Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Mer 25 Avr 2012 11:36

Oui oui. J'ai failli mettre le feu à la MDJ mais je l'ai allumé.
Pas sûr qu'il brule encore quand tu reviendras à la MDJ :p
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Noémie » Mer 25 Avr 2012 11:51

Tibor_fr a écrit: Glen More: graphiquement pas terrible, des retours pas forcément élogieux et des mécanismes qui me laissaient froid.

Ben dis donc, elles viennent d'où tes sources pour dire que les retours sont pas très élogieux ? :schock:
Si le jeu a été acheté par l'assoc', c'est qu'il avait globalement plu à l'essai ...

(et arrêtez de dire qu'il est moche, moâ zaime bien les moutons ... :love2: )
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar PtitTux » Mer 25 Avr 2012 12:10

Les goûts et les couleurs....
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Perfidius » Mer 25 Avr 2012 13:35

Noémie a écrit:
Tibor_fr a écrit: Glen More: graphiquement pas terrible, des retours pas forcément élogieux et des mécanismes qui me laissaient froid.

Ben dis donc, elles viennent d'où tes sources pour dire que les retours sont pas très élogieux ? :schock:
Si le jeu a été acheté par l'assoc', c'est qu'il avait globalement plu à l'essai ...

(et arrêtez de dire qu'il est moche, moâ zaime bien les moutons ... :love2: )

Mais l'un n'empêche pas l'autre ;)

Il avait un joli 0 mauvais retours qui a favorisé son achat, et depuis qu'il est dans l'armoire, beaucoup plus de joueurs ont pu l'essayer, et donc le détester.

Tout le monde a raison, tout le monde a gagné, bon dimanche, sous vos applaudissements !

Edit: j'en profite pour remercier Tibor pour l'initiation ! Le jeu est plutôt pas mal, et je le retenterais bien à 3-4 joueurs, pour voir la différence et la durée de partie. Ce qui m'a impressionné sur ce jeu, c'est qu'il est apprécié par des joueurs très différents, et qu'il a été très facile de faire une table de 6, en pick-up. En plus, il y a à priori très peu de joueurs l'ayant testé qui n'ont pas eu envie de rejouer.
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar jean-louis » Mer 25 Avr 2012 16:50

Perfidius a écrit:Mais l'un n'empêche pas l'autre ;)

Il avait un joli 0 mauvais retours qui a favorisé son achat, et depuis qu'il est dans l'armoire, beaucoup plus de joueurs ont pu l'essayer, et donc le détester.

Tout le monde a raison, tout le monde a gagné, bon dimanche, sous vos applaudissements !

Edit: j'en profite pour remercier Tibor pour l'initiation ! Le jeu est plutôt pas mal, et je le retenterais bien à 3-4 joueurs, pour voir la différence et la durée de partie. Ce qui m'a impressionné sur ce jeu, c'est qu'il est apprécié par des joueurs très différents, et qu'il a été très facile de faire une table de 6, en pick-up. En plus, il y a à priori très peu de joueurs l'ayant testé qui n'ont pas eu envie de rejouer.

Moi,Pour Glen More, excepté un certain Bubu, j'ai toujours eu de bon retours! :content:
Quand à l'edit sur Eclipse, je plussoie! :)
jean-louis

Messagepar Nerces » Mer 25 Avr 2012 17:37

Tibor_fr a écrit:Ce n'est pourtant pas faute d'avoir prévenu Guillaume, le seul à pouvoir réellement y remédier (je crois même lui avoir pronostiqué une victoire pépère de Ronan dès le 3e tour).

Un peu plus tard il me semble, mais peu importe : je le reconnais, je n'ai pas été très malin... mais on s'était répartis les tâches avec Ben :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar Ronan » Mer 25 Avr 2012 19:00

Nerces a écrit:
Tibor_fr a écrit:Ce n'est pourtant pas faute d'avoir prévenu Guillaume, le seul à pouvoir réellement y remédier (je crois même lui avoir pronostiqué une victoire pépère de Ronan dès le 3e tour).

Un peu plus tard il me semble, mais peu importe : je le reconnais, je n'ai pas été très malin... mais on s'était répartis les tâches avec Ben :)
C'est vrai que j'étais bien tranquille dans mon coin, ce qui me fait grandement relativiser ma victoire...
J'ai joué la "logique Planta" qui veut que j'explore le plus possible, le plus loin possible des autres afin de m'isoler.
Coup de chance, j'ai isolé 7 tuiles je crois avec comme seul point d'entrée possible ma tuile de départ. Et en plus je n'ai eu qu'un Alien à claquer et en bout de chaîne.
Donc dès le 2ème tour j'étais parfaitement tranquille tant que personne ne venait empiéter sur ma capitale.
Et c'est ce qui s'est produit.

Je trouve que ça tue un peu l'intérêt dans cette configuration. Même s'il y a eu de la chance et plein de circonstances qui ont fait que personne n'est venu me poutrer assez tôt, ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Jouer à Eclipse en ne faisant quasiment que jouer à l'Allemande (je n'ai pas construit un seul vaisseau !!!), ça perd un peu de son sel :dodo:
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Mer 2 Mai 2012 11:55

Hier, c'était férié.
Et qui dit férié dit plus de temps à passer à la MDJ. Du coup, j'y étais dès 14h avec Amandine, JEM, Fabrice et Bastien.
JEM en a alors profité pour nous faire découvrir Phoenicia, un excellent jeu d'enchères/développement. Fluide, plutôt joli, au thème relativement présent (pour un jeu à l'allemande) et varié. C'est simple : j'ai tellement aimé que j'en ai refait une partie, un peu plus tard dans la soirée avec Xavier, Lucie, Ronan et JEM.
Lors de la 1ère partie, Bastien et moi avons longtemps fais la course devant en terme de revenus. Mais revenus ne signifie pas forcément victoire. Ce que nous a bien montré JEM qui, malgré des revenus deux fois moindre, a réussit à terminer second à 1 pt de moi. Trois sous de plus (perdus à cause d’Amandine) et il pouvait gagner ! Car oui, si les revenus permettent d'acheter des cartes et des PV, il n'en reste pas moins que ce sont les PV qui permettent de l'emporter à la fin. Il faut donc savoir faire la bascule au bon moment et j'avais faillit me faire avoir lors de ma 1ère partie. Qu'à cela ne tienne : j'ai mieux géré la seconde et ma victoire fut, cette fois, incontestable :)

A la demande de Bastien, j'ai également joué à Mage Knight. Le scénario de découverte afin de ne pas effrayer Amandine qui s'était jointe à nous. Une partie plutôt sympathique qui a vu Bastien gagner grâce, principalement, à son instinct de conquérant.. Bravo à lui !

Puis vint, comme prévu, un 1960 : Kennedy vs Nixon avec Patrick qui souhaitait vivement le découvrir. CE fut chose faite. Une partie très serrée où je m'épuisais à prendre position sur les enjeux, tandis que Patrick prenait peu à peu le contrôle de la carte. Je n'étais pas aidé par des mains majoritairement en faveur de Nixon que j'avais du mal à gérer. Pire : je misais beaucoup sur le Débat télévisé... que je perdais lamentablement (6 à 3). Heureusement, mes nombreux appuis et deux derniers tours plus chanceux dans le tirage m'ont permis de reprendre (ou de neutraliser) quelques grands Etats dangereux (Pennsylvanie, Texas, Ohio, etc). Je l'emporte finalement avec une quarantaine de voix d'avance sur Nixon (alias Patrick donc).

Patrick et moi avons ensuite rejoint Sebastien et Guillaume pour un Glen More. Cette nouvelle partie a confirmé que sans être génial, le jeu tourne bien : c'est fluide, assez riche en choix. J'ai néanmoins du mal à savoir comment contrer les autres joueurs et encore moins à deviner leurs prochains coups (afin de savoir si je peux temporiser avant de prendre une tuile ou pas). Du coup, j'ai un peu l'impression de jouer dans mon coin et de ne pas réellement maitriser ma partie. Je perd de quelques points face à Seb qui a très bien mené sa barque ;) A noter que Guillaume n'a absolument pas accroché, lui reprochant un trop grand chaos.

Enfin, de retour avec JEM, j'ai fait quelques manches de Mito à 6 (Xavier, Bubu, Ronan, Lucie se joignaient à nous) où Bubu s'est illustré comme un excellent "tricheur". A noter quelques superbes tours de passe-passe de JEM :D
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Noémie » Mer 2 Mai 2012 12:12

Bubu qui joue à Mito :schock: J'aurais bien voulu voir çà .... :rire:
Et quant a-t-il pensé ??
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar Gamos » Mer 2 Mai 2012 18:25

Merci Thibaud pour tes récits toujours aussi passionnés :thup:
a+ a la MDJ
Gamos

Prénom: Bastien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi