En 1ère partie de soirée je vous propose un jeu sortant peu de l'armoire des ludopathes:
Tribun.L'ayant expliqué cette semaine, je profite d'avoir les règles en tête pour vous permettre de le (re)découvrir:
Il s'agit d'un jeu de pause mais surtout d'une lutte de rapidité entre joueur pour atteindre des objectifs donnés.Les objectifs sont modulables pour obtenir des parties plus ou moins longues.
Pour acquérir ces objectifs, il faut controler des factions (sénateurs, vestales,prétoriens...) grâce à la pause de cartes que vous avez obtenu par la pause d'ouvrier.
Un jeu assez facile d'accès, il faut compter 1h 30 de jeu.
En 2nde partie de soirée, je vous propose
Les châteaux de bourgogne J'aimerai testé
le bonus essen 2011 (j'ai imprimé 4 nouveaux plateaux recto-verso).
Il n'y a pas de gros bouleversement:
Toutes les règles du jeu de base sont appliquées avec les modifications suivantes:Dans le jeu de base: il faut poser une tuile contiguë à une autre tuile.
Avec l'extension, la tuile que vous posez doit toujours être connectée à une tuile château:
- soit directement (contiguë à une tuile château)
- soit indirectement mais par la couleur. La tuile que vous posez doit avoir la même couleur qu'une tuile (ou série de tuiles) reliée à une tuile château.
Cette règle ne s'applique pas aux tuiles châteaux qui peuvent être posées en suivant uniquement les règles du jeu de base.
Je pense que cette extension s'adresse davantage aux joueurs connaissant le jeu afin qu'il puisse juger ou non de son utilité.
Bien sûr, il est possible de jouer à la version originale si aucun d'entre vous n'est botté par ce test!
Il reste donc 3 places pour chaque jeu.N'hésitez pas