Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Mardi prochain

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi prochain

Messagepar jean-louis » Lun 28 Mai 2012 18:48

Dans la série, sauvons ces jeux qui prennent la poussière dans la petite ludothèque de jean-Louis, je propose la Citta de Gerd Fenchel.
Image
Il s'agit d'un vieux jeu de 2002 auquel je n'ai jamais joué!! :$
Il a de très bonnes critique sur TricTrac .Il s'agit d'un jeu de développement de cité comme c'était la mode à l'époque! :roi:
A la lecture des règles, le jeu semble de difficulté moyenne et jouable à 4 joueurs en moins de 2 heures.
Les règles sont faciles de compréhension. :)
Je ne me rappelle pas l'avoir vu joué sur une table lors d'une soirée ludopathe!mais peut-être que des dinosaures ludiques tel Bubu ou Benjamin l'ont déjà proposé?? :dodo:
Il reste donc 3 places :thup:
A mardi vers 20h :bye:
jean-louis

Messagepar Nerces » Lun 28 Mai 2012 22:34

Jamais eu l'occasion de l'essayer et j'avoue ne pas du tout connaître les règles, mais le concept a l'air sympa... S'il y a donc une place pour moi :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar manal » Lun 28 Mai 2012 23:19

Mardi prochain, je vais amener Space alert
Image
C'est un jeu "à part" que l'on pourrait qualifier d'ovni (jeu de mots :p)

En deux mots, c'est un jeu coopératif où il faudra survivre contre les attaques des méchants vaisseaux (entre autres) qui nous veulent du mal.
On essayera donc de leur poutrer la gueule à coup de canon laser sans oublier de recharger nos boucliers.
Tout cela se fait avec des jolis cubes en bois mais, et c'est le plus original, en temps réel. C'est-à-dire que les joueurs doivent se coordonner pour faire leurs actions dans le bon ordre et réagir aux événements dictés par une bande son (ou par un maître du jeu si c'est trop le bordel).
C'est un jeu très immersif où les parties sont très courtes (10 minutes de jeu + 10 minutes de résolution) donc beaucoup de tension et de plaisir :D
On peut y jouer jusqu'à 5 avec un minimum de 4. Un ami non-ludopathe va venir, je lui réserve donc une place. Il est tout à fait envisageable que je ne joue pas, il me reste donc 4 places.
manal

Prénom: Emmanuel

Messagepar Ronan » Mar 29 Mai 2012 10:29

manal a écrit:C'est un jeu "à part" que l'on pourrait qualifier d'ovni (jeu de mots :p)
C'est ce qu'on appelle un OLNI (objet ludique non identifié) :D
Ronan

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 29 Mai 2012 14:01

La Citta, mon cher Jean-Louis je l'ai déjà amené a deux ou trois reprises, les joueurs autour de la table ont bien aimé, c'est un très bon jeu de conquête, d'ailleurs je ferais bien une partie avec vous !
bubutoutenjeux

Messagepar lo² » Mar 29 Mai 2012 14:20

Comme dit la semaine dernière, je suis partant pour un Space Alert.
Je ne me souviens plus trop des règles mais par contre très bien de l'immersion et du stress engendré par le temps réel (notamment des interruptions de communication) et des "bonnes" surprises à la résolution après coup des actions :content2:
lo²

Prénom: laurent

Messagepar Seb0 » Mar 29 Mai 2012 16:22

bubutoutenjeux a écrit:La Citta, mon cher Jean-Louis je l'ai déjà amené a deux ou trois reprises, les joueurs autour de la table ont bien aimé, c'est un très bon jeu de conquête, d'ailleurs je ferais bien une partie avec vous !

Si c'est bien celui qui permet de piquer de la population aux cités des voisins (si ta cité est mieux que la leur) c'est un jeu que j'avais trouvé très sympa.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar inspecteurlulu » Mar 29 Mai 2012 17:25

manal a écrit:Mardi prochain, je vais amener Space alert
Image
C'est un jeu "à part" que l'on pourrait qualifier d'ovni (jeu de mots :p)

En deux mots, c'est un jeu coopératif où il faudra survivre contre les attaques des méchants vaisseaux (entre autres) qui nous veulent du mal.
...
On peut y jouer jusqu'à 5 avec un minimum de 4. Un ami non-ludopathe va venir, je lui réserve donc une place. Il est tout à fait envisageable que je ne joue pas, il me reste donc 4 places.

Bah s'il reste de la place, je veux bien essayer ! Je n'ai encore rien touché de "spatial" depuis mon arrivée aux ludopathes, ça changerait, et si là en plus c'est du collaboratif, je signe :)

Lucie
https://www.facebook.com/AlchiPatrimoine
www.alchimistesdupatrimoine.com
inspecteurlulu

Messagepar jean-louis » Mar 29 Mai 2012 17:45

Nerces a écrit:Jamais eu l'occasion de l'essayer et j'avoue ne pas du tout connaître les règles, mais le concept a l'air sympa... S'il y a donc une place pour moi :)

Pas de problème ,une place t'est réservee! :)
jean-louis

Messagepar jean-louis » Mar 29 Mai 2012 17:49

bubutoutenjeux a écrit:La Citta, mon cher Jean-Louis je l'ai déjà amené a deux ou trois reprises, les joueurs autour de la table ont bien aimé, c'est un très bon jeu de conquête, d'ailleurs je ferais bien une partie avec vous !

Mon cher Bubu,je me doutais bien que tu connaissais ce jeu, mais je ne savais pas si tu l' avais déjà apporté parmi les ludOpathes .
C'était sous estimer le Bubu.! :roll2:
jean-louis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi