Ronan a écrit:Ha ben mince, tu ne viendras donc pas avec notre groupe de soutien aux jeux Ameritrash ? Tu sais, dans Sid Meier Civilization, tu peux faire la culture à fond sans te préoccuper des militaires
En tout cas tu es le bienvenu parmi nous, nos tables sont toujours prêtes à accueillir des nouveaux
Merci pour votre accueil.
Dans Civilization V, la victoire culturelle est une des plus simples. =D
Pour ce que je commence à faire, c'était initialement basé sur Tron Legacy. J'avais choisi un plateau en 8 carrés sur 8 (un échiquier, quoi) pour faire référence au premier film, puisque le MCP était un programme d'échecs. Mais je suis un partisan des hexagones dans les jeux de plateau. ^^ Plus dans le sujet, il s'agit de deux factions qui s'opposent (celle des "Concepteurs" et celle du "Maître Programme") les victoires pouvant se faire par l'élimination du chef adverse (seul personnage obligatoire, il y a toujours le choix entre deux, et seul à être révélé dès le début du jeu), par l'arrivée au Portail qui permet de sortir de la machine ou par une victoire particulière pour chaque leader (à définir, je suis encore dans le flou.)
Les Personnages sont séparés en plusieurs catégories : les convertibles (qui peuvent être amenés à changer de camp au cours de la partie) ou non, les combattants (qui ont plus de choix lors d'un combat) et les civils (qui ont le choix des cartes qu'ils piochent au début du tour.) Chacun a un pouvoir qui lui est particulier (là il faudra un travail d'équilibrage) et qu'il ne peut utiliser que s'il est révélé (il peut choisir de se révéler à cet effet.)
Le plateau lui même est composé de 49 hexagones séparés en plusieurs types de zones qui ont une influence sur l'effet des cartes. Lorsque deux joueurs sont sur le même hex, ils ont la possibilité d'entamer un combat (ceux-ci sont à "mort", mais ce n'est pas la fin du joueur pour autant.)
Le tour est en trois phases :
- Pioche (obligatoire) : Pioche de deux cartes.
- Déplacement : Déplacement de maximum deux hex.
- Deux actions parmi les suivantes : Activer l'action d'une case, jouer une carte (peut être faite deux fois) ou d'utiliser sa capacité spéciale.
Euh voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sans rien montrer. ^^