Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Vendredi prochain

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi prochain...

Messagepar Seb0 » Ven 3 Fév 2012 17:46

jean-louis a écrit:Bon si je comprends bien, il y a des chances que Principato soit déjà lancé vers 20h...
Si c'est le cas, Superbe Noémie (je compte sur toi pour m'initier à Hawaï !!(Je réserve une place si tu t'engages dans ce créneau horaire!) ;) ;)
Puis j'espère pouvoir faire un Principato en 2nde partie de soirée et si ce n'est pas possible , je proposerai un Lancaster!! :yuck:
Voilà ,Normalement, je devrais réussir à faire au moins 1 des 3 jeux suscités ce soir!Voir peut-être 2,et avec un miracle les 3! :content2:

Si on lance principato pour 18H je pense qu'à 20H ce sera finit pour qu'une deuxième partie soit lancée. C'est donné pour 70 minutes donc avec explications on devrait être sous les 2H.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar jean-louis » Ven 3 Fév 2012 17:49

Seb0 a écrit:
Si on lance principato pour 18H je pense qu'à 20H ce sera finit pour qu'une deuxième partie soit lancée. C'est donné pour 70 minutes donc avec explications on devrait être sous les 2H.

Ok, mais je ferai comme tous les ludopathes, je m'adapterai aux circonstances!!
jean-louis

Messagepar jean-louis » Ven 3 Fév 2012 18:29

Noémie a écrit:Parfait Jean-Louis, je te réserve 1 place pour Hawaï à 20h. On est donc 4.
Je suis en train de préparer une aide de jeu pour expliquer plus facilement ...

Merci Noémie! :thup:
Je passe donc mon tour sur Principato à 20h et j'espère pouvoir accrocher la partie de 22h! :D
mais comme je l'ai déjà dit, je m'adapterai!! :roll2:
A ce soir :bye:
jean-louis

Messagepar Tibor_fr » Mar 7 Fév 2012 12:50

Pour vendredi prochain, j'hésite encore mais je ne serais pas contre un Through The Ages. Normalement, l'exemplaire de Paul est toujours à la MDJ. Donc pas de problème de ce coté-là.
Brendan et, dans une moindre mesure, Guillaume s'étaient montrés intéressés.
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Tibor_fr » Mer 8 Fév 2012 13:46

Image

Après vérification et concertation avec Brendan, je proposerai une initiation à TTA vendredi :)
Vu la longueur du jeu (et afin d'éviter de ne jouer QU'A TTA en une soirée), je préfère me limiter à 3 joueurs.
La 3e place n'est pas encore officiellement attribuée : Guillaume hésite encore. J'attends donc sa confirmation/annulation avant de réouvrir les (la ?) inscriptions ;)
Tibor_fr

Messagepar Seb0 » Mer 8 Fév 2012 23:55

Vendredi prochain j'essaierai bien bien un dungeon petz si un gentil ludopathe veut bien l'apporter? ;)

Sinon je suis toujours partant pour un dungeon lord ou un tigre et euphrate. Et bien entendu du race en préparation du tournois.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar jean-louis » Jeu 9 Fév 2012 17:22

En 1ère partie de soirée je vous propose un jeu sortant peu de l'armoire des ludopathes:Tribun.L'ayant expliqué cette semaine, je profite d'avoir les règles en tête pour vous permettre de le (re)découvrir:
Image
Il s'agit d'un jeu de pause mais surtout d'une lutte de rapidité entre joueur pour atteindre des objectifs donnés.Les objectifs sont modulables pour obtenir des parties plus ou moins longues.
Pour acquérir ces objectifs, il faut controler des factions (sénateurs, vestales,prétoriens...) grâce à la pause de cartes que vous avez obtenu par la pause d'ouvrier. :roi:
Un jeu assez facile d'accès, il faut compter 1h 30 de jeu. :smile:

En 2nde partie de soirée, je vous propose Les châteaux de bourgogne
Image
J'aimerai testé le bonus essen 2011 (j'ai imprimé 4 nouveaux plateaux recto-verso). :mefie: Il n'y a pas de gros bouleversement:
Toutes les règles du jeu de base sont appliquées avec les modifications suivantes:
Dans le jeu de base: il faut poser une tuile contiguë à une autre tuile.
Avec l'extension, la tuile que vous posez doit toujours être connectée à une tuile château:
- soit directement (contiguë à une tuile château)
- soit indirectement mais par la couleur. La tuile que vous posez doit avoir la même couleur qu'une tuile (ou série de tuiles) reliée à une tuile château.
Cette règle ne s'applique pas aux tuiles châteaux qui peuvent être posées en suivant uniquement les règles du jeu de base.
Je pense que cette extension s'adresse davantage aux joueurs connaissant le jeu afin qu'il puisse juger ou non de son utilité. :dodo:
Bien sûr, il est possible de jouer à la version originale si aucun d'entre vous n'est botté par ce test! :thup:
Il reste donc 3 places pour chaque jeu.N'hésitez pas :bye:
jean-louis

Messagepar Tibor_fr » Jeu 9 Fév 2012 18:32

Excellente proposition Jean-Louis ;)
Tribun est, à n'en pas douter, un excellent jeu, malheureusement peu sorti de notre armoire (malgré la traduction de Bubu).
Son principal problème est, qu'en tant que "course à la victoire", il ne tolère qu'assez peu les différences de niveau : un bon joueur mettant taulée sur taulée à des débutants. Mais, en proposant d'initier des débutants, là où toi-même, tu n'as que quelques parties à ton actif, permettra à chacun de s'amuser.

Je le recommande en tout cas :thup:

PS : si tu le souhaites, je dispose de son extension. Au cas où tu voudrais la tester demain soir (ou un autre soir).
Tibor_fr

Messagepar jean-louis » Jeu 9 Fév 2012 20:01

Tibor_fr a écrit:Excellente proposition Jean-Louis ;)
Tribun est, à n'en pas douter, un excellent jeu, malheureusement peu sorti de notre armoire (malgré la traduction de Bubu).
PS : si tu le souhaites, je dispose de son extension. Au cas où tu voudrais la tester demain soir (ou un autre soir).

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse mon cher Tibor!
Merci pour ta proposition d'extension, mais je la possède déjà dans ma petite ludothèque! ;)
Et pour une première partie, je pense qu'il vaut mieux commencer avec le jeu de base!Si certains veulent approfondir, je suis sûr que toi comme moi nous ferons un plaisir d'apporter l'extension. ;)
jean-louis

Messagepar JEM » Jeu 9 Fév 2012 22:04

Je m'inscris pour tribun.
JEM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi