Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Nerces » Mer 30 Mai 2012 11:04

Très chouette aussi de mon côté : Jean-Louis avait décidé de partir sur La Citta et avec Noémie et Stéphane, nous avons suivi.

Un jeu qui ne paie pas de mine côté matériel (pas très lisible), mais qui est vivant et pousse à bien réfléchir avant réaliser chacune de ses actions.
En gros, il faut parvenir à développer ses villes afin qu'elles soient aussi grandes que possible. Trois orientations peuvent leur être données (culture, éducation, santé), mais pour les protéger de l'expansion des villes adverses, il est presque impératif de cumuler ces trois orientations.

À ce petit jeu, c'est bien sûr Stéphane le meilleur (34 pts) et il l'emporte avec une confortable avance, même si Noémie (26 pts) et moi (28 pts) n'avons pas démérité. Jean-Louis est en retrait (14 pts ?), mais il s'est retrouvé un peu au milieu de tout le monde le pauvre.

En tout cas, un très chouette jeu qui s'avère beaucoup moins statique que ne le laisserait croire le plateau. À renouveler !
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar Ronan » Mer 30 Mai 2012 11:29

Je suis preneur pour une prochaine partie de La Citta (merci d'ailleurs à Jean-Louis de fouiner dans sa vieille pile de jeux et de nous en proposer !).
De mon côté j'ai joué à Age of Empire III à 5, idée lancée par Benjamin. Il est vraiment chouette ce jeu même si j'ai constamment un temps de retard et que j'ai ramé toute la partie... On peut avoir de fort écarts entre les joueurs et quand on ne connait pas le jeu c'est super difficile de savoir comment trouver correctement sa place en fonction de ce qu'on a ou pas. Par exemple j'ai été sans le sou tout du long donc c'éatit impossible pour moi de faire de grandes découvertes. J'ai eu la chance de pouvoir en prendre une au dernier tour (je m'étais placé premier joueur) mais de justesse, ce qui me vaut d'ailleurs une seconde place surprise loin derrière Benjamin.

Je pense qu'il faut assez vite enchaîner une seconde partie pour profiter pleinement de ce jeu qui peut être extrêmement frustrant sinon.
Ronan

Messagepar Jérôme » Mer 30 Mai 2012 14:45

inspecteurlulu a écrit:Space alert : excellent !!!
C'est vraiment speed et marrant, merci Emmanuel pour l'initiation :)

Merci manu pour l'initiation, excellent comme jeu, partant n'importe quand pour une nouvelle mission :bave:

inspecteurlulu a écrit:on avait une super équipe (Emmanuel, Jérémy, Laurent et l'ami d'Emmanuel dont je ne me risquerai pas à inventer le prénom...), et on a remporté de belles victoires notamment une vraie mission dure et tout (avec une ou deux défaites, mais je dis que c'est la faute à Windows, tout est toujours la faute de Windows ;) ).

sacré ordinateur de bord, quelle idée de ne pas mettre Linux aussi :p

inspecteurlulu a écrit:Suivi d'un Smallword à 5,ça poutre dans tous les sens. Note pour plus tard, ne pas laisser les trolls à Jérémy :roll:

c'est Jérôme :boude:
Jérôme

Messagepar Tibor_fr » Mer 30 Mai 2012 14:46

Ca peut se faire vendredi si tu veux :)
Karine adore le jeu et comme elle sera avec moi vendredi, autant en profiter ;)
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar inspecteurlulu » Mer 30 Mai 2012 16:13

inspecteurlulu a écrit:Suivi d'un Smallword à 5,ça poutre dans tous les sens. Note pour plus tard, ne pas laisser les trolls à Jérémy :roll:

jérôme a écrit:c'est Jérôme :boude:

Oups,
Quand j'ai la moitié du prénom de bon, pour moi, c'est déjà énorme, tu réalises pas !
J'aurais pu t'appeler Joshua ou James, ou encore Gertrude, venant de moi, ça n'aurait pas été étonnant :$

Mais l'avantage de faire des bourdes comme ça, c'est qu'en général ça m'aide à ne plus me tromper... ça, ou bien je vais t'appeler Jérémy pendant quelques années :chut:
Désolée .

Lucie, handicapée des prénoms (mille excuses à tous les autres dont j'ai ou vais écorcher les prénoms) :p
https://www.facebook.com/AlchiPatrimoine
www.alchimistesdupatrimoine.com
inspecteurlulu

Messagepar manal » Jeu 31 Mai 2012 14:24

Ravi que Space Alert vous ait plu.
Heureusement que l'on s'est pris une dérouillé à la fin. Sinon, je pense que vous auriez trouvé le jeu trop facile. :p D'ailleurs, j'ai compris pourquoi, sur cette partie Laurent et moi avons tiré dans le vide, c'est à cause de la menace que l'on pensait en zone blanche mais qui était bel et bien en zone rouge. On va dire que c'est la faute du capitaine :roll: Mais de toutes façons, je pense que notre vaisseau se serait fait exploser au moins 3 fois.

Je pourrai l'emmener à nouveau sans problème. N'hésitez pas à me le demander sur ce forum, que ce soit mes anciens coéquipiers ou de nouvelle recrues.
manal

Prénom: Emmanuel

Messagepar lo² » Jeu 31 Mai 2012 17:03

manal a écrit:Laurent et moi avons tiré dans le vide, c'est à cause de la menace que l'on pensait en zone blanche mais qui était bel et bien en zone rouge.

De souvenir on avait regardé cette hypothèse et la menace qui s'est trompée de trajectoire n'arrivait de toute façon que plus tard... L'erreur est juste que l'on a tiré une phase trop tôt mais comme tu le dis, c'était loin d'être la seule :roll2: : nous ne sommes pas près d'avoir notre diplôme de l'espace :ange:
lo²

Prénom: laurent

Messagepar Eowyn_974 » Mer 6 Juin 2012 09:23

Merci Ronan pour l'accueil et la présentation de l'asso :)
Et Merci aussi à Jim et Sandrine

Bien sympa ce petit jeu :)
Eowyn_974

Messagepar Tibor_fr » Mer 6 Juin 2012 11:01

Hier soir, beaucoup de bruit et une petite vingtaine de ludopathes.

Beaucoup de jeux comme d'habitude : Factory Fun, Mito, Palais Royal et plein d'autres dont j'ignore le nom :p
Me concernant, j'ai découvert Bucaniers avec JEM et deux employés de la MDJ. Plutôt sympathique mais pas ma tasse de thé (jeu d'enchères).

J'ai également joué à The City, avec une petite variante (premier à avoir 50 pts DEVANT soi) bof bof, et un Fangfrish toujours aussi bon (surtout que j'ai, pour la première fois, gagné :p).

Ensuite, j'ai attaqué un Eclipse à 3 joueurs pour initier Manal. Je l'emporte assez largement en jouant un bourrin... bien bourrin ^^
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar inspecteurlulu » Mer 6 Juin 2012 11:19

Ah oui, beaucoup de bruit :)
notamment un jeu sonore/à texte avec une voix entêtante qui n'arrête pas de dire "château, a-ven-ture !". Pour toute imitation, demander Alban ou Ben, ils maîtrisent.
De mon côté, j'ai lâchement refuser une initiation à éclipse, je crois que j'ai encore un peu peur de m'attaquer à ce mythe... Du coup, découverte d'un jeu que j'ai bien aimé, l'année des dragons ou un truc du genre.

Puis Mito, parce qu'il faut y retourner de temps en temps, ne serait-ce que pour voir Sandrine se poser une carte sur l'épaule au lieu de la balancer derrière, et s'en tirer quand même genre "j'ai une araignée sur l'épaule mais personne n'a rien vu" !

Et enfin, fun factory (ou factory fun?), jeu décrit par Alban comme fun :roll: On a été un peu méchant avec lui, du coup, parce que c'est un peu bizarre comme jeu, mais finalement, j'y rejouerai sans souci pour un début ou une fin de soirée pas prise de tête.

Bref, encore une chouette petite soirée :D
https://www.facebook.com/AlchiPatrimoine
www.alchimistesdupatrimoine.com
inspecteurlulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi