Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Wonderchris » Ven 29 Juil 2011 13:56

Ronan a écrit:siouplait, postez vos CR sur le site, suffit (presque) de faire du copier/coller

Perso je préfèrerais qu'il y ai un modérateur pour choisir les meilleurs comments pour le site et corrige, vu que malgré l'attention que j'essaye d'y apporter aux miens, il reste souvent de vilaines fôôtes...

La suite sur Games of thrones

Ronan a écrit:@WonderCris : la carte est justement faite pour que les joueurs se sentent à l'étroit et soient obligés de négocier des alliances.

En effet, et avec le recul c'est plutôt bien fait, pour coller avec la vraie histoire. En passant Westeros est sensée être aussi grande que l'Amérique du sud non ?, avec un mois de King's landing à Winterfell, finalement une partie de 4h ça gère... :P

D'ailleurs maintenant que j'ai vu les 2 premiers épisodes de la série, j'arrive à beaucoup mieux comprendre certaines remarques de Guillaume ou Mathieu !, le jeu me semble du vrai fan-service avec les personnages précis de l'univers que l'on retrouve, et pour le moment sur la série je trouve cela plutôt bon :pirat:

Je conseille d'ailleurs à ceux qui n'ont pas vu d'y jeter un œil, de la dark-fantasy-conspirative avec de bons cliffhangers en fin d'épisodes (pas de spoil), même si je pense qu'il est bon d'avoir quelques notions d'arbres généalogiques pour s'y retrouver entre les familles des maisons, j'attends l'avis sur la série de ceux qui ont déjà lu les premiers tomes bookins...

Edit : Là j'ai retrouvé un lien sympa qui ne spoile pas sur l'histoire : Houses Games of Thrones

Pour revenir sur la partie de mardi, tout s'explique maintenant sur le pourquoi "intuitivement" je voulais aller prendre Winterfell avec mes seiches, et qu'avec un épisode dans les jambes, et bien on ne fait pas confiance aux Lannister rouges...

Faites gaffe, l'hiver arrive... :pirat:
Wonderchris

Messagepar Ronan » Ven 29 Juil 2011 14:07

Pour la série, j'ai regardé uniquement le premier épisode.
J'attends que la première saison soit terminée pour me les goinfrer tous d'un coup :twisted:

Pour les articles, hé bien... si ce sont les fautes d'orthographe qui te dérangent, il ne faut pas, on en fait tous (ok, plus ou moins...). De ton côté ça va vraiment, ne t'inquiète pas, ça ne pique pas les yeux :)
Si tu veux une relecture je peux m'en charger mais tu postes toi-même ton article au final.
Ca te permet éventuellement de jouer sur la mise en page qui est plus souple (tu peux voir le HTML et le modifier directement).

En tout cas je ne veux pas te forcer la main, si tu ne veux pas je comprends. Mais comme tu as des qualités rédactionnelles indéniables, une bonne dose d'humour, une vision synthétique et une mémoire suffisante pour retracer le fil de tes soirées... pour moi tous les ingrédients sont là :D
Ronan

Messagepar Nerces » Ven 29 Juil 2011 14:11

Ronan, bonne nouvelle, la première saison est terminée :)
... En amateur des bouquins, j'attends maintenant le nouveau volume en français (ne pas craquer pour la version anglaise, ne pas craquer !!) et la seconde saison.

Très bien ton lien, vraiment bien fichu !
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar Franck » Ven 29 Juil 2011 18:37

Noémie a écrit:Pendant ce temps là, à Vera Cruz ...

Et c'est là que je comprend LA stratégie du jeu : développer son réseau de routes... Sur ce point, je me suis laissée envahir, alors que pendant un bon moment, j'étais en bonne position... Alban et Franck, à la traine tous les deux vont finir par me dépasser allègrement, leurs scores sont assez rapprochés, mais tout aussi éloignés de celui du Grand Chef.
Inutile de préciser que je suis encore plus loin derrière eux .... :roll:

Et pour finir la soirée ...

Le Bubu nous ayant lâchement abandonné aux alentours de seulement 23h, on s'est lancé dans une courte partie de Roll Through The Ages ... Petit jeu qui ne casse pas des briques, mais bon, j'ai remporté ma deuxième victoire à la mdj, donc je vais pas cracher sur ce jeu :D
Alors là, pour le coup, c'est Franck qui s'est complètement laissé dépassé, il a complètement été largué à 6 points au final, contre 24 pour Alban et 27 pour moi. Sans commentaire, le jeu n'est pas hyper passionnant quand même, mais bon, c'est suffisant pour clôturer la soirée, surtout accompagné de MM's ;)

Salut !
Ce qu'avait "oublié" de nous préciser Bubu (une lâche entreprise pour s'octroyer la victoire ?), c'était l'importance en début de partie d'attraper des pions avec 3 "ouvriers" et 0 point de victoire. Il en a pris 2 très rapidement et il en a tiré les fruits toutes la partie. Ensuite j'ai tenté d'être le dernier mais me suis rendu compte trop tard qu'en milieu de partie, être premier ne donnait plus vraiment de désavantage. Après, effectivement, j'ai suivi Alban dans sa colonisation des routes de Noémie mais l'"Ogre" était déjà bien loin...
Pour Roll through the ages, je dois dire que j'ai fait n'importe quoi avec mes tirages de dés pas bons. Comme toi Noémie, il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

A bientôt pour d'autres parties !
Franck

Messagepar Seb0 » Ven 29 Juil 2011 19:59

Franck a écrit:Pour Roll through the ages, je dois dire que j'ai fait n'importe quoi avec mes tirages de dés pas bons. Comme toi Noémie, il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

RTTA est à la base du Yam mais contrairement au yam on y rejoue car on peut adapter ses actions à ses dés alors qu'au yam c'est moins vrai.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar Wonderchris » Mar 2 Aoû 2011 13:46

(Sur Games of thrones, après avoir vu la première saison de la série TV, je ne vois pas comment je pourrais rater la suite quand ça sortira, c'est vraiment bon, je conseille ! :pirat: mais ça ne me donne pas + envie de rejouer au jeu :P )
Wonderchris

Messagepar Tibor_fr » Mer 3 Aoû 2011 11:04

Hier soir, c'était "opération Stand Up" devant la MDJ !

J'étais pourtant allé chercher les clés, comme à mon habitude. Sauf que, contrairement aux précédentes fois, je n'avais pas vérifié les clés que l'on m'avait remises, car j'étais pressé. Resultat, quand je suis arrivé devant la MDJ, j'ai de suite compris qu'il manquait quelque chose : j'avais la clé du portail... mais pas celle de la porte.

30 minutes de cogitation collective à chercher quelque chose ou quelqu'un susceptible de nous aider à entrer n'ont pas suffit. Ceux qui étaient restés se sont donc dispatchés chez quelques bonnes âmes pour assouvir leur soif de JdP.

Me concernant, je suis parti avec Nicolas, Guillaume et Fabrice chez ce dernier. Là bas, nous avons joué à Puerto Rico pour ma 3e partie de cet excellent jeu (mes réserves de la première partie avec Bubu ont, depuis, disparu). Dès le début, je me suis lancé dans une stratégie Rush aux bâtiments, en espérant mettre prématurément fin à la partie et, surtout, en récupérant un max de points pour l'emporter. J'espérais voir ainsi si la combo producteur/capitaine n'était pas aussi puissante que mes premières impressions m'avaient laissé. Et cela partait mal ! Dès le début, Nicolas qui avait bien géré son affaire, commençait à accumuler les points de victoire en chargeant comme un fou ! Dans le même temps, le nombre colon se réduisait à vue d'oeil et Guillaume et moi, pourtant virtuellement derniers dans la partie, faisions tout pour bloquer Nicolas.

Finalement, au moment du décompte, j'étais plutôt satisfait de moi : 47 points ! Je n'étais battu que par Guillaume, avec 1 point de plus :evil: Finalement, cette stratégie bâtiment m'a bien aidé, d'autant plus que je l'ai mal optimisée. Avec l'expérience, il y a certainement moyen de l'emporter ainsi et de couper l'herbe sous le pays des autres joueurs.

Après nos aventures coloniales, nous sommes revenus au ce bon vieux Continent pour un 7 Wonders. Je me lance dans le vert, grâce notamment à un leader me réduisant leur coût. Mais Nicolas, un moment parti également sur les verts, va beaucoup me gêner. De son coté, Guillaume, comme à son habitude, collectionne les cartes jaunes tandis que Fabrice s'est lancé dans le bleu. Au 3e age, chacun va veiller à embêter son voisin : moi en cachant le phare (1 pt et 1 pièce par carte jaune), Nicolas en virant 2 cartes vertes (Ouin!!!!!), Guillaume en prenant les cartes bleus de Fabrice, etc. Résultat des courses : des scores relativement faibles pour un 7W + extension : 57-57-54-47.

Bravo à Guillaume qui aura gagné nos deux parties et à Fabrice qui nous aura accueillit généreusement chez lui et nous aura laissé gagner à ses jeux (il finit dernier les 2 fois).

PS : encore toutes mes excuses pour ce problème de clés. Je veillerais la prochaine fois à bien vérifier que ce sont les bonnes qu'ils m'ont donné ! Promis !
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Ronan » Mer 3 Aoû 2011 12:11

La tuile...
J'espère que ça viendra appuyer notre demande pour obtenir une solution qui tient la route !
Ronan

Messagepar Marc » Mer 3 Aoû 2011 12:16

Ronan a écrit:La tuile...
J'espère que ça viendra appuyer notre demande pour obtenir une solution qui tient la route !

Yeap car ce n'est pas la première fois et c'est à la MDJ de donner les bonnes clés.
Celui qui vient les chercher ne sait pas forcément à quoi elle doive ressembler ou n'a pas forcément le temps de vérifier.

Bref vivement une solution! (rapide serait bien mais j'y crois moyen :-/ )
Marc

Messagepar Tibor_fr » Mer 3 Aoû 2011 13:08

Pour en avoir brièvement discuter avec les employés de la MDJ, il n'y pas beaucoup de solutions :

Ils refusent de permettre aux assos d'accéder comme bon leur semble à la MDJ (donc pas de don de clés, ni carte élertronique)
Aucun d'eux n'est chaud pour faire des heures supplémentaires en attendant que nous prenions la place.

Bref, nous risquons d'aller chercher les clés encore un sacré moment :(
Et je risque potentiellement de quitter Nantes fin décembre. Il faudra alors trouver un autre Passe Partout !
Tibor_fr

Prénom: Thibault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi