Ravi également que tu ai pu trouver des joueurs intéressés par ce format de jeu. Ce qui ne doit pas être une mince affaire dans un trou paumé comme Brest

Plus sérieusement, ta partie est caractéristique des parties d'initiation : les débutants pataugent dans leur développement (villes fondées tardivement) et peinent à trouver leur voie de victoire (et à s'y tenir) ; tandis que le(s) joueur(s) vétéran(s) se balade(nt), développe(nt) un peu tout et finalement choisi(ssen)t au dernier moment sa(leur) condition de victoire. Cela me fait dire que pour les prochaines parties d'initiation (week-end des TricTrac d'Or au hasard

Sinon, je confirme que la carte à 3, est particulièrement petite (2 tuiles par joueur à découvrir, contre 3 à 2/4). Cette impression est renforcée par le placement en quinconce des tuiles, ce qui réduit les emplacements viables pour les villes. Mis à part ce défaut, le jeu tourne bien (faudrait que je cherche une variante pour la mise en place), contrairement à 2.
Edit : le nombre de ressources au marché de chaque type est limité par le nombre de joueurs. Mais j'avoue n'avoir jamais appliqué cette règle... Pour la bonne et simple raison qu'il ne m'ait jamais arrivé d'être limité en terme de ressource (il est déjà assez rare de récolter une ressource... Plus encore de stocker un type de ressource sans le dépenser). Mais tu fais bien de me le rappeler.