Arnaud nous a replongé hier soir dans l'age de Pierre avec Noémie, Sophie,xavier mais avec la toute nouvelle extension Trocs et Breloques
Eh bien ma foi, nous avons passé une agréable partie/!
L'extension ne donne pas une profondeur extraordinaire au jeu mais permet de varier les tactiques pour accéder à la victoire.
En effet, je reprochai au jeu de base d'être limité dans ces choix pour appréhender la victoire -( augmenter sa population,jouer les cartes bonus population,jouer quelques cartes symboles et attendre les huttes construction 1-7.)
L'extension permet de mettre en valeur la construction des huttes, plus abordables avec le troc et permet aussi de marquer les points avec les cartes bonus piste de troc!
rajouter à cela quelques cartes qui permettent d'optimiser les récoltes et vous vous trouvez devant une extension qui bonifie le jeu sans le déséquilibrer!
Petit bémol, je trouve que la durée de partie est un peu trop longue (environ 2h) par rapport à la profondeur stratégique offerte par le jeu!
L'age de pierre reste donc un bon jeu de pause d'ouvriers; idéal pour appréhender ce type de jeu et l'extension nous permet de varier les plaisirs de victoire!
Merci Arnaud pour cette découverte!
Ensuite, j'enchainai une partie sur mon coup de choeur du moment :Descendance
Je démarrai donc la partie avec JEM revenu de nouveau parmi nous (et cela fait très, très plaisir!! Il est toujours d'humeur joyeuse autour d'une table!),Fabrice le geek de descendance (il a enchainé les parties de ce jeu durant la soirée! et Patrice (je ne suis plus sur du prénom! mille excuses! avec qui je jouais pour la 1ère fois et qui s'est révélé être de forte agréable compagnie!)
Eh bien , nous avons réussi à prouver à Fabrice que la tactique du marché si elle demeure très puissante n'est pas pour autant la panassée!
Elle est contrable, il faut essayer d'y participer à chaque tour donc avoir une petit cube vert de coté et penser à une petite tuile, qui peut devenir facilement accessible avec le bonus de la maison municipale!Bref, focaliser sur le marché n'est pas une obligation mais le négliger est suicidaire!
Une partie d'environ 2h à4 !on est dans là dans un excellent rapport temps joué /profondeur tactique du jeu!