Ronan a écrit:Pour optimiser sa construction de pyramide, je pense que le Russe doit se débrouiller pour arriver au plus vite au niveau 3 de techno :
3
2 2
1 1 1
Ainsi il bénéficiera de technos de pointe sans doute avant les autres et aura quasiment tout le temps le choix pour copier des technos. En étendant sa base de niveau 1 il ouvre à chaque fois une ouverture pour du niveau 2 qui lui-même ouvre le niveau 3 puis 4...
S'il développe trop son niveau 1 au début du jeu il sera souvent confronté au manque de place pour les niveaux plus élevés.
Arf je ne sais pas trop sur ce point, l'avantage de développer ta base c'est que tu temporise un peu et que lorsque tu développes les niveaux 3 et 4, il y a au moins un autre joueur qui y est aussi, ce qui te permet d'avoir une techno à copier.
Si tu es leader en techno tu t'exposes à ce que les autres joueurs te contrent (comme l'expliquait tibor) en ne prenant que des technos que tu as déjà, et alors ton pouvoir est beaucoup moins utile.
Je dirais que ça dépend beaucoup des autres joueurs et de la config de la partie :face:
PS : pour Jean-Louis : et encore, je n'ai pas encore voté