Jean-Louis avait préparé sa communication aux petits oignons pour le BOTA, affichette, tableau récapitulatif des jeux de l'armoire, bulletins de vote...
Moi je dis : bravo ! :cheers:
J'ai fait la connaissance du champion de France 2009 du LCE Trone de Fer, Katagena. J'avais échangé avec lui par mail mais c'est toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo

Ensuite j'ai dû donner de ma personne pour le reportage de Marie-Lou :P Elle était un peu embêtée avec son matériel qui n'était pas au top mais on a pu bosser dans de bonnes conditions. Elle m'a interviewé sur la base des questions que je vous avais fait suivre puis elle a fait le tour des tables pour prendre différents plans. C'était intéressant, elle nous fera un retour dès que ce sera terminé. Et nous serons de toute façon amenés à la recroiser car elle compte bien venir jouer avec nous

Une fois "libéré" je me suis lancé dans un OraLabora avec Sophie et Alban histoire de jouer une partie avec les règles complètes et de me faire une idée un peu plus précise du jeu. Ca tourne bien, c'est fluide et j'ai moins galéré (tourné en boucle) que la première partie.
J'ai fais le choix rapidement de m'orienter vers le raisin/vin pour voir ce qu'on pouvait faire avec. Et j'avoue que c'est pas mal d'utiliser le vin pour forcer un adversaire à jouer un de ses batiments sans rien en retour

Sophie en a fait les frais, d'autant plus qu'Alban avait utilisé ma vinification pour produire également du vin et profiter des jolis batiments de Sophie :twisted:
Au final on lui a bien pourri sa partie, sans que ce soit particulièrement voulu. Peut-être un point négatif du jeu car si on doit prendre en compte les interactions possibles avec les autres, difficile pour autant de doser ses choix en fonction pour s'en prémunir efficacement.
Pourtant Sophie était bien partie en ciblant l'énergie et en se gavant de ressources.
On a fait quelques bourdes dans la partie qui ont un peu influencé le score mais globalement c'était vraiment très fluide.
Temps de jeu = 2h
Les scores = 130 pour Sophie, 194 pour moi et 195 pour Alban.
Un jeu qui aura à n'en pas douter toute sa place dans notre ludothèque et qui trouvera forcément son public.
Les autres jeux que j'ai pu voir : Lancaster (avec devinez qui ? Jean-Louis, bubu, JEM et Raphaël), Sid Meier's Civilization (Mathieu, Guillaume, Brendan et Adrien un nouveau venu), Blood Bowl Team Manager (Ben et Pierre), Race for the Galaxy, OraLabora (Xavier, Thibault, Noémie, Arnaud), Fresco, Tournay et un autre jeu de carte avec des dés qui ressemblerait à du Thunderstone dont je ne connais pas le nom (Gaëlle, Christophe et un gars de D'rôles d'Univers).
Il y a eu du Navegador aussi...