Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Bilans Ludiques Mensuels

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Re: Bilans Ludiques Mensuels

Messagepar JEM » Jeu 2 Fév 2012 13:41

Un mois de jeux un peu bizarre pour moi. Mon cerveau a du clasher un peu après les fêtes et j'ai eu une envie soudaine de ne plus réfléchir ou très peu. Exit donc les gros jeux allemands et de fait, je n'ai pas beaucoup joué avec bubu ;)

Cela a donné du king of tokyo, des petits jeux familiaux qui dure 1 heure max, sans oublier des errances entre les tables de jeux lors de nombreuses soirées. Un petit peu de temps à la scie circulaire pour refaire l'armoire etc...

Je suis content d'avoir pu jouer avec de nombreuses personnes avec qui je n'avais pas encore joué et accessoirement de leur avoir fait découvrir plein de petits jeux pas forcément bien noté mais avec lesquels on passe finalement un bon moment :).

En avant pour le mois de février.
JEM

Messagepar Tibor_fr » Jeu 2 Fév 2012 14:11

Noémie a écrit:
Tibor_fr a écrit:19 parties pour 15 jeux

Copieur :p

Lol, j'avais même pas remarqué :p
Ne dit-on pas que les Grands Esprits se rencontrent ? :lol:
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Jaguard_Flemmard » Jeu 2 Fév 2012 16:58

Race for the Galaxy: Un jeu que j'adore et qui me rappelle à chaque fois que j'ai toujours pas la première extension. La partie que nous avons fait en attendant Chloé pour Eclipse à été un un étrange: tous les joueurs (4) sont partis sur une stratégie militaire.
Eclipse: Deux parties bien différente dans l'approche qu'en on eu les joueurs. Un système très fluide malgré le format du jeu. Le point noir reconnu par tout le monde: les figurines de vaisseau (j'en ai trouvé des pure à peindre... mais cela me couterait 2 fois le prix du jeu :( ). Manque peu être un peu de technologie "coup de dame de petite vertu", j’apprécie le côté propre à la l'allemande dans un format améritrash, mais ils en ont peut être fait un poil trop.
Pingouin: Pas possible de faire plus amusant avec si peu de règle. Reste qu'en dehors d'un format 1v1, je ne penses pas que cela soit intéressant.
Vegas Showdown: Argh... Quelques bonnes idées mais quel moment de souffrance ludique. Je crois que je comprendrais jamais pourquoi la difficulté dans un jeu d'enchère est d'avoir assez de fric pour pouvoir commencer à miser.
Quebec: Très bon jeu mais difficile à commencer après minuit. ;) Il me faudra quand même quelques parties pour doser la puissance des différentes actions mais j'y reviendrais volontiers.
Dungeon Pets: Un thème fort et totalement respecté. :love2: Entre nous, on avait déjà déflorer le jeu, et la partie avec Brendan a renforcer la bonne opinion que j'en avais. Mais je trouve qu'a moins de 4 joueur, le système de blocage d'action est moins agréable que dans Dungeon Lord.
Wanted: Encore une jeu à moi. Donc je sais pas trop quoi en dire. Un peu injuste des fois (on peu se faire flinguer très rapidement), il faut que les autres joueurs aient la délicatesse de ne pas faire durer la partie outre mesure. Plein de hasard mais au service du fun.
7 wonder + Leader: Je connaissais déjà le jeu de base. Les leaders s'intègrent bien dedans, mais rajoute beaucoup d'argent en circulation. Sa gestion en semble moins critique, mais il devient possible de scorer avec... Donc pourquoi. Par contre, un gros mélange de débutant et/ou joueur lent et de vétérant rapides a donné un décalage bizarre(mais fun). Je me suis régulièrement retrouvé à avoir choisit deux tours d'avances sur celui en cour et provoquer un embouteillage de paquet de carte.
Time's Up: Deux parties à suivre très fun: Freud bordel! La première m'a par contre rendu fou: 10% de personnage historique et 90% de chanteur... Autrement dire, aucune chance de gagner.
Trône de fer: Mon chouchou à moi. Première partie à 6, j'en sort convaincu qu'il s'agit du meilleure format.
Civilization + Extention: Une nouvelle partie après celle de décembre... J'ai les crocs contre ce jeu. J'en referais une mais pas pour m'amuser, pour gagner. :roll: J'vais pas me faire martyriser par un vulgaire tas de carton! ;)
Taluva: Je conseille. Des parties courtes en maline. En plus, il est très joli.

Mon top découverte (en même temps j'ai pas découvert tant de jeu que ça en janvier):
- Eclipse
- Taluva
- Quebec

Mon top plaisir du mois:
- Trône de fer
- Dungeon Pets / la partie d'Eclipse avec Thibaut et Patrick
- Time's Up

Mon top (tout court):
- Trône de fer
- Race for the Galaxy
- Eclipse

Mon top poubelle:
- Vegas Showdown
- Civilization? Bah non, parce que je sais que c'est un très bon jeu. ;)

Mes envies pour février:
- Refaire une partie de TdF (oui je sais, je suis un peu monomaniaque sur les bords)
- Essayer Assyria
- Ou Starcraft (j'ai vu un inconnu avec... Mais il était peut être pas des ludopathes)
- Ou Ora & Labora
- Réussir à faire découvrir à quelqu'un Dungeon Twister
- Avoir le courage de déballer mon Fief et d'apprendre les règles à 5 autres personnes.
Jaguard_Flemmard

Prénom: Jérémy et Lise

Messagepar Ronan » Jeu 2 Fév 2012 18:08

Je suis impressioné de voir avec quelle minutie vous détaillez ce que vous avez fait dans le mois ! :fool:
Perso, comme d'habitude je me laisse porter par l'envie du moment, l'enthousiasme d'un joueur, l'ambiance d'une table...
Je crois que je n'arriverai jamais à tenir la moindre comptabilité ludique, que ce soit par écrit (pas envie) ou dans la tête (pas assez de place :pinch: ).

Pour résumer mon bilan ludique du mois :
C'était chouette, j'me suis éclaté et j'espère bien que ce sera pareil le mois suivant :D
Ronan

Messagepar Jaguard_Flemmard » Jeu 2 Fév 2012 18:27

Ce qui se voit pas, c'est les 15 minutes de concertation avec ma moitié pour savoir ce qu'on avait fait. ^^ Et puis justement, c'est parce que les sensations sont au rendez vous qu'on s'en souviens. :thup:
Jaguard_Flemmard

Prénom: Jérémy et Lise

Messagepar Tibor_fr » Jeu 2 Fév 2012 19:13

Ce n'est pas très compliqué de faire un petit bilan mensuel relativement précis : il suffit de faire des C.R réguliers sur le site/forum :roll: et d'avoir un peu de mémoire. C'est en tout cas comme ça que j'ai fais pour le mien :p
Tibor_fr

Messagepar PtitTux » Jeu 2 Fév 2012 19:19

Tibor_fr a écrit:Ce n'est pas très compliqué de faire un petit bilan mensuel relativement précis : il suffit de faire des C.R réguliers sur le site/forum :roll: et d'avoir un peu de mémoire. C'est en tout cas comme ça que j'ai fais pour le mien :p

Fait attention à toi, critiquer le président peut te faire avoir de GROoooooss problème :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Tibor_fr » Jeu 2 Fév 2012 19:33

Il ne peut plus rien me faire
J'ai payé mon adhésion jusqu'à septembre et je ne serais certainement plus des vôtres dans moins de 5 mois :bye: :cry:
Qu'il vienne !
Au pire, s'il se fâche, je lui mettrais (du moins, j'essayerai) sa raclée à Civilization :lol:
Tibor_fr

Messagepar Ronan » Jeu 2 Fév 2012 19:38

J'assume complètement mon dilettantisme, mon manque de mémoire et ma fainéantise :roi:
Cela n'empêche ni de jouer, ni de s'amuser.
Mais je vous encourage vivement à tous contribuer à la vie de l'asso au travers du site, du forum et de toutes les discussions animées qu'on peut avoir :D

PS : quand tu veux pour le Civ, Tibor, je sais que tu mettras à rude épreuve ma capacité d'adaptation, pour ma plus grande joie comme d'hab :rire:
Ronan

Messagepar jean-louis » Jeu 2 Fév 2012 19:46

PtitTux a écrit:
Pour Jean Louis, je peux t'annoncer que les Jeux Hawai, Ora et Labora et Santiago de cuba sont arrivés ce matin à la maison... :) :) :)

Ah , je ne suis pas le seul à céder à mes pulsions de ludopathe!!Eh encore m'a femme me raisonne mais toi , ce n'est pas le cas!! ;)
Bon, j'en déduis donc que toi ou Noemie proposez un hawaï ce vendredi.Si oui, je réserve une place! :ange:
:bye:
jean-louis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements