'Ut!
Comme le mot d'ordre de l'AG était de retranscrire la ferveur des soirées aux ludopathes, je me permets de poster à propos de la soirée de mardi dernier...
On a testé CUBA (que je voulais essayer depuis pas mal de temps) et CULTURE GEEK, un jeu que Guillaume avait obtenu via son boulot, et qu'il avait amené "pour tester".
Cuba est un excellent jeu de gestion - Règles assez simples, thème bien présent. On y développe sa plantation, on produit du rhum (ou des cigares!) et on corrompt la justice pour faire passer les lois qui nous intéresse. Intéractions limitées, mais il faut quand même faire attention à ce que fait le voisin. Vraiment bien.
Culture geek est un quizz... Sur la culture geek (evidemment). Je pense que le jeu est très mauvais, mais on s'est quand même bien amusé en découvrant les questions "lunaires" qui nous étaient proposées, preuve qu'il y a donc quand même du bon dans ce jeu.
Guillaume et Brendan m'ont quand même fait flipper lors du quizz. Là où je fais une trentaine de points en trichant comme c'est pas permis, ils font facile plus du double sans forcer... Mention spéciale sur les questions à propos du premier "Konami Code" et de l'arme la plus puissante dans le jeu "Doom". O_o
LES PROPS
- Arnaud, qui est parvenu à nous expliquer les règles de Cuba et à rester stoïque malgré le bordel ambiant et le parasitage de ses petits camarades.
- L'ambiance monumentale lors du jeu Culture Geek.
- Avoir mouché la totalité de l'assemblée sur les 3 règles d'Asimov... Et l'âge de Hello Kitty. La classe quoi!
LES FLOPS
- Arnaud, pour ses conseils tactiques à Cuba, que j'ai scrupuleusement suivi à la lettre, et qui m'ont valu de terminer bon dernier.
- Avoir passé 1h30 sur "Culture Geek", parce que ça reste quand même un jeu de seconde zone... La prochaine fois, il faudra lancer un Time's up, quoiqu'en dise Jérémy!
vanemanuel a écrit:La stratégie des Manu(e)s n'a pas marché, on est arrivé derniers tous les deux.
Preuve que les conseils d'Arnaud étaient vraiment moisis!