J'ai donc relu les règles après notre partie de MIL d'hier soir et nous avons commis quelques petites erreurs:
Tout d'abord la "Vassalisation":
extrait des règles:
Lorsque le chevalier "vassalisateur" renchérit par rapport à l'offre faites en cubes d'influence et d'or, il doit faire une offre supérieure contenant au moins autant de cubes d'or qu'à proposé le chevalier cible
De plus, si le chevalier vassalisateur offre un fief au lieu de surenchérir en cubes rouge et jaune, le nouveau vassal gagne 4 pts mais le nouveau suzerain ne perd pas les 4 point du fief offert!
Contrairement à la guerre ou lorsqu'un chevalier perd un fief,il perd 4 pts et son adversaire gagne 4 points.
le soldat royal:
le soldat royal fonctionne comme n'importe quel autre soldat.
Il compte donc à la guerre avec une puissance de +3 en attaque et en défense mais il est utilisable aussi lors de la "vassalisation" où il compte comme un soldat noir
le château fort:
extrait des règles:
C'est le fait de remporter l'enchère du château qui fait marquer les 4 points de victoire.Donc, si un suzerain place un château chez son vassal(car emplacement libre),le vassal ne marque pas 4 points , il n'a pas remporté l'enchère!
Pour l'enchère, la règle fait bien la différence entre l'offre minimale(cube vert,bleu,noir) et la mise de départ qui inclut l'offre minimale proposé par celui qui propose la construction.La mise de départ doit être suivie par tous les joueurs participants!
Voilà.mille excuses à mes trois compagnons de jeu de n'avoir pas préciser ces points durant l'explication des règles mais elles ne sont pas intuitives!
Si je vois d'autres précisions à apporter , je n'hésiterai pas!