Eh bien , comme prévu, j'ai entamé en début de soirées le cycle Stefan Feld avec L'année du dragon
Eh bien c'est un jeu dans lequel on a l'impression d’être constamment en Lutte.Non seulement, vous devez rivalisez avec vos 3 adversaires pour déclencher les cartes actions(il est donc préférable d'être le 1er sur la piste d'initiative) et recruter des personnages, mais de plus vous luttez à chaque tour contre des catastrophes qui arrivent comme des vagues!
La moindre erreur de programmation et vous le payez cash!
les tours de jeu sont fluides et l'anticipation de ses actions futures est indispensable!
Un jeu où il faut assurément plusieurs parties pour le dompter!
Je pense donc peut-être proposer une autre partie Mardi soir, pour voir notamment si on peut prétendre à la victoire en négligeant la première place sur la piste d'initiative!?
Si il y a des intéressés faites moi signe!
En seconde partie de soirée, j'accompagnai Bubu pour la découverte d'un ancien jeu (2000) nommé Silberzwerg.
En bien , c'est un jeu très agréable de négoces et de Bluff., dans lequel nous représentons des nains qui extraient des gemmes de la mine et négocient ensuite leur vente en essayant de remplir des commandes .
La difficulté réside dans le fait de deviner la programmation (cachée) des autres joueurs afin de leur mettre des bâtons dans les roues avec des méchants nains noirs tout en permettant à vos propres nains de tirer les marrons du feu!
Les règles sont simples à comprendre, le jeu dure une petite heure , on est là sur un très bon jeu intermédiaire où il ne fait pas hésiter à embêter l'adversaire et ça j'aime bien!!! surtout quand c'est Bubu!!
Donc merci encore à Bubu pour cette découverte ludique qui m'a permis de finir ma soirée agréablement!