Hier soir une partie de Naissance et Apogée des Empires à 4 joueurs : moi, Jean-Louis, Ronan et Paul.
La partie a duré 3h de jeu et environ 15 min d'explication. Je confirme le matériel et les illustrations sont magnifique et surtout tout est très lisible même en cours de partie (du Wallace jamais égalé, vous allez me dire, ce n'est pas lui pour une foie qui a fait l'édition !).
Le jeu maintenant : pour une première impression Magnifique ! Même si je me suis totalement lourdé dans la dernière ère. Logiquement dans un jeu de Civilisation on doit s'améliorer au fil des ères, moi mon cerceau a régressé au fil des ères. J'ai trouvé le jeu très équilibré, on doit être un peu partout. Comme tout bon jeu on veut faire 50 trucs mais on est limité à la moitié ! Donc je n'ai pas vu de défaut dans ma première partie, mais peut-être viendrons-ils plus tard ??? Donc au final pour le moment du très bon Wallace et qu'une envie de refaire une partie très prochainement, c'est à dire mardi prochain
J'ai relu les règles ce matin tout était bon sauf la règles spéciale qu'on n'a pas appliqué à la fin du jeu, c'est à dire on double les montants de point de nourriture perdus/gagnés (on doit faire le montant des points de nourriture le résultat en le x2).
Et je confirme (Paul avait raison) on peut bien jouer autant de tuiles avant ou après une action, ce que je trouve un peu violent !
Hier soir c'était aussi la galette des Rois avec le petit mot du président. Notre Président qui était d'ailleurs le roi de Naissance et Apogée des Empires. Comme d'hab beaucoup de monde, dont de nouveaux membres.