Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 28 Mar 2010 13:33

J'ai oublié de parler de l'arrivée des jeux suivants dans l'armoire des Ludopathes : Carson city, Pingouin et de deux extensions pour Smallword
bubutoutenjeux

Messagepar Marc » Dim 28 Mar 2010 13:54

fabien a écrit:Pas de bubulle non, j'ai pas trop pris le temps.. mardi peut-être ?

Je prends note!!!
(je vais etre concentré pour aéropostale tiens! ;) )
Marc

Messagepar Laura » Lun 29 Mar 2010 15:44

fabien a écrit:Pour les jeux:
- L'Année du Dragon: on profite de l'absence de Laura pour sortir ce petit jeu.

Il est des plats qui se mangent .......... avec de la sauce à nems ;P

fabien a écrit:Comme d'habitude, j'aime beaucoup la partie

Et c'est bien pour ça que tu vas t'empresser de me réclamer une partie la prochaine fois que nous nous verrons :cheers: .
Laura

Messagepar Marc » Sam 3 Avr 2010 03:18

Je dirais 25 personnes hier soir (mais j'ai pas compté, à vue de nez :) )
J'ai essayé Impérial 2030 et je le trouve meilleurs que le classique. Néanmoins nous étions 4 et j'aimerais réessayer à 3 ou 5 pour voir les différences... bon ben vendredi prochain alors :)
Thibault a remporté une jolie victoire sur un bon coup de flair au dernier tour, bravo :cheers:
Laura malgré sa domination sur la moitié du monde (elle contrôlait 3 pays sur 6) a fini en queue de classement, comme quoi ca se vérifie toujours à ce jeu : l'important n'est pas de conquérir le monde mais de bien investir son argent ;)

Et sinon ensuite un Funkenschlag ou Thibault nous a re-arraché une jolie victoire! Trop fort ces toulousains ;)
Faudra vraiment qu'on essaye avec les centrales alternatives!

Autour de nous j'ai vu du Caylus, Puerto, Carson, pingouin, Automobile, Cyclade, l'année du dragon, et un proto.

Bonne soirée en tout cas, les derniers doivent encore y être ;)
Marc

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 3 Avr 2010 12:22

Hier soir effectivement 22 personnes, la croisière continue !

Marc a oublié l'évènement principal de la soirée, çà se passait tout simplement à ma table ;) avec un jeu de Wallace : Les princes de la Renaissance, une pure merveille ludique :P
bubutoutenjeux

Messagepar ron° » Sam 17 Avr 2010 11:31

et bien ma foi, pour une première soirée, c'était sympatoch', on est arrivé bien tard (22h) mais on a été épaté par le nombre de joueurs présents... :o une bonne surprise bien sur, et comme on dit ça n'arrive jamais seul, alors a l'étage on a pu s'essayer au jeu "pirates" :pirat: à 6, ça canardait sévère :twisted: un jeu fun avant tout, ou les règles s'apprenent en 2mn chrono en main.Avant de partir ça s'est fini avec des parties sérrés autour de "coeur de dragon", et zou de retour à la maison pour le déménagement aujourd'hui :sunny:

En tout cas bonne ambiance, des jeux que j'ai bien envi de tenter vendredi prochain, d'ailleurs si quelqu'un peut faire un récap de la partie de notre dame, ça avait l'air bien sympa :cyclops:

Et ducoup la question...comment qu'on fait pour s'inscrire pour de vrai ????? :confused:
ron°

Messagepar Marc » Sam 17 Avr 2010 14:42

ron° a écrit:Et ducoup la question...comment qu'on fait pour s'inscrire pour de vrai ????? :confused:

Content que ça t'ai plu :)
Pour s'inscrire pour de vrai faut demander en soirée jeu. Il faut remplir une fiche et payer la cotisation. La cotisation est de 20€, 10€ après le 1er mars, et ça va de septembre à septembre.
Tu auras alors droit à une jolie carte de membre qui te donnera tout plein d'avantages que t'expliquera notre trésorière en chef, Laura :D
Marc

Messagepar Celldevil » Sam 17 Avr 2010 15:15

On s'approche des 50!!!
Hier une vingtaine de personnes, Cédric avait ramené la 3ème ext de Rftg :D . L'essai fût concluant pour 3 joueurs sur 4. Sébastien C. fût un peu sceptique par rapport à l'ajout d'un nouveau paramètre: les points de prestige. A suivre!
A souligner une belle partie à 4 de Caylus vers 3h30 du mat et une belle victoire de Xavier.
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar fabien » Sam 17 Avr 2010 17:56

ron° a écrit:Avant de partir ça s'est fini avec des parties sérrés autour de "coeur de dragon"

Tiens j'ai zappé, une prochaine fois ;)

Merci à Cedric pour la 3e ext. de RFTG, pour ma part je suis convaincu, alors que la 2nde extension (Rebelles vs Imperium) m'avait déçu.

Sinon une nouvelle partie de Dungeon Lords avec Seb et François, et je le trouve de plus en plus sympatique ce jeu !
fabien

Messagepar Tibor_fr » Lun 19 Avr 2010 16:53

Pour ma part, j'ai attaqué par du lourd, très lourd (trop lourd ?) : BRASS (cf le compte-rendu)
Puis j'ai terminé plus doucement avec une deuxième partie de Sylla en 3 jours. Toujours aussi conquis :)
Après... ben après, je suis rentré me coucher, trop fatigué par toutes les règles de BRASS :lol:

Par contre, j'ai regardé avec envie la table RFTG car j'avoue être désireux de savoir les retours sur la nouvelle extension :)
Tibor_fr

Prénom: Thibault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi