Hier soir, j'étais arrivé tôt, comme à mon habitude depuis quelque temps.
Je retrouvais Jocelin, Antoine et Bastien autour d'un petit jeu de Taxi, à défaut de mieux. En effet, JEM n'étant pas là, personne n'avait la clé de l'armoire.
Comme jouer à ce jeu de casse-tête pendant 2h ne m'enchantait guère, en allant récupérer les clés de la MDJ, j'ai, par hasard, demandé si les salariés avaient encore la clé de notre armoire... Bingo ! A nous les vrais jeux !
Nous avons donc lancé Smallworld. Patrick nous ayant tout juste rejoint, nous voilà parti à 5 sur ce sympathique jeu de poutrage de gueule en règle. Comme souvent, je partais sur les chapeaux de roue. Ce qu'il ne faut ABSOLUMENT pas faire à Smallworld. Résultat, je me suis fait taper dessus, parfois juste par principe, toute la partie alors que d'autres, comme Jocelin ou Patrick se gavaient bien plus que moi ! Je termine néanmoins 2e (82 pts), loin derrière Jocelin (91 pts) et juste devant Patrick (79 pts). Bastien et Antoine ferment la marche (du moins, je suppose, n'ayant pas entendu leur score).
J'ai ensuite enchainé par une initiation sur Mage Knight, mon énorme coup de coeur du moment, à 3. M'accompagnaient Lise et Jérémie. Nous avons pris notre temps : pour expliquer les règles, jouer nos tours et remplir notre mission (ce qui ne m'a pas empêché d'oublier le bonus d'1 pt de gloire par tuile découverte, propre au scénario d'initiation). 2h30 de jeu, mise en place, rangement et explication des règles compris. A 3, je trouve cela plus que correcte, preuve que, finalement, le jeu peut être jouable à plus de 2 joueurs. Mais attention : il s'agit du scénario d'initiation, très court. A voir donc sur un scénario en BLitz.
Pour la petite histoire, Jérémie l'a joué sadique en brulant tout sur son passage (1 village, 1 monastère et 1 Guilde de Magie ! Rien que ça). Lise était plutôt en mode masochiste : je m'inflige moi-même des blessures parce que j'adore ça Pour sa défense, son personnage a la capacité d'utiliser les blessures à son avantage, d'où sa manière de jouer. Quant à moi, je l'ai joué petit explorateur bisounours, avant de me transformer en machine à tuer Au final, je termine finalement premier, tout juste devant Jérémie. Lise a eu plus de mal à gérer ses élans auto-destructeurs et termine loin derrière à un score que la décence et la galanterie m'interdisent de dévoiler ici
Mes deux novices ont, en tout cas, eu l'air enchanté par le jeu : sa mécanique riche mais accessible, son coté aventure, ses nombreux lieux aux règles différentes, l'ambiance Heroic Fantasy. Bref, ils ont aimé