Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Vendredi prochain

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi prochain...

Messagepar Ch'roux » Mer 11 Avr 2012 13:41

Yesss ! Merci Thibaut !

Tibor_fr a écrit:Oki :)
Par contre, à trois, on partira pas sur un gros scénario, hein ! L'initiation suffira amplement (comptez deux grosses heures, explications comprises).

Beuh ! Pas drôle ! J'ai envie de me faire un steack de dragon moi :D
"Linux : il y a moins bien mais c'est plus cher !"
Ch'roux

Prénom: Olivier

Messagepar Tibor_fr » Mer 11 Avr 2012 17:25

Tu en auras un, ne t'inquiète pas.
Reste ensuite à savoir si tu sauras le digérer :P
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Ch'roux » Mer 11 Avr 2012 21:54

Est-il envisageable de rajouter une quatrième personne, ou ça deviendra vraiment trop long et trop contraignant ?

Pour t'aider à décider, je tiens à rajouter qu'il s'agit d'une magnifique et élégante jeune fille :bave:
:D :D
"Linux : il y a moins bien mais c'est plus cher !"
Ch'roux

Prénom: Olivier

Messagepar Paul » Mer 11 Avr 2012 23:58

La dernière partie d'introduction de MK fait par Tibor à trois a été un peu rude pour l'un des deux néophytes. Personnellement, je déconseille.
J'ai joué à MK à Rennes avec un joueur qui possédait le jeu et qui avait fait au moins une partie d'introduction à quatre. Selon lui les joueurs n'ont pas été déçu par le jeu. Donc ça doit être faisable. C'est juste que ce n'est pas le format optimal.
Après, il y a au moins deux MK dans l'asso et Tibor est encore sur Nantes pour quelques mois. Donc à vous de voir et à lui de se prononcer.
Paul

Messagepar Tibor_fr » Jeu 12 Avr 2012 11:00

Je préfère éviter d'inviter ta charmante amie.
D'abord parce que je suis fiancé et que si une telle faiblesse revenait aux oreilles de ma copine, je le payerais cher :P Ensuite, parce que, comme le souligne Paul, jouer à 4 augmente considérablement le temps de jeu (et donc d'attente entre 2 tours), tout en réduisant ce que chacun peut faire dans son coin (à moins de prendre un scénar approprié... que je n'ai jamais testé).

Mais, sinon, comme à 3, il n'y en a pas pour plus de 2h/2h30 de jeu, il est tout à fait possible d'en enchainer une autre juste derrière avec ton amie ;)
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar inspecteurlulu » Jeu 12 Avr 2012 11:37

Rien à voir avec MK, mais accessoirement je suis à Nantes ET ne travaille pas samedi, donc je peux venir vendredi :) !
Comme d'hab, je suis partante pour un peu tout type de jeu, du plus simple au cérébralement et humainement gérable sans exploser :fool:

Lucie
https://www.facebook.com/AlchiPatrimoine
www.alchimistesdupatrimoine.com
inspecteurlulu

Messagepar Perfidius » Jeu 12 Avr 2012 15:20

Je proposerais vendredi, entre autres, une initiation à Galaxy Trucker. Priorité à ceux qui ont 0 ou 1 partie au compteur.

Attention, jeu chaotique où on contrôle que dalle. Mais excellent jeu malgré tout, très original avec une mécanique très bien huilée et des sensations ludiques qui ne ressemblent en rien à ce que l'on a l'habitude de sortir de l'armoire.

Résumé: une course de routiers de l'espace à bord de poubelles volantes (au sens propre, les véhicules étant fabriqués dans une décharge par les joueurs).

3 places !
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar Marc » Jeu 12 Avr 2012 15:35

Perfidius a écrit:Galaxy Trucker.
Attention, jeu chaotique où on contrôle que dalle. Mais excellent jeu malgré tout, très original avec une mécanique très bien huilée et des sensations ludiques qui ne ressemblent en rien à ce que l'on a l'habitude de sortir de l'armoire.

Kooooaaa Galaxy Trucker un jeu chaotique sans contrôle??? :schock:
C'est surement vrai lors des premières parties et qu'on découvre le jeu, mais par la suite le jeu est de plus en plus maitrisable!

La différence de niveau entre un néophyte et un bon joueur est énorme, et passé un certain niveau il est extrêmement rare de ne pas finir un voyage...

Mais sinon je soutien complètement cette initiative et je vous encourage tous à vous embarquer dans ce voyage spatial franchement pas monotone :content2:
Marc

Messagepar Perfidius » Jeu 12 Avr 2012 17:04

Marc a écrit:
Perfidius a écrit:Galaxy Trucker.

Kooooaaa Galaxy Trucker un jeu chaotique sans contrôle??? :schock:
C'est surement vrai lors des premières parties et qu'on découvre le jeu, mais par la suite le jeu est de plus en plus maitrisable!

La différence de niveau entre un néophyte et un bon joueur est énorme, et passé un certain niveau il est extrêmement rare de ne pas finir un voyage...

Mais sinon je soutien complètement cette initiative et je vous encourage tous à vous embarquer dans ce voyage spatial franchement pas monotone :content2:

Ludopathe N°1: s'toupourri comme jeu Carson City, y a des dés et on pioche les bâtiments au hasard. Caylus au moins, c'est un vrai jeu. Si j'essayais Galaxy Trucker, le jeu est maîtrisable ?

Dans l'exemple ci-dessus, le Ludopathe N°1 risque d'être déçu. Qu'il apprécie Galaxy Trucker est tout à fait possible, les joueurs ne s'enfermant pas toujours dans des catégories; mais je ne pense pas que le côté "maîtrisable" soit son principal attrait... Je préfère être clair tout de suite, quitte à être caricatural ;)
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar Marc » Ven 13 Avr 2012 10:04

Perfidius a écrit:
Marc a écrit:Ludopathe N°1: s'toupourri comme jeu Carson City, y a des dés et on pioche les bâtiments au hasard. Caylus au moins, c'est un vrai jeu. Si j'essayais Galaxy Trucker, le jeu est maîtrisable ?

Dans l'exemple ci-dessus, le Ludopathe N°1 risque d'être déçu. Qu'il apprécie Galaxy Trucker est tout à fait possible, les joueurs ne s'enfermant pas toujours dans des catégories; mais je ne pense pas que le côté "maîtrisable" soit son principal attrait... Je préfère être clair tout de suite, quitte à être caricatural ;)

Ludopathe N°1 il est un peu chiant à être focus sur les kubenbois je préfère jouer avec Ludopathe N°2 qui est plus ouvert, voir avec Ludopathe N°3 qui met de l'ambiance :p
Marc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi