Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Seb0 » Dim 12 Fév 2012 18:53

Soirée pépère vendredi un petit race en préparation du tournois du 24 Février, puis un petit innovation et enfin un medicis à la sauce JEM. Soirée sympa donc avec des jeu courts. Loin de mon dungeon lord ou dungeon pets prévu mais il ne faut pas être sur des idées arrêtées.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar Ronan » Dim 12 Fév 2012 20:59

Seb0 a écrit:Soirée pépère vendredi un petit race en préparation du tournois du 24 Février, puis un petit innovation et enfin un medicis à la sauce JEM. Soirée sympa donc avec des jeu courts. Loin de mon dungeon lord ou dungeon pets prévu mais il ne faut pas être sur des idées arrêtées.
Ben tout pareil en fait, c'est vrai qu'on a fait les mêmes jeux :)

@Daxou : tu allais partir et en fait tu t'es fait avoir par les sirènes d'agricola ? :D
Ronan

Messagepar Canardo » Dim 12 Fév 2012 22:19

Soirée très sympa, rythmée par Caylus, Last Train et Agricola.

Par contre c'était un peu le désert au début, j'étais tout seul à 18h :cry: , Tibor est arrivé à 18h15, on a du jouer à deux avant qu'enfin JEM nous rejoigne peu avant 19h.
Heureusement à partir de 20h ça s'est rempli :)
Canardo

Prénom: Jocelin

Messagepar Ronan » Dim 12 Fév 2012 22:51

Heu oui mais bon, la soirée commenceà 20h, c'est donc assez logique qu'il n'y ait pas grand monde à 18h !
Sans compter que c'était les vacances scolaires, d'habitude nous sommes plus nombreux.
Ronan

Messagepar Canardo » Dim 12 Fév 2012 23:48

Eh bien ça ne m'empêchera pas de me pointer à 18h cette semaine encore ;)
Canardo

Prénom: Jocelin

Messagepar Tibor_fr » Lun 13 Fév 2012 13:48

Vendredi dernier, j'avais réussi à arriver tôt, soit 18h15.
Je ne trouvais sur place que Canardo... et une armoire scellée. Heureusement que j'avais amené Innovation.

Nous en avons donc fait une petite partie. Une partie où tout a bien coulé pour moi, au contraire de mon adversaire qui a plutôt galéré. Ce qui explique certainement l'écart au score (6-2).

Après cela, JEM nous a rejoint et nous a initié à Carolus Magnus, un "petit" jeu de majorité sans prétention. L'idée est que le jeu propose plusieurs territoire, chacun associé à une couleur. Les joueurs peuvent déplacer l'Empereur sur un de ces territoires et placer ainsi, s'ils sont majoritaires sur la couleur associée, une de leur 8 tours. Dès qu'un joueur pose sa dernière tour, il l'emporte. Bien sûr, il s'agit d'un jeu "d'affrontement" : il suffit de reprendre la majorité à quelqu'un ou de changer la couleur d'un territoire pour le revendiquer et remplacer une (ou plusieurs) tour adverse par une (ou plusieurs) des siennes. Notre partie ne m'a pas réellement convaincu de la richesse du jeu : hasard des dés (ou pas), chacun s'est retrouvé cantonné à une couleur, rendant difficile de concurrencer quelqu'un sur son terrain. La partie a donc consisté à simplement poser nos tours les uns après les autres en attendant que l'un de nous gagne. Comble du comble : c'est en empêchant Canardo de gagner que JEM m'a donné la victoire... Super ! :sceptique: Bref, pas convaincu DU TOUT !

Heureusement, après ça, j'ai eu la chance de refaire un catch-a-cash, mon petit coup de coeur de janvier. Toujours aussi marrant... même quand on tape sur la cloche par reflexe, alors qu'on avait ABSOLUMENT AUCUN intérêt à taper :cry: Du coup, je termine 3e, non sans avoir passé un excellent moment.

20h. L'heure de passer aux choses sérieuses : nous avons donc attaqué un TTA avec Guillaume et Paul. Paul ? Et oui, car Brendan n'a finalement pas pu venir (en espérant qu'il n'a pas eu de problème). Le temps d'expliquer les règles, nous n'avons pas commencé avant 20h40 voir 21h. La partie s'est terminé peu après minuit. Entre temps, nous avons passé un bon moment ludique, sans vraiment avoir l'impression de mener une civilisation au travers des âges. A noter que Paul est totalement passé à coté, terminant nettement dernier. Il avait pourtant une zone de jeu très bien développé et a, semble-t-il, oublié l'objectif du jeu : accumuler les points de culture. (En réalité, il comptait m'attaquer et récupérer MES points de culture. Sauf que j'ai toujours veillé à être premier ou loin s'en faut en militaire.). Pour une première partie, Guillaume a parfaitement géré malgré un démarrage maladroit. Il termine à une vingtaine de points seulement de moi. Sans ce mauvais départ et si je n'avais pas gardé le leadership en militaire, il aurait certainement gagné sa première partie. Je le laisse s'exprimer concernant son avis sur le jeu mais, sans trop me mouiller, je dirais qu'il a bien aimé.

Vu l'heure, et malgré l'envie, il était temps de rentrer à la maison.
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Seb0 » Lun 13 Fév 2012 15:17

Tibor_fr a écrit:Vendredi dernier, j'avais réussi à arriver tôt, soit 18h15.
Je ne trouvais sur place que Canardo... et une armoire scellée. Heureusement que j'avais amené Innovation.

Si les salariés de la MDJ sont présent lorsque vous arrivez à la MDJ à 18H demandez leur le double de la clef de l'armoire des ludopathes le temps d'ouvrir celle ci.
A tester:
51Etat master set
Seb0

Messagepar Tibor_fr » Lun 13 Fév 2012 15:26

Seb0 a écrit:
Tibor_fr a écrit:Vendredi dernier, j'avais réussi à arriver tôt, soit 18h15.

Si les salariés de la MDJ sont présent lorsque vous arrivez à la MDJ à 18H demandez leur le double de la clef de l'armoire des ludopathes le temps d'ouvrir celle ci.

Pas con :$
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Ronan » Lun 13 Fév 2012 15:32

Pas sûr qu'il l'aient encore... il me semble qu'on l'a prise une fois sans la rendre (à confirmer)
Ronan

Messagepar Seb0 » Lun 13 Fév 2012 17:10

Ronan a écrit:Pas sûr qu'il l'aient encore... il me semble qu'on l'a prise une fois sans la rendre (à confirmer)

Les 2 dernières soirée nouveautés (janvier et février) je suis arrivé à 18H et j'ai pu ouvrir le placard de cette manière.
A tester:
51Etat master set
Seb0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi