Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar JEM » Dim 26 Fév 2012 13:52

jean-louis a écrit:Bref, une envie de regouter à ce jeu me titille.je pense proposer de nouveau une partie prochainement :p !
Histoire de voir comment des boniparleurs comme Bubu et Jem atteignent les 120 pts à 4 joueurs!;) ;)

Je n'ai jamais atteint 120 points ! mais j'ai déjà vu bubu faire le tour du plateau.
JEM

Messagepar Noémie » Lun 27 Fév 2012 11:42

Merci jean-Louis pour cette soirée à thème !
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar Chewy203 » Lun 27 Fév 2012 12:54

Pour ma part, je suis venu accompagné de ma chérie afin de lui faire découvrir les Ludopathes.

Je m'excuse de suite pour les prénoms qui ne sont pas mentionnés, j'ai une mémoire parfois défaillante...

Nous avons joué à Augsburg à 4 un jeu d'enchères allemand plutôt sympa. Une partie de découverte pour 3 joueurs et une victoire facile pour celui qui nous a présenté le jeu et les règles. Le jeu est cependant un peu trop "allemand" pour nous plaire (le graphisme est... particulier). Mais la partie fut agréable et assez rapide.

Nous avons enchaîné avec Winner's circle à 6 un jeu de courses de chevaux. Le matos est agréable avec cette piste de course et ces canassons en figurines. Le jeu est simple à comprendre (on mise sur un cheval et on espère le voir gagner) et permet quelques retournements de situation. Bref, c'est sympa pour passer le temps avant d'attaquer quelque chose de plus consistant.

Enfin, nous avons finalement découvert 7 Wonders à 4 puis à 7 et c'est du tout bon. Ca faisait un moment que je souhaitais y jouer mais je n'en avais pas eu l'occasion. Et je le trouve très bon. Facile d'accès mais avec beaucoup de stratégie et des dilemmes difficiles à résoudre. Il m'a beaucoup plu, ainsi qu'à ma compagne.
Je pense qu'on se le prendra bientôt... D'ailleurs, il est indiqué à partir de 2 joueurs mais est-ce une configuration intéressante ?

Et finalement, j'ai pris ma carte de membre des ludopathes.
Bref, une très bonne soirée comme on les aime.
Why so serious ?
Chewy203

Prénom: Stéphane

Messagepar Ronan » Lun 27 Fév 2012 13:14

Chewy203 a écrit:Nous avons joué à Augsburg à 4 un jeu d'enchères allemand plutôt sympa. Une partie de découverte pour 3 joueurs et une victoire facile pour celui qui nous a présenté le jeu et les règles. Le jeu est cependant un peu trop "allemand" pour nous plaire (le graphisme est... particulier). Mais la partie fut agréable et assez rapide.
Tu peux y aller, n'hésite pas : il est moche ce jeu ! :D
Et bienvenu parmi nous !
Du coup je vais te donner les accès Ludopathe pour le forum.
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Lun 27 Fév 2012 15:15

La configuration 2j pour 7 Wonders est avant tout un bouche-trou pour ceux qui ne pourraient pas y jouer à plus (3-4 étant la meilleure configuration).
Mais elle reste néanmoins très sympathique à jouer car plus vicelarde et permettant un meilleur contrôle sur le jeu.
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Chewy203 » Lun 27 Fév 2012 15:48

@ Tibor : merci pour les précisions. Je viens de lire les règles pour jouer à 2 à 7 Wonders et oui ça parait plus tactique et plus prise de tête. C'est certain que ça ne vaut pas le jeu à plus mais ça devrait quand même être intéressant pour des soirées en tête à tête.
Donc il rejoindra sans doute ma ludothèque...

@ Ronan : J'avoue, il est moche Augsburg. Mais je ne voulais pas heurter la sensibilité des fans...
Why so serious ?
Chewy203

Messagepar Jaguard_Flemmard » Lun 27 Fév 2012 18:35

Quand je joue à 7 wonder à la maison avec ma douce, nous avons pris le parti de jouer 2 citées chacun. En croisé, pour ne pas avoir de frontières entre elles. On conserve ainsi le côté draft de 7 wonder (tout paquet qui passe entre mes mains à été filtré par l'adversaire juste avant et finira chez lui) sans pousser les joueurs à faire une sorte de fausse cité dédié à soutenir celle qui gagnera. Les guildes ne font plus des trucs étranges et l'on peu jouer "normalement" le militaire...
Notre méthode sera peut être plus très pertinente avec l'extension citée (à cause des carte noire) mais en attendant, on trouve qu'elle permet de conserver l'esprit du jeu à 2.
Jaguard_Flemmard

Prénom: Jérémy et Lise

Messagepar Ronan » Lun 27 Fév 2012 19:39

Non seulement certains ont la chance de pouvoir jouer en couple mais en plus maintenant ils arrivent même à se cloner pour ne pas se limiter à des jeux à 2...
Haaa ma bonne dame, y'a plus d'jeunesse moi j'vous l'dis, tout fout l'camp :papy:
Ronan

Messagepar Daxou » Mar 28 Fév 2012 04:19

Je fais pas mal de partie à deux joueurs à 7 wonders avec ma "douce".
Je vais tester ta technique, ça m'a l'air pas mal du tout.
Daxou

Prénom: Jérémy

Messagepar Chewy203 » Mar 28 Fév 2012 12:05

Ronan a écrit:Non seulement certains ont la chance de pouvoir jouer en couple mais en plus maintenant ils arrivent même à se cloner pour ne pas se limiter à des jeux à 2...
Haaa ma bonne dame, y'a plus d'jeunesse moi j'vous l'dis, tout fout l'camp :papy:

Et oui, tout évolue... Personnellement j'ai une expérience de clonage en cours mais ça ne marche qu'un clone à la fois et il faut attendre 12 ans avant que le clone n'arrive à maturité pour pouvoir le faire participer à une partie de 7 Wonders...

Donc c'est pas optimum et je tenterai la méthode du jaguar.
Why so serious ?
Chewy203

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi