Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

ce soir.... enfin... hier soir.

Messagepar JEM » Mer 24 Aoû 2011 02:12

il parait qu'il faut faire des comptes rendus de ses parties ....

alors voilà, premier compte rendu pour moi :

ce soir, vasco de gama : très bon jeu, puis taluva : pas mal.

rendez-vous vendredi pour un autre compte rendu aussi exhaustif qu'édifiant et utile.... :)
JEM

Re: Mardi dernier...

Messagepar PtitTux » Mer 24 Aoû 2011 10:56

Merci JEM pour ce CR, ça c'est de la qualité et on sent que tu as passé un bon moment :) :) (Enfin j'espère quand même)

Pour ma part, j'ai beaucoup voyager hier.
La soirée a commencé par un Carson City, au pays des cowboys. Accompagnés de leurs destriers, Bubu, Guillaume, Noémie (que l'on appellera Calimity Janes) et moi même (Luky luke) partîmes donc pour cette ville du Far west afin de construire notre nouvel Eldorado...
Je commence la partie comme notre fameux héros de bande dessiné plus vite que mon ombre mais ça ne va pas durer... Je suis poursuivi par un cavalier jaune et une cowgirl, qui usant de toute leur hargne, me rattrape et dépasse Joly Jumper (je suis toujours en train de le consoler là...). Guillaume, un peu perdu dans le désert tout au long de la partie fini dernier mais n'a pas trop mal apprécié sa partie. Au final, le cavalier jaune gagna ces galons de chef des cowboys alors que la petite Calimity finie derrière les sabots du premier!
Une bonne ambiance, une partie pas trop longue meme si l'explication des règles n'est pas évidente mais merci à notre Chef pour ce moment ;)

Las des cowboys et des indiens, nous décidons de partir pour l'Egypte ancienne pour une partie d'Egizia. Comme toujours un très très bon jeu et cela se confirme de plus en plus au fil (du nil) des parties que je fais... Le but de celle là: Essayer de battre Stephanis le grand architecte ludopathien :) mais également Noémis, l'incarnation d'Artemis et dont il faut toujours faire attention. Quant à Guillaumis, et son côté Zeus sur beaucoup de jeu, c'est toujours un très bon et dur adversaire...
N'y allons pas par quatre chemins de papyrus, le grand ancien (pardon Architecte) nous a encore montré l'étendu de son talent! Pensant être dans la course, je me retrouve derrière Artemis, mais devant Zeus! Très bonne partie, on s'est bien embêté (pour rester poli devant tant de dieux) chacun à notre tour, ponctuer par les rires (presque sadique) de Stephanis...

Après ces deux revers, on se lance pour une dernière escale avant le lit et les rêves, La havane. Bubu nous abandonne à ce moment prétextant une fatigue sortant de nul part. Si vous voulez mon avis, il voulait surtout rentrer dans sa grotte en disant "Houpa houpa, encore une soirée de victoire pour moi, femme" :) :)
On se retrouve donc à 3 mais un terrible adversaire, Mathieu, désire découvrir ce jeu donc nous voilà repartis à 4. Encore une fois, très bonne ambiance, et encore une défaite de Canard (oups PtitTux). Un jeu découvert par Guillaume et Mathieu mais ça ne les a pas empêché ma partie et surtout ma victoire assurée :) :) ... Où est le respect des propriétaires de merveilles ludiques??? Toujours est il que Guillaume a gagné, avec un peu d'aide sur le dernier coup, mais victoire méritée. Au passage merci au jeune homme dont je ne retiens jamais le prénom pour la précision sur une règle :) :) .

Une bonne soirée comme vous pouvez le voir, beaucoup de plaisirs et de rires...
Ah oui aussi, content d'avoir retrouvé Linem et Cimoy, vous avez de la lecture là :lol:
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Ronan » Mer 24 Aoû 2011 11:29

Merci pour ces tranches de Ludopathie :)
Ronan

Messagepar cimoy » Mer 24 Aoû 2011 11:38

PtitTux a écrit:Ah oui aussi, content d'avoir retrouvé Linem et Cimoy, vous avez de la lecture là :lol:

La preuve que j'ai tout lu, j'ai vu le clin d'oeil ... merci Ptit Tux ;)
cimoy

Messagepar PtitTux » Mer 24 Aoû 2011 11:39

cimoy a écrit:
PtitTux a écrit:Ah oui aussi, content d'avoir retrouvé Linem et Cimoy, vous avez de la lecture là :lol:

La preuve que j'ai tout lu, j'ai vu le clin d'oeil ... merci Ptit Tux ;)

Cool... Et de rien!!!
J'espère que ton chéri sera content :) :)
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Messagepar JEM » Mer 24 Aoû 2011 11:42

PtitTux a écrit:Merci JEM pour ce CR, ça c'est de la qualité et on sent que tu as passé un bon moment :) :) (Enfin j'espère quand même)

bien sûr :D

PtitTux a écrit:Au passage merci au jeune homme dont je ne retiens jamais le prénom pour la précision sur une règle :) :) .

J'ai aussi des problèmes pour me rappeler de tous les prénoms....on pourrait faire un trombinoscope ?
JEM

Messagepar PtitTux » Mer 24 Aoû 2011 11:43

JEM a écrit:J'ai aussi des problèmes pour me rappeler de tous les prénoms....on pourrait faire un trombinoscope ?

Toutes les idées sont bonnes à prendre :) :)
Par contre je choisis les profils de chacun hihi
PtitTux

Messagepar cimoy » Mer 24 Aoû 2011 11:59

JEM a écrit:
PtitTux a écrit:J'ai aussi des problèmes pour me rappeler de tous les prénoms....on pourrait faire un trombinoscope ?

Mais tu appèles tout le monde John comme le fait Linem ... ou Sébastien comme le faisait Thibault ... et ça passe très bien ;)

Côté Backstage hier soir :

Pour notre retour, Stéphane avait mis sa plus belle chemise (avec un joli petit croco sur la poche collé avec soin par sa femme) ... 8)
PtitTux a poignardé dans le dos un absent, qui est son très grand copain/ami de jeu d'habitude (je ne citerais pas de nom mais ça commence par un T ...) ...
Des "rigolos" nous ont fait croire qu'ils faisaient une partie de Carson City, mais on a vu aucun dé roulé ... :evil:
Et John "Michael" sous la pression de ses camarades de jeu à Olympos (Linem, Juan Louis et moi même ...) a réussi à limiter ses temps de réflexion :cheers: Un tout petit bug sur une carte à jouer à la fin d'un tour, au début de son suivant, on a senti qu'on allait le perdre mais finalement il est revenu très vite ... Et au final il nous a explosé sur le tableau des scores.
cimoy

Messagepar PtitTux » Mer 24 Aoû 2011 12:02

Alors je n'ai pas poignardé mon ami déjà! J'ai juste fait une comparaison...
Tout de suite les grands mots!!!
PtitTux

Messagepar Noémie » Mer 24 Aoû 2011 16:26

Carson City

Image

Bubu a embarqué sa bande au Far West, pour un jeu que j'ai trouvé ma foi fort sympathique.
Un jeu de développement en 4 tours x 4 phases, avec des colts, des duels au soleil, des ranch et des saloons, des pilleurs de banque et des gros billets verts... (et des points de victoire)

Après un démarrage en trombe, Lucky Luke joue au poor lonesome cowboy... Guillaume the Kid me pourri en règle mon 2ème tour, avec ses deux attaques en duels, mais après çà il fait pas grand chose.... :roll: ... Calamity Jane pille à deux reprises le saloon de Bubu Cassidy (partage des 20$ de revenus), mais fait en sorte de laisser la 1ère place à Bubu, sinon il voudra plus faire découvrir de nouveaux jeux. :P

Au final, un beau combat: Bubu Cassidy 50 / Calamity Jane 42 / Lucky Luke 31 / Guillaume the Kid 27

Egizia

Image

Cette fois, c'est nous qui embarquons Bubu de force en Egypte ("ouais, Egizia, pourquoi pas, à la limite, mais bon , je le connais par coeur... blablabla...") Ce qui lui donnera l'occasion de partir à plusieurs reprises dans de grands éclats de rire cruels et sadiques....
N’empêche, on s'est bien battu ! Guillaume et moi avons subi chacun un tour sans aucun placement sur les zones de construction, à cause de deux rapaces... :P
Bubu s'est montré très chiant avec sa carte "je-peux-remonter-le-Nil", tandis que j'ai réussi à choper ma carte favorite "moi-aussi-je-prend-une-carte-restante-sur-le-Nil-mais-après-le-passage-du-grand-chef-Bubu-parce-que-Bubu-est-toujours-prioritaire-arrrfff".
Au bout de seulement 2 parties, j'ai déjà deux ou trois autres cartes favorites, mais je dévoile pas plus.... ;)

Encore une belle partie : Bubu :farao: 104 / Noé 90 / Arnaud 85 / Guillaume 75

La Havane

Image

Pour la fin de soirée, on est donc repartis en Amérique, au pays des gros cigares (sacrée Mama ;) )
Deux débutants sur la partie, qui se débrouillent pas mal, et deux joueurs "confirmés", qui se font bien avoir ... :roll:

J'ai tenté une stratégie, qui fait dire à Arnaud qu'il y a une faille dans le jeu : utiliser ma carte Restauration dès le 2ème tour. En la gardant jusqu'à la fin de la partie, je n'ai aucune défausse, donc toutes mes cartes dispo à tout moment, et je bénéficie du 1, donc 1ère joueuse quasi assurée. Çà pourrait être une très bonne stratégie, si d'autres conditions sont réunies (ressources idéales, bâtiments faciles à construire...)
C'est sans compter sur Mathieu qui utilise la Sieste rapidement, et la garde presque jusqu'à la fin de la partie... Donc déjà, je prend pas le rôle du premier joueur. Et en plus, je me retrouve finalement rapidement bloquée par mon unique action, les ressources n'étant pas favorables pour la construction des bâtiments... Bien tenté, mais à la ramasse avec mes 9 points, quand Guillaume atteint les 17 points (15 nécessaires pour gagner la partie)...

D'ailleurs, comme c'est lui qui a gagné, je me permet de retranscrire ici quelques unes de ses blagues pourries :

- C'est un gravât, mais il est à terre, c'est un gravataire ....
- M. et Mme Palairsolidcédeutour ont un fils, comment s’appelle-t-il ? ...........................Oussama ...............
- M. et Mme Groidansmabaignoire ont un fils, comment s’appelle-t-il ? .......................... Gédéon ................

Ennnnfin bref ! Vivement vendredi ! :sunny:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi