Hier soir, il y avait pas mal de monde. Et comme la salle supplémentaire que nous avons l'habitude de réserver était fermée, certains ont du se rabattre sur la salle d'à coté, habituellement occupée par les gars d'ARES (ce qui ne leur a pas plu).
Pour les jeux sortis hier soir, j'ai vu un peu de tout : Panthéon, Communi, Himalaya, Troyes, Smallworld, Agricola, Loyang, Mage Knight, Tournay, Amyitis, etc.
De mon coté, avec Karine, nous nous sommes greffés à une partie de Hawaï lancée par Xavier et Arnaud. Le jeu est toujours aussi fluide, varié et simple à jouer. Il recèle toutefois quelques choix difficiles à faire qui ont fait bugué Karine à plusieurs reprises. Durant la partie, je me suis envolé en tête grâce aux 2 points par pion rouge et aux majorités de fin de tour. Mais je savais que j'allais pêcher sur les points de fin de partie. Heureusement, ma volonté d'augmenter mes revenus très tôt m'a permis de pouvoir acheter ce que je voulais, où je le voulais. Je termine ainsi premier, dix points devant Arnaud, 2e, puis Xavier et enfin, dernière (mais pas si loin que ça pour une première partie), Karine.
Nous avons ensuite rejoint JEM pour un Age of Empire III. Le temps qu'il explique les règles à un 4e joueur qui passait par là, j'aidais Paul et son collègue à lancer une partie de Tournay en leur rappelant les règles (du moins, j'ai essayé du haut de mes 2/3 parties). Puis nous nous sommes lancés. Toute la partie, j'ai totalement abandonné les majorités, là où d'habitude j'essaye au minimum de limiter la casse. Du coup, je me suis rabattu sur les marchandises, bien aidé par mes partenaires qui m'ont laissé faire, et les découvertes. Je me suis rapidement retrouvé avec un très gros revenu, des navires à plus savoir qu'en faire et de grosses Réalisations Majeures. Sauf que pendant ce temps, JEM a commencé à squatter les majorités au point de me mettre 40 points dans la vue en fin de partie (52 à 10). Et comme il avait récupéré 2 Réalisations Majeures riches en points (15 points en moyenne chacune !), son score a atteint 108 pts. Etait-ce à dire qu'il allait gagner ? Bien possible car une fois le décompte de mes points faits, je m'arrêtais sur la case 107... Plus 5 points grâce à la dernière Réalisation Majeure que je venais d'acheter (Merci JEM de l'avoir vue ^^). Je remportais donc la partie, de justesse, devant un JEM qui s'est clairement vengé de sa partie précédente avec moi où il avait totalement subit les majorités (et le jeu). Karine termine 3e avec 90 points puis vient notre 4e joueur, un peu largué (normal pour une première partie), à 63 pts.
Une chouette soirée donc