Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Vendredi prochain

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi prochain...

Messagepar Cédric LP » Ven 3 Fév 2012 00:24

Bon soir,

Je vous propose de joueur, vendredi, à un super jeu de gestion et d'enchères : Ambition ! De nombreuses interactions, ce sont les choix des joueurs qui font le jeu ! C'est différent à chaque partie :thup:

Image

Bien que peu joli d'apparence, la force de ce jeu est dans sa mécanique, et il n'a malheureusement pas encore connu le succès qu'il mérite ! Mais grâce à vous, cela va changer :D

Peu de hasard (pas de dés), ça vous changera fortement du Monopoly :roll:

Principe: achetez des matière premières, transformez-les et vendez-les sur un marché ultra concurrentiel, et devenez le plus riche !!!
Mots-clés: gestion, enchères, plateau, interactions, ...
Mon tout nouveau site http://www.topcomparateurs.fr/ !
N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil et à me faire un retour...
Cédric LP

Messagepar jean-louis » Ven 3 Fév 2012 00:33

Cédric LP a écrit:Bon soir,

Je vous propose de joueur, vendredi, à un super jeu de gestion et d'enchères : Ambition ! De nombreuses interactions, ce sont les choix des joueurs qui font le jeu ! C'est différent à chaque partie :thup:

Image

Bien que peu joli d'apparence, la force de ce jeu est dans sa mécanique, et il n'a malheureusement pas encore connu le succès qu'il mérite ! Mais grâce à vous, cela va changer :D

Peu de hasard (pas de dés), ça vous changera fortement du Monopoly :roll:

Principe: achetez des matière premières, transformez-les et vendez-les sur un marché ultra concurrentiel, et devenez le plus riche !!!
Mots-clés: gestion, enchères, plateau, interactions, ...

Pas pour vendredi soir, j'ai déjà trop de parties de prévu (Principato, Lancaster, Hawaï...)Mais comme je te l'ai dit Mardi dernier, tu as éveillé ma curiosité et tu peux compter sur moi une autre fois. :thup:
jean-louis

Messagepar lonis56 » Ven 3 Fév 2012 11:50

Si il reste de la place pour une partie de Principato j'en suis.
Je serai là vers 18H, donc partant pour une partie à 18H où à 20H
lonis56

Prénom: Yann

Messagepar Noémie » Ven 3 Fév 2012 11:54

Oui, c'est clair Jean-Louis, tu t'engage sur tous les fronts là :p
Je veux bien t'amener Hawaï, mais je sais pas du tout sur quoi je m'engage ce soir ... Arnaud a une réunion vers 20h en plus, donc on attendra peut-être la deuxième partie de soirée.
Cédric, ton Ambition me tente bien (enfin surtout le "achetez des matière premières, transformez-les et vendez-les sur un marché ultra concurrentiel, et devenez le plus riche !!!"), mais pas pour ce soir, ya trop de choses intéressantes ;)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar PtitTux » Ven 3 Fév 2012 12:30

Effectivement comme le dit ma femme (c'est comme ça qu'on dit Jean Louis :rotfl: ), j'ai une réunion pour l'association à 20h ce qui me contraint à ne pas m'engager sur des jeux en premières parties de soirées...
Par contre, je ne serais pas dégoûter que vous faissiez un Hawai sans moi, vu que déjà elle fait des bébés avec Ben donc je suis plus à ça près :p :p
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Noémie » Ven 3 Fév 2012 12:56

PtitTux a écrit:vu que déjà elle fait des bébés avec Ben donc je suis plus à ça près :p :p

Sorti du contexte, çà peut en effrayer plus d'un :D
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar Seb0 » Ven 3 Fév 2012 13:01

Pour principato on verra si on lance dès 18H (si suffisamment de monde) ou bien on attendra 20H. Au pire il y a du runeage aussi pour patienter.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar Tibor_fr » Ven 3 Fév 2012 13:30

Je vais essayer d'arriver tôt (19h voir avant ?) pour me greffer à une partie de Rune Age :)
Ainsi, je serais libre de faire un Hawai :roll: ou un Eclipse dès 20h.
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar jean-louis » Ven 3 Fév 2012 17:29

Bon si je comprends bien, il y a des chances que Principato soit déjà lancé vers 20h...
Si c'est le cas, Superbe Noémie (je compte sur toi pour m'initier à Hawaï !!(Je réserve une place si tu t'engages dans ce créneau horaire!) ;) ;)
Puis j'espère pouvoir faire un Principato en 2nde partie de soirée et si ce n'est pas possible , je proposerai un Lancaster!! :yuck:
Voilà ,Normalement, je devrais réussir à faire au moins 1 des 3 jeux suscités ce soir!Voir peut-être 2,et avec un miracle les 3! :content2:
jean-louis

Messagepar Noémie » Ven 3 Fév 2012 17:41

Parfait Jean-Louis, je te réserve 1 place pour Hawaï à 20h. On est donc 4.
Je suis en train de préparer une aide de jeu pour expliquer plus facilement ...
Noémie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi