Hello, quelques images en live de vendredi soir, avec Olivier, Noémie, Stéphane et moi...
Déjà le matos est plutôt original à mon goût même si (Mode Smurf grognon ON) Moi je n'aime pas le tissu ! :evil: (mode OFF), c'est sympa et très doux (c'est neuf ?, non lavé avec...), mais quand il faut se compter une vingtaine de fois une vingtaine de tissu, et bien ça prend un temps fou...
Voici ce que cela donne en fin de partie, et table bien remplie :
On commence au milieu et on construire le plus grand nombre de carrés dans son quartier, les bâtiments de nos voisins pouvant aussi faire multiplier les bonus, donc de grandes négociations pour les meilleurs placements.
(image + grande mais un peu floue ici)
Petite explication de texte sur la partie, on voit clairement 3 quartiers qui sont full de leurs tuiles, créées au même tour donc égalité en tuiles, mais j'emporte la partie au comptage de ressources :P , vu qu'avec 52 tissus par tour en fin, j'avais même du mal à les stocker.
On remarque aussi que malgré des échanges et notes finales dignes de l'école des fans, un mauvais élève a joué les petites filles effarouchées en refusant le commerce des Bisounours (je tairais son nom par charité de peluche rouge, mais sachez pour indice qu'il ne joue qu'avec les jaunes irat: ), le producteur de Pierre a donc commencé à grogner dans son coin, quasiment dès le premier tour de placement...
Les autres sont partis en mode Freeride-méga-open, plus en se préoccupant de sa popote interne que de stratégie sur l'ensemble du plateau. Donc forcément quelques trucs hallucinant comme mon bâtiment de grosse production que j'ai réussit à placer entre 3 moulins (qui multiplient chacun la prod par 2)
Donc ce n'était pas une partie désagréable, mais par contre je pense que si tous les joueurs jouent très sérieusement, et bien ce ne sera pas un jeu pour moi (même avec les autres bâtiments de la version avancée), vu que la diplomatie est omniprésente, et que les négociations doivent pouvoir être assez âpres...
Merci à Olivier pour nous l'avoir présenté
Edit : Quelques zoom presque + propres pour potasser les stratégies Rouge / Jaune / Vert / Bleu
Edit 2 : En exclu et mode paparazzi, les réactions à chaud de nos 2 experts irat: irat: