C'est les yeux explosés, la tête en vrac, que je commente aujourd'hui ma (longue) soirée d'hier.
Nous avons commencé comme d'habitude par des petits jeux, histoire d'attendre des joueurs :
L'ile Interdite, une resucée de Pandémie, en moins difficile et plus casual (en jouant n'importe comment nous l'avons emporté haut la main en difficulté normale... Impensable à Pandémie !), puis
Le mot le plus court, clairement pas mon type de jeu (je HAIS le scrabble !!!) et un équivalent du
Compte est bon dont j'ai oublié le nom. A noter l'extrême agilité mentale de Fabrice qui nous a explosé, Paul, JEM et moi, sur ces deux petits jeux.
Puis nous avons enchainé, devant l'insistance de JEM, sur un
Glen More. J'avoue que j'y allais à reculons : graphiquement pas terrible, des retours pas forcément élogieux et des mécanismes qui me laissaient froid. Pourtant, j'ai bien aimé notre partie. Ma nette victoire (que je ne voyais pas du tout venir, ayant l'impression de ne rien optimiser du tout) a certainement aidé
Je ne courrais pas après ce jeu mais ne refuserais pas une partie.
Venait ensuite le gros morceau :
Eclipse pour, ENFIN, initier Benjamin. Je pense pouvoir dire que ma mission fut un succès : Ben, mais également Brendan qui découvrait, ont beaucoup aimé le jeu, sa mécanique, sa fluidité et son thème. Au niveau des scores, j'ai rapidement abandonné l'espoir de l'emporter quand, au 6e tour, Jérémie que j'avais enfermé chez lui et Guillaume, poussé par le vil Ben, me tombaient dessus. Je n'étais pourtant clairement pas en tête à ce moment-là (aucun point autre que mes Systèmes contrôlés). Affaibli, décroché de la course à la victoire, je n'avais plus qu'à regarder Ronan, bien tranquille dans son coin, accumuler les monolithes et les recherches. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir prévenu Guillaume, le seul à pouvoir réellement y remédier (je crois même lui avoir pronostiqué une victoire pépère de Ronan dès le 3e tour). Le dernier tour a été, comme d'habitude, une véritable foire d'empoigne. Au final, Ronan est largement devant (47 pts). Ben et Guillaume terminent 2e ex eaquo (34 pts). Puis viennent Brendan et moi (30 pts) et, enfin, Jérémie (28 pts).
Enfin, pour terminer en beauté cette soirée, nous nous sommes lancés à 9 dans un Time's Up : Chloé, Brendan, Guillaume, Fabrice, Jérémie, JEM, etc. Deux parties (coté bleue puis coté jaune) : petite victoire de l'équipe rouge puis grande victoire de l'équipe verte
2h du mat'... Il était temps de rentrer se coucher. Et pendant que Fabrice trouvait la force de lancer un dernier 7 Wonders, la MDJ se vidait rapidement.