Comme convenu, la soirée a démarré par un Hawaï avec extension en compagnie de la douce Noémie, le revenant Christophe et le néophyte du jeu Antoine!
L 'extension n'apporte rien de bien novateur et rend encore plus intéressant la case Dieux, dont certains pouvoirs divins me paraissent quelquefois surpuissants!
Mais, c'est un jeu agréable, fluide et qui a l'intérêt de pouvoir s'adresser à des joueurs expérimentés et à des joueurs qui le sont moins.Au niveau profondeur tactique, il est à mettre juste au dessus l'âge de Pierre.
bref, un jeu avec lequel je prends du plaisir!
Pour la seconde partie de soirée, nous avons continué avec Noémie et Christophe en sortant un vieux jeu de l'armoire des ludopathes: [b]Notre Dame [/b]
c'est un jeu tactique dans lequel il est très important d'activer les quartiers pions et argents dès les 1er tours si l'on veut pouvoir développer sans difficulté sa stratégie.Et surtout , ne pas négliger les dons à Notre Dame pourvoyeurs de points.N'est-ce pas Noémie?
Surtout, c'est un jeu rapide (1 h à 3) où le système de distribution des cartes actions nous impose à chaque tour des choix cornéliens:Faut-il mieux garder cette carte ou la laisser à mes adversaires qui pourront alors en bénéficier!?
Voilà , encore une bonne soirée ludique et c'est vers minuit que je laissais mes petits copains ludopathes continuer à jouer jusqu'au bout de la nuit...