

je n'ai pas trop trop accroché à troyes. bizarre tous ces dés et tous ces calculs. on parle de dés pendant toute la partie....mouais.... peut être réessaierai-je un jour.

tigre et euphrate. simple mais efficace. un peu de hasard dans la pioche des tuiles, un peu de stratégie mais pas trop en avance (surtout à 4)

don, le petit jeu d'enchères rapide à essayer. simple mais roublard à souhait.

puerto rico, première partie pour moi en vrai (joué sur brettspiel), et bien, c'est deux fois plus long, mais je me fais toujours autant laminé :D . je comprends vraiment rien à ce jeu. je finis toujours avec environ 30 points....bizarre. à noter qu'il faudrait avoir les batiments de l'extension en français. comme ça tout le monde serait d'accord pour les utilser. ça apporte un plus quand même.

à vendredi :)
JEM

Messagepar Tibor_fr » Mer 12 Oct 2011 11:04

Pendant que certains se lançaient dans des dizaines de jeux pour finir vers minuit (alors qu'il parait qu'ils voulaient commencer tôt pour se coucher tôt. Cherchez l'erreur :roll: ), je n'ai fait de mon coté que 2 "petits" jeux. Mais des pures bombes :P

Premier jeu : Dobble. Jeu de réflexe visuel, très rapide, très facile et... très poilant : ça crie, ça chambre, ça s'engueule, ça rigole... bref un excellent jeu d'ambiance :) J'ai réussit à attirer 6 personnes en tout (en 2 séances) dont Gaëlle et Christophe. A noter chez ces derniers, des effets secondaires étranges. La première arrachait les cartes des mains des autres joueurs en les fusillant du regard, argumentant avec une mauvaise foi épique que c'était la sienne tandis que l'autre finissait la partie avec l'envie irrépressible d'en venir aux mains. Un grand bravo à Gaëlle pour sa démonstration en tout cas ;)

Puis vint La Gloire de Rome, un jeu de carte à combo, souvent comparé à Race For The Galaxy (très peu de ressemblances en fait). Pour le speech, nous sommes des sénateurs romains et César, après le grand incendie de 64 a.p JC, nous demande de reconstruire la ville. Ni une, ni deux, c'est parti. Le jeu comporte environ 200 cartes, de 6 couleurs différentes : chaque carte de couleur propose le même personnage (rôle à jouer), la même ressource (pierre pour le bleu), et le même nombre de points de victoire (si le bâtiment est construit ou la ressource vendue). A chaque fois, il faut donc choisir si on va utiliser la carte pour son rôle, pour sa ressource ou pour son bâtiment (chacun ayant un pouvoir spécial).

Les débuts sont un peu difficiles tant le "tour de jeu" n'est pas courant (le 1er joueur annonce ce qu'il fait et les autres joueurs peuvent au choix suivre ou bien piocher) et, surtout, la construction des bâtiments n'est pas évidente (confusion architecte/artisan, nécessite des enchainements, etc). Mais après 10 minutes de jeu, tout le monde a à peu près compris et c'est là que les "Oh Put...n ! Ce bâtiment, il est ENOOORME :" commencent à fuser. Faut dire que le jeu se veut "bourrin" dans ses combos et que nombre de bâtiments ont l'air "indispensable". Sauf qu'il faut faire un choix : celui-ci ou celui-là ? Je le pose comme bâtiment ou je l'utilise comme ressource ? A moins qu'il me serve à lancer l'action qui me permettra de gagner.. Bref pas mal de choix et de réflexion. Un excellent jeu.
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar JEM » Mer 12 Oct 2011 11:40

Tibor_fr a écrit:Pendant que certains se lançaient dans des dizaines de jeux pour finir vers minuit (alors qu'il parait qu'ils voulaient commencer tôt pour se coucher tôt. ...

et en plus, arrivé chez moi, je me suis fait un petit jeu coopératif tout seul..... pffff c'est prenant comme hobby les jeux :)
JEM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi