Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Vendredi prochain

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi prochain...

Messagepar Jaguard_Flemmard » Lun 13 Fév 2012 17:09

La première avec extensions mais pas toutes les règles. Je trouve certaines pas très pertinentes (fortification + arme de siège), et d'autres j'attends d'avoir un groupe ayant fait quelques parties pour les rajouter (ordres à usage unique, variation des effets des sauvageons).

Je ne penses pas prendre la seconde édition. J'ai l'impression que c'est un très bon stand alone pour joueur au TdF quand on n'a pas la première édition. Mais je ne vois pas bien l'avantage vis à vis des personnes l'ayant déjà.

Petit truc que je n'ai pas cité: Runewars est limité à 4 joueurs... Et le TdF prends tout son sens à 5 ou 6. La partie du vendredi sera peut être déterminé par le nombre de personne motivé.
Jaguard_Flemmard

Prénom: Jérémy et Lise

Messagepar Touf » Lun 13 Fév 2012 17:14

Effectivement le TdF à 3 ou 4 n'est pas formidable et pas mal déséquilibré :(
Touf

Prénom: Christophe

Messagepar Jaguard_Flemmard » Lun 13 Fév 2012 17:21

En même temps t'inquiète pas trop, je viens toujours en couple et Guillaume (Nerces sur le fofo) se laisse régulièrement tenté. Donc sur la durée, on aura pas de mal à organiser des parties avec les gens recruté à la volée.

En fait, le vrai problème c'est trouvé des personnes pour deux tables de ce type de jeu en même temps (3 ou 4 pour Runewars + 5 ou 6 pour TdF. ;)
Jaguard_Flemmard

Messagepar Touf » Lun 13 Fév 2012 17:28

Je m'en fait pas :D
J'essayerais bien Runewars autrement, je connais pas du tout. Donc de toute façon ce sera que du bon pour moi :D
Touf

Prénom: Christophe

Messagepar Daxou » Lun 13 Fév 2012 19:24

Les deux jeux m'intéressent bien, j'en suis s'il reste des places ( Je ne connais pas les règles mais je me renseigne pour vendredi )
Daxou

Prénom: Jérémy

Messagepar Jaguard_Flemmard » Lun 13 Fév 2012 20:04

Niveau difficulté des règles, deux jeux plutôt lourd (plus civ que smallworld). J'expliquerais de toute façon les règles mais si vous voulez prendre un peu d'avance pour être plus rapidement à l'aise n'hésiter pas.

Petite précision:
Tous les jeux de conquêtes demande de la négociation, mais rarement autant que le TdF. Dans ce jeu, on se retrouve vite dans un panier de craque et vous allez avoir besoin des autres pour vous en sortir leur marcher dessus et atteindre le Trône. Seul on n'arrive à pas grand chose (un allié peu vos prêter sa force de combat sans participer) et on s'enferme plus qu'autre chose(défendre est une action a part entière).

Donc allergique à la négociation rester loin de ce jeu.
Jaguard_Flemmard

Messagepar Tibor_fr » Lun 13 Fév 2012 20:11

Jaguard_Flemmard a écrit:Niveau difficulté des règles, deux jeux plutôt lourd (plus civ que smallworld). J'expliquerais de toute façon les règles mais si vous voulez prendre un peu d'avance pour être plus rapidement à l'aise n'hésiter pas.

Petite précision:
Tous les jeux de conquêtes demande de la négociation, mais rarement autant que le TdF. Dans ce jeu, on se retrouve vite dans un panier de craque et vous allez avoir besoin des autres pour vous en sortir leur marcher dessus et atteindre le Trône. Seul on n'arrive à pas grand chose (un allié peu vos prêter sa force de combat sans participer) et on s'enferme plus qu'autre chose(défendre est une action a part entière).

Donc allergique à la négociation rester loin de ce jeu.

Ah ben voilà ! :p
C'est comme ça que Guillaume aurait du me le présenter : je ne me serais pas fait avoir :lol:

Plus sérieusement, si on aime la négo, c'est un très bon jeu avec, notamment, de très bonnes mécaniques ;)
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Jaguard_Flemmard » Lun 13 Fév 2012 20:15

Je fais plus gaffe depuis que j'ai eu plusieurs retours dans ce sens. Avant, je ne penses pas que j'aurais eu le réflexe de le dire direct. Comme je le dis plus haut, pour moi, c'est une composante essentielle des jeux de conquêtes et je ne vois pas comment on peut faire sans. Mais bon, j'ai vu que d'autres avait une concept plus à la Agricola des jeux de conquêtes, alors je m'adapte. :p
Jaguard_Flemmard

Messagepar Tibor_fr » Lun 13 Fév 2012 20:46

Y'a pas de négoce à Smallworld... Y'a que du chouinage :p
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Nerces » Mar 14 Fév 2012 01:53

Si Touf a moyen de nous amener la Seconde édition du Trône de Fer, je ne suis vraiment pas contre : curieux de la voir IRL :D
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi