Ch'roux à écrit :
tout en me revêtant de ma plus mauvaise foi en considérant que j'ai perdu la partie dès le troisième tour pour appuyer ma première impression
Désolé mais j'ai perdu la partie dès le premier tour ! Et tu aurais du gagner la partie haut la main si tu avais appauvri le marché de ta ressource, car tu étais le seul joueur à bénéficier des 3 autres ressources dès le 1er tour (grâce a tes très bonnes négociations).
Pour moi ce jeu ce joue dès le premier tour... Mais ce n'est que mon avis ! Ce jeu est pauvre et réduit au maximum : négociations !!! Personnellement, il manque une phase supplémentaire avec la possibilité de vendre puis d'acheter les marchandises. Et donc rajouter une histoire de monnaie pour remplacer le troc des emplacements des bâtiments avec les marchandises. Tout ceci pour donner une valeur aux marchandises (ce qui est le cas dans Chinatown) !!!
Au final, ce jeu est très difficile à faire tourner normalement !
avec son mélange grognon de sérieux et de mauvaise foi
Je ne suis pas de mauvaise foi ! Car autant je n'apprécie pas forcément ce style de jeu, autant j'avais passé un bon moment autour de la table lors de mes quelques parties de Chinatown. :twisted:
Mais c'est sans rancune car le train t'es passé par dessus lors de la 2ème partie de soirée