par Chewy203 » Lun 27 Fév 2012 12:54
Pour ma part, je suis venu accompagné de ma chérie afin de lui faire découvrir les Ludopathes.
Je m'excuse de suite pour les prénoms qui ne sont pas mentionnés, j'ai une mémoire parfois défaillante...
Nous avons joué à Augsburg à 4 un jeu d'enchères allemand plutôt sympa. Une partie de découverte pour 3 joueurs et une victoire facile pour celui qui nous a présenté le jeu et les règles. Le jeu est cependant un peu trop "allemand" pour nous plaire (le graphisme est... particulier). Mais la partie fut agréable et assez rapide.
Nous avons enchaîné avec Winner's circle à 6 un jeu de courses de chevaux. Le matos est agréable avec cette piste de course et ces canassons en figurines. Le jeu est simple à comprendre (on mise sur un cheval et on espère le voir gagner) et permet quelques retournements de situation. Bref, c'est sympa pour passer le temps avant d'attaquer quelque chose de plus consistant.
Enfin, nous avons finalement découvert 7 Wonders à 4 puis à 7 et c'est du tout bon. Ca faisait un moment que je souhaitais y jouer mais je n'en avais pas eu l'occasion. Et je le trouve très bon. Facile d'accès mais avec beaucoup de stratégie et des dilemmes difficiles à résoudre. Il m'a beaucoup plu, ainsi qu'à ma compagne.
Je pense qu'on se le prendra bientôt... D'ailleurs, il est indiqué à partir de 2 joueurs mais est-ce une configuration intéressante ?
Et finalement, j'ai pris ma carte de membre des ludopathes.
Bref, une très bonne soirée comme on les aime.
Why so serious ?