Ca donne un tres bon renouvellement du jeu et ca integrera surement l'armoire pour decembre
- Pas regardé tous les peuples, 12 plateaux de plus, on en a joué 3
Apres sur une rapide vue d'ensemble, je pense qu'il y'a des nouveaux peuples plus bourrins que d'autres mais c'est a tester

Des nouveaux effets : la mongolie c'est -3 de militaire ou lieu de -3 de stabilité derriere les meeples mais ca part avec un unité militaire type age 2, le japon a l'empereur en conseiller et tous les nouveaux conseillers achetés sont défaussés pour faire du militaire, l'inde a une production avec les meeples non déployés, etc...
- Un concept de merveille naturelle qui apporte une dose de timing interessante (une fois qu'elle est en "construction" sur les emplacements de merveille classique la seule action possible a son tour c'est de la construire (via des cubes marrons mais de la reserve pas des architectes donc pas de blocage) mais on ne fait rien d'autre)
- Chaque plateau arrive avec 2 cartes de Dynastie qui viennent remplacer le pouvoir special une fois joué, pas la partie qui nous a le plus bluffé mais bien joué ca peut donner des combos interessantes
- Des nouvelles cartes proges pour les 4 ages qui ajoutent quelques effets différents et qui viennent renouveler les habitudes
Sur le global :
- Les peuples/cartes renouvelle le jeu, on etait bien paumé hier au début de partie, ca casse les habitudes et c'est tres bien
- Par contre, ca fait trop de cartes progres, les nouvelles sont noyés dans la masse et ca desequilibre encore plus les sorties (15aine de batiments sortis sur toute la partie.... ce fut hard (surtout quand guillaume pique toute la bouffe

)), peut etre tenter de ne pas integrer tous les paquets (debutant/intermediaire/confirmé/extension) pour résoudre ca ou tenter sa chance
