Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

aventuriers du rail

Discutons autour du jeu

aventuriers du rail

Messagepar drine » Jeu 15 Déc 2011 14:29

Bonjour à tous,

J'avais joué un soir dans un café aux aventuriers du rail allemand. J'avais beaucoup aimé. En y regardant de plus près, j'ai vu qu'il existe plein de versions, notamment la version Europe. Je voudrais savoir si quelques uns parmi vous pourraient me dire s'il y a une différence au niveau qualité de jeu entre la version allemande et la version Europe. En plus j'ai vu qu'il y a une version France, mais je crois qu'elle n'est pas officielle. Est ce que je me trompe?
drine

Prénom: violette

Re: aventuriers du rail

Messagepar Noémie » Jeu 15 Déc 2011 15:02

Tiens, une fan des Aventuriers du Rail ? Parfait ! :P :D

Dans la ludothèque des Ludopathes, tu trouveras l'Edition Marklin (Allemagne).

Chez nous, on a : la Suisse, l'Inde, l'Asie (et l'Asie Légendaire), les USA, l'Europe, la Scandinavie. Donc si jamais tu as envie de les tester, fais-nous signe ! ;)

Toutes ces versions se ressemblent plus ou moins, il y a quelques petites variations entre les différentes cartes. Par exemple, l'Asie se joue en équipe. En Allemagne, tu as les passagers en plus. Sur certaines cartes tu as des tunnels ...
Et oui la version France n'est pas officielle ;)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar Marc » Jeu 15 Déc 2011 15:04

De mon avis :
La version américaine (de base) est bien pour apprendre à jouer mais on s'en lasse rapidement
La version Europe donne un peu plus de stratégie, mais enlève un peu de pression avec les gares et ajoute du hasard avec les tunnels
La version Allemande (Marklin) est la meilleure, elle donne une dimension stratégique vu la configuration de la carte, les objectifs différenciés et les voyageurs! La plus longue durée de vie. En plus c'est la plus belle! :P

Pour les dernières sortie je n'ai pas essayé.
Marc

Messagepar Noémie » Jeu 15 Déc 2011 15:07

Marc a écrit:De mon avis :
La version américaine (de base) est bien pour apprendre à jouer mais on s'en lasse rapidement
La version Europe donne un peu plus de stratégie, mais enlève un peu de pression avec les gares et ajoute du hasard avec les tunnels
La version Allemande (Marklin) est la meilleure, elle donne une dimension stratégique vu la configuration de la carte, les objectifs différenciés et les voyageurs! La plus longue durée de vie. En plus c'est la plus belle! :P

Pour les dernières sortie je n'ai pas essayé.

Remarque, j'ai pas testé la version USA ... :shock: , ni l'Inde, vu que la boîte est arrivée cette semaine...
C'est vrai que j'aime bien Marklin, c'est sympa avec les voyageurs (et je gagne tout le temps, en fait ;) )
Mais l'Asie c'est la plus belle maintenant ! Le plateau est vraiment bien décoré, tout autour.
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 15 Déc 2011 15:20

Je suis surpris d'ailleurs que notre jeu des aventuriers du rail ne sorte pas ! Drine je compte sur toi pour nous faire sortir cette boite de l'armoire (demande à Noémie de lancer une partie, ensuite à toi de reprendre le relais). Personnellement quand j'aurais un peu plus de temps (moins de nouveautés a essayer), je testerais ce jeu car je n'ai joué qu'à la première version !
bubutoutenjeux

Messagepar Noémie » Jeu 15 Déc 2011 20:09

Bubu amateur des Aventuriers ? Tiens, çà m'étonne ... :shock: C'est pas trop "familial" pour toi, çà ? :D
Noémie

Messagepar drine » Dim 18 Déc 2011 21:10

Salut à tous,

Je ne me suis pas connectée depuis la question que j'ai posée la dernière fois (mea culpa), mais je suis intéressée pour jouer aux aventuriers du rail.

J'ai essayé une fois la version allemande mais de manière simple (sans bonhommes). j'aimerais bien pouvoir y rejouer véritablement ou découvrir une autre version.

Alors, si mardi 20 ou vendredi 23 décembre vous avez envie de jouer avec moi je suis partante. Je n'ai pas de boîte de jeux mais apparemment il y en a une à la maison des jeux.

Il faudrait aussi me dire vers quelle heure vous venez car j'ai tendance à rater les début de partie.
drine

Prénom: violette

Messagepar Ron » Lun 19 Déc 2011 00:27

Salut drine,

Je me permets de me greffer à ton post car j'avoue n'avoir jamais joué aux aventuriers du rail (honte à moi...) pourtant je l'ai souvent vu sur des tables :?
Donc si il y a une partie d'aventuriers du rail qui accepte un débutant mardi soir, j'en suis ! :roll:

Comme je l'ai dit sur un autre sujet je serais là toute la soirée donc on trouvera forcément un créneau pour caler ça!

ps subliminal : Si noémie peut en plus lancer une expli-partie, ce serait tip-top :thup:
Ron

Messagepar Seb0 » Lun 19 Déc 2011 08:49

Vendredi prochain je ne suis pas contre un aventurier du rail marklin.

Sinon Ron la règle des aventurier du rail n'est pas très épaisse tu doit pouvoir la lire d'ici mardi.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar PtitTux » Lun 19 Déc 2011 11:01

Noémie et moi même partons en vacances ce soir... Ca sera donc dur de faire un aventurier du rail mardi ou vendredi prochain!
Par contre on a pensé à vous hier soir lors de notre partie des aventuriers en inde :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Suivante

Retourner vers Discussions Jeux