Comme prévu, hier soir, j'ai joué à
MIL(1049) en compagnie des 3 dinosaures ludiques que sont Seb,Anthony et Bubu.
3 joueurs ont bien apprécié mais le Bubu malgré sa victoire est défintivement vacciné!
Il fait dire qu'il voulait absolument jouer ce jeu en moins de 2 h, ce qui est impossible et ensuite, il n'accroche pas à la thèmatique et le perçoit comme un vulgaire jeu de gestion!
Enfin, et là je le rejoins, le dénouement se joue souvent sur le dernier tour, si les gestion des fiefs a été effectuée correctement par chaque joueur!
Je pense tout de même, qu'il doit être possible de rentrer en guerre à partir du 3ème tour sur 5 mais il faut maitriser son sujet (chose que je ne fais pas du tout!)
Bref, un jeu qui du fait de sa règle ardue et une certaine lenteur à se préparer à la guerre peut sembler fastidieux à certains, et je le conçois!
Mais, moi, dès qu'il y a un thème de chevalerie, j'accroche!
Lancaster,Lowenherz, MIL, Jerusalem, Im schatten des kaisers, sont tous des jeux de chevalerie très différents mais qui me rappellent mes joutes de chevaliers lorsque j'étais gamin!Et, ça c'est du bonheur en bar!
Ensuite d'un commun accord avec Seb et anthony, nous avons décidé de faire du plus léger ( sans pour autant délaisser le coté tactique)et surtout plus vif! Nous nous sommes donc tourné vers le vieux mais très bon jeu
Râ Cette petite perle ludique du Dr Knizia n'a pas pris une ride et reste pour moi une référence du jeu d'enchère !
Pourtant, les jeux d'enchère ne sont pas ma tasse de thé!Avec râ, bluff, tactique, intox sont présents pendant environ 45 min.A noter qu'il existe sur certains site ludiques une aide de jeu très bien faite qui permet de s'y retrouver pour se souvenir des différentes manières de marquer les points!
Voilà, encore donc une bonne soirée parmi vous. A mardi